Conseil pour mon passage étroit de 120cm

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Jufralice
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. mai 16, 2021 1:26 pm

Conseil pour mon passage étroit de 120cm

Message par Jufralice »

Bonjour,

Je compte acheter un Gardena Sileno Life 750.

Mon instalation comprend un passage étroit de 120cm (passage qui relie la zone nord à la zone sud, entre un muret et escalier de 3 dales)

plan:
Image

photos du passage:
Image
Image

je devrai donc placer mon cable périphérique à la distance max (par default 35cm) le long du muret et à la distance intermédiaire (par default 30cm) le long de l'escalier est-ce correct?

La distance entre les deux cables sera donc de 120 - 35 - 30 = 55cm. Ca sera donc trop cours car la longueur min permise entre deux cables est de 60cm. toujours correct? (Dans la description de la function 'CorridorCut' ils disent: 'la tondeuse robot peut tondre même les passages étroits de 60 cm et plus...'. Ils oublient de préciser que c'est 60cm min entre les cables et non la distance min du passage en lui meme, c'est un peu mensonger non?)

Je pense donc réduire la configuration de la distance max de dépassement à 25cm dans les réglage du robot (qui est réglée par default à 30cm).
En faisant ca, la distance max deviendra donc 30cm et la distance intermédiaire deviendra 25cm (! pour toute mon installation évidement).

Ma distance entre les deux cable dans le passage étroit sera donc maintenant de 120 - 30 - 25 = 65cm et donc plus de problème!

Est-ce que mon raisonnement est-bon? Est-ce la bonne façon de procéder?

Autre petite question: A quelle distance du muret me conseillez-vous de placer le cable guide dans ce passage étroit?

Merci beaucoup pour vos retours.
projet AM305 ou AM310 ou Gardena Sileno Life 750

Belgique - Anderlues(Hainaut)

Surface de tonte: 490m2
Longueur estimée fil peripherique: ~= 210m
philippe du 85
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. mai 18, 2021 4:48 pm

Re: Conseil pour mon passage étroit de 120cm

Message par philippe du 85 »

Bonjour,
J'ai le même robot et un passage étroit pour aller dans la deuxième zone de tonte et le passage est de 80 cm, sans soucis avec le câble guide au centre et le câble périphérique dont l'espace entre est très réduit, 30 cm de part et d'autre. Il suffit de bien déterminer la deuxième zone de tonte, définir la distance, ex: 40 m , démarrer le calibrage de cette zone, accompagner le robot jusque cette zone et faire stop lorsqu'il atteint la bonne distance dans
celle-ci et valider la distance affichée. Ensuite activer la fonction corridor cup.
Je pourrai envoyer une photo du passage si nécessaire.
Amicalement. ;)
Jufralice
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : dim. mai 16, 2021 1:26 pm

Re: Conseil pour mon passage étroit de 120cm

Message par Jufralice »

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Donc la limitation des 60cm min entre deux cables, ne s'applique que lorsque le cable guide n'y passe pas?

Et est-ce que le robot va quand meme etre capable de tondre ce passage étroit? Ou va t-il simplement etre capable d'y 'rouler' lors de sa phase de déplacement entre les deux zones? Autrement dit: est-ce que pendant sa phase de tonte le robot va quand meme de temps en temps rentrer dans un passage < 60cm et le tondre?


Merci.
projet AM305 ou AM310 ou Gardena Sileno Life 750

Belgique - Anderlues(Hainaut)

Surface de tonte: 490m2
Longueur estimée fil peripherique: ~= 210m
philippe du 85
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. mai 18, 2021 4:48 pm

Re: Conseil pour mon passage étroit de 120cm

Message par philippe du 85 »

Re,
Oui il tondra ce passage par la suite en activant CORRIDOR CUT.
Par contre il faut bien définir, par rapport à la surface, le pourcentage dans cette zone, c'est à dire, comme dit dans la notice:
si pour une surface de 500 m2, dans la zone de tonte 1: 300 m2: 80%
dans la zone de tonte 2: 200 m2: 20%
Pour mon terrain 500 m2, j'ai mis : zone1: 480 m2: 94%
zone2: 20 m2: 6%
La première zone qui sera tondue est la zone 1 et en fonction du temps de tonte et de la surface de cette zone elle ira en zone 2.
Pour mon compte elle n'y vas pas souvent.
Répondre