Traversée de route.

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Duduche
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. oct. 01, 2011 9:25 pm

Traversée de route.

Message par Duduche »

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un automower, j'envisage de lui faire traverser un chemin. Bien que le passage soit privé, il y passe le facteur, des livreurs, des visites etc.
Afin de signaler sa présence, en plus d'un panneau, j'aimerai installer un feu tournant. J'aimerai savoir si je peux le commander avec un émetteur placé dans l'automower et un récepteur fixe?

Merci pour vos réponses
G2
2005
Suisse
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Traversée de route.

Message par JPMalef »

Heuuuu , oui bien sûr, on peut faire beaucoup de chose.

Mais toi aussi.

1) mettre ta signature à jour.

2) te présenter, avec un dessin de ton environnement.

Il faut comprendre qu'un 260ACX , ou un 305, c'est pas la même problématique.

Ton feu tournant , actif quant?

Dans l'attente de te relire .... 8D (à prendre sérieusement avec énormément d'humour ).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Duduche
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : sam. oct. 01, 2011 9:25 pm

Traversée de route.

Message par Duduche »

Merci, j' y songerais!

Je frais un croquis quand j'aurai un peu de temps.

Ma machine est un G2 de 2005, les premiers modèles, avec un capot et une couleur Electrolux, aujourd'hui elle s'appellerait Husqvana 220 AC.

mon feux tournant serait fixe au bord du chemin, actif lorsque la machine le traverse.

Voilà voilà!!
G2
2005
Suisse
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Traversée de route.

Message par poildecarotte »

si déjà vous songez à mettre un avertisseur piloté automatiquement, ne serait-il pas judicieux également d'envisager de barrer ce chemin lorsque le robot est en pleine tonte?
En clair, le robot ne passerait sur le chemin QUE pour aller tondre ou pour rentrer à la maison et simultanément lors de son passage l'avertisseur serait mis en route.
Dans ce cas votre demande correspond exactement au problème des "barrières virtuelles", déjà traité ici:[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/992/barrieres-virtuelles-automatiques-pour-fermer-un/]
Répondre