comment connecter le fils guide ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
macflat
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : dim. avr. 10, 2011 9:22 pm

comment connecter le fils guide ?

Message par macflat »

Après avoir passer la journée à positionner mon fils périphérique (une vrai galère !!!), je tente enfin de démarrer la bête...
en vain, après avoir rentrer mon code pin, un message s'affiche: vérifier le fil périphérique !!! La lampe bleue clignote.

Je suppose donc que mon fil n'est pas connecté. Je souhaite savoir s'il faut dénuder les fils pour utilisation des raccords bleus ??? Ce que j'ai fait. Peut-être le soucis vient t-il de là. Merci pour votre aide.

Macflat
AM 230ACX
Gembloux (Belgique)
1500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

comment connecter le fils guide ?

Message par broutecool »

C'est assez complexe à comprendre...

Vous avez mis le fil périphérique... en cette période de sécheresse, je comprends que cela doit être plus difficile pour enfoncer les crochets.

La lampe est verte... elle clignote donc il y a un bug! Soit un circuit est trop long soit il est mal un mauvais raccord... (voir dans la brochure pour les sortes de clignotement)
Combien de mètres le câble périphérique?
Combien de mètres la boucle guide? (guide + fil périphérique à gauche de la base)

Non, il ne faut pas dénuder les fils pour les raccorder dans les raccords bleus mais le problème ne doit venir de là... si vous avez bien poussé au fond les fils... bien que! NB: si l'isolation n'est pas bonne, les problèmes viendront...
Dans un raccord bleu, un fil est pincé... la gaine permet de guider la pince qui la coupe et puis la partie métallique se place correctement...
On doit placer deux fils (et même un troisième comme test (ne pas oublier de l'isoler))... Attention, 3 obligatoirement... au moins une fois! car c'est de cette manière que l'on raccorde le fil guide au fil périphérique...

Voilà je pense avoir répondu.
Je vous conseille de relire la brochure.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
macflat
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : dim. avr. 10, 2011 9:22 pm

comment connecter le fils guide ?

Message par macflat »

mon soucis vient peut-être de la dénudation.... dans la brochure, il est indiqué que deux fils peuvent être joints par ce raccord bleu. Elle ne précise pas la necessité d'un troisième (fil test ??) sauf en cas de cable guide ... je me trompe ?
AM 230ACX
Gembloux (Belgique)
1500 m²
macflat
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : dim. avr. 10, 2011 9:22 pm

comment connecter le fils guide ?

Message par macflat »

totalement désespéré !!!
Un clignotement toutes les deux secondes !! cela signifie bien que le câble est sectionné ou mal relié à un endroit ?
Le câble est neuf, posé hier. J'ai vérifié les connections...
Je constate néanmoins un petit soucis : contrairement aux autres broches, la broche A2 de ma station semble s'enfoncer lors de la connection avec le connecteur... Le contacte est peut-être déficient , mais comment y remédier ???
Cette aventure commence mal...

macflat
AM 230ACX
Gembloux (Belgique)
1500 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

comment connecter le fils guide ?

Message par broutecool »

[quote le 22/05/2011 à 10:10:15, macflat a dit :]mon soucis vient peut-être de la dénudation.... dans la brochure, il est indiqué que deux fils peuvent être joints par ce raccord bleu. Elle ne précise pas la necessité d'un troisième (fil test ??) sauf en cas de cable guide ... je me trompe ?[/quote]

Non, c'est un plus! un truc intéressant pour contrôler dans quel secteur se trouve la coupure... le mauvais raccord.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

comment connecter le fils guide ?

Message par broutecool »

C'est très difficile de vous répondre...
Si la base signale un bug... c'est qu'il décèle une rupture!
Quel câble avez-vous mis? et comment? quelle longueur?

Sur le forum, vous allez trouver "comment déceler une rupture?" Ex: avec une radio.
C'est bizarre que la broche A2 semble s'enfoncer... si vous avez été délicat, il ne dévrait pas y avoir de problème.

Vous pouvez faire un mini circuit pour tester la base mais cela m'étonnerait que le problème vienne d'une base neuve sauf si vous avez cassé quelque chose.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre