Cable 220 V dans pelouse

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Trumumflu
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : lun. mai 05, 2008 12:38 am

Cable 220 V dans pelouse

Message par Trumumflu »

Voila , je suis en train de mettre la piscine de la petite (enfin la petite , c'est le pretexte ;) ) au fond du jardin.
Pour bien expliquer , lorque l'on a fait la pelouse , on a prevu un empierrement au fond du jardin pour l'abri de jardin. Cet empierrement est en dehors de la zone du cable peripherique.

En attendant l'abri , pour cet été , j'ai acheté une petite piscine autoportante avec pompe électrique.
=> il faut que j'amene du courant jusque la au bout.

J'ai creusé une tranchée le long du mur du voisin dans le futur parterre de fleur
(36 m de long la tranchee , j'y ai passe ma journée hier.. (o) )

Je voulais atteindre une trappe ou se trouve le compteur d'eau et profiter de la gaine technique contenant l'arrivee d'eau pour me retrouver dans le vide ventilé avec mon cable electrique. Cette gaine traverse la pelouse sur 3m50 a une profondeur de 1 m.

Le gros probleme , c'est que j'essaye depuis ce matin de passer mon cable electrique dans la gaine... Et c'est carrement impossible >:(

Donc , il ne me reste qu'une solution , traverser la pelouse (sur 3 m 50 ) et rentrer dans le vide ventilé par une des buses d'aerations.

Mon idée est de creuser une tranchée d'environs 25 cm de profondeur en essayant au mieux de préserver la partie haute de la terre de facon a 'recoller' le gazon ensuite (histoire de limiter les degats...)

Et j'arrive (enfin direz-vous) a ma question...
Ce cable 220 v enterré dans la pelouse ne va-t-il pas faire des interferences qui empecherons le robot de passer ?

AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Cable 220 V dans pelouse

Message par jo »

Durant toute la saison dernière, j'avais exactement le même cas de figure (cable enterré à +/- 20 cm de profondeur traversant la pelouse sur une distance d'environ 10m).
Résultat: AUCUN PROBLEME.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Trumumflu
Tondeur amateur
Messages : 78
Inscription : lun. mai 05, 2008 12:38 am

Cable 220 V dans pelouse

Message par Trumumflu »

Merci beaucoup...

Je reprendrai mes travaux demain apres le boulot :)
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
Stavelot (Belgique)
1000 m²
Répondre