Page 1 sur 1

Réponse SMS

Publié : jeu. avr. 26, 2012 3:27 pm
par Zef29
Bonjour,

Je suis étonné du délai entre l'envoi d'un SMS vers le mouton (265 ACX) et la réponse qui peut être de plusieurs heures. Je ne suis pas sur que ce soit normal si ?

Merci d'avance pour vos réponses


Réponse SMS

Publié : jeu. avr. 26, 2012 3:33 pm
par JPMalef
Tu peut être plus explicite, avec un exemple, et comment as-tu mesuré ce délai?

Réponse SMS

Publié : jeu. avr. 26, 2012 5:11 pm
par Zef29
Entre le moment où je lui envoi un sms de commande et la réponse que je reçoit de sa part du genre :
Envoi vers 11:45 "Sst" (Commencer à tondre) et sa réponse 2 heures plus tard "La tondeuse est arrêtée" à 13:47
(qui n'es pas celle que j'attendais, mais j'aurais occasion d'y revenir, il semblerait qu'en mode Minuterie mon mouton soit un peu capricieux)

Réponse SMS

Publié : jeu. avr. 26, 2012 5:23 pm
par JPMalef
Ouais, pas bon.

Une chose qu'il faut savoir avec les SMS, c'est que ce n'est pas un service garanti. Ni dans le temps, ni dans la transmission (un SMS peut disparaître).

Cependant, ici, si c'est répétitif, ne pointons pas trop vite sur le fournisseur téléphonique.

Je propose de regarder un problème à la fois.

Tu dis que le mouton est capricieux en mode minuterie. Explique.

Réponse SMS

Publié : jeu. avr. 26, 2012 9:54 pm
par Zef29
En fait, lorsque je suis en mode "hors minuterie", tout ce passe très bien. Il tond, se charge, tond, se charge...etc

Par contre, dès qui est en mode minuterie, ça pose problème :
Lundi (son jour de repos normalement B)) , il était arrêté en plein milieu avec demande de code pin...réactivation et retour à sa base, le lendemain (jour de tonte) je le retrouve 1 mètre devant sa base arrêté encore avec une demande de code pin.
Ce n'est pas la protection des 30 jours que j'ai également poussé, à 60, 200, rien n'y fait.
J'avais également changé le code pour le réactiver sur sa base, mais pour autant toujours le même souci.
Ce qui est surprenant, c'est qu'en mode "hors minuterie", il ne fait aucun "caprice".
Bug du 2.90 ? Ou alors, je me demande si le GPS ne serai pas défaillant car il est arrivé plusieurs fois d'avoir des messages de sorti de zone aberrants, du style en mer à 1 km de sa base. Mais alors pourquoi ne le fait-il pas en "hors minuterie".

Bonne soirée


Réponse SMS

Publié : jeu. avr. 26, 2012 10:11 pm
par JPMalef
Ben, en voilà une nouvelle, 2.90, et c'est pas dans ta signature. (no).

Il n'est a exclure qu'il y a quelques bugs. C'est une toute nouvelle machine, avec une nouvelle version du sw.

Je crois qu'il est important pour toi (et les autres future possesseurs d'une 265), que tu fasse un rapport a ton vendeur, comme tu l'as fait ici.

Lui, il a un lien privilégier avec Husqvarna qui peut faire avancer la solution a tes problèmes.

Tiens nous informé de l'évolution de la résolution, nous, ont est toujours là pour t'aider.

Réponse SMS

Publié : jeu. avr. 26, 2012 10:46 pm
par broutecool
Bug ou mauvaise programmation!
Au début... même en ayant relu le manuel dans tous les sens, on rame un peu ou beaucoup...
On a tous pensé que la machine déconnait... mais grâce au forum, on se rendait compte de nos erreurs.


[b]Attention à votre alimentation électrique[/b]
Si c'est un jour de repos... et qu'on retrouve son robot [i]arrêté en plein milieu avec demande de code pin...réactivation et retour à sa base[/i]... pour moi, c'est possible si coupure de courant? Point à vérifier.
Idem pour ce qui s'est passé le lendemain...


30 doit être le maximum pour le code PIN!
Jouer du code PIN! à faire exceptionnellement... si le robot fonctionne, il ne faut pas le changer.

Côté GPS SMS... ça cafouille parfois! voir le revendeur.

Réponse SMS

Publié : jeu. avr. 26, 2012 10:50 pm
par Zef29
Pour la signature, c'est fait.
Pour le rapport, je vais m'en occuper également.

Il serait intéressant de savoir si d'autre membres utilisent cette nouvelle tondeuse et rencontre les mêmes problèmes ?

Par contre, je simplifie en parlant de moi pour les différentes interactions en semaine avec le mouton, car comme il s'git de ma résidence secondaire, c'est pluton mon beau frère en retraite qui va voir.
Tout ça pour dire que malgré le fait qu'il ne travaille pas beaucoup en semaine, je le trouve vraiment efficace pour rattraper le temps perdu en un week-end.( le mouton, pas le bœuf frère ;))

Merci et bonne soirée

Réponse SMS

Publié : jeu. avr. 26, 2012 11:39 pm
par broutecool
J'ai tout compris maintenant... c'est un mouton abandonné qui se venge.:D

A votre place, je noterais sur un papier tous les paramètres pour le programmer.
Je vérifierais si tous mes paramètres sont compatibles avec le manuel...

Je lui ferais un lavage de cerveau = retour aux paramètres d'usine.
Je lui rentrerais tous les bons paramètres étape par étape.

Avez-vous une installation électrique stable et une ligne spécifique pour le robot protégée par un interrupteur différentiel?



Réponse SMS

Publié : ven. avr. 27, 2012 10:29 am
par poildecarotte
Le délai d'acheminement du SMS dépend essentiellement de l'opérateur téléphonique.
Quel est le délai d'envoi du SMS lorsqu'on envoi manuellement un SMS avec la carte SIM utilisée à l'aide d'un téléphone?
Il faut faire plusieurs essais au courant de la journée car suivant les horaires, le réseau peut être plus ou moins saturé.

Réponse SMS

Publié : ven. avr. 27, 2012 12:51 pm
par Zef29
Bonjour,
[quote le 26/04/2012 à 21:39:52, broutecool a dit :]
A votre place, je noterais sur un papier tous les paramètres pour le programmer.
Je vérifierais si tous mes paramètres sont compatibles avec le manuel...
Je lui ferais un lavage de cerveau = retour aux paramètres d'usine.
Je lui rentrerais tous les bons paramètres étape par étape.
[/quote]
Ce week end, je vais commencer par ça...[quote le 27/04/2012 à 08:29:12, poildecarotte a dit :]Le délai d'acheminement du SMS dépend essentiellement de l'opérateur téléphonique.
Quel est le délai d'envoi du SMS lorsqu'on envoi manuellement un SMS avec la carte SIM utilisée à l'aide d'un téléphone?
Il faut faire plusieurs essais au courant de la journée car suivant les horaires, le réseau peut être plus ou moins saturé.[/quote]
...puis je vais faire quelques test SMS

Je vous tiens au courant.

Bon week-end à tous