Page 1 sur 1
y a t'il un moyen de relancer à distance après plantage?
Publié : mar. avr. 12, 2022 2:20 pm
par Hera
Bonjour
mon robot m'envoie un message : "pas d'entrainement". D'après la carte, il est en limite de zone, dans un endroit sans problème particulier.
En fait, il y a eu de fortes pluies et tout simplement il patinait sur l'herbe mouillée.
Deux jours après (je n'étais pas sur place au moment du plantage), j'ai juste réappuyé sur le bouton "start", sans le déplacer et il est reparti comme si de rien n'était. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire à distance.
Est ce qu'il y a un moyen de le relancer ou d'essayer de le relancer via l'application ou via un autre moyen?
Merci
Re: y a t'il un moyen de relancer à distance après plantage?
Publié : mar. avr. 12, 2022 5:20 pm
par dha76
Dans l'appli tu ouvres le dernier message (Plus-> Messages -> ...) et là tu peux effacer l'erreur.
Il faut revenir au tableau de bord et relancer.
Ça ne fonctionne pas pour toutes les erreurs, et souvent retour de l'erreur après quelques dizaines de secondes...
Re: y a t'il un moyen de relancer à distance après plantage?
Publié : mar. avr. 12, 2022 6:02 pm
par Hera
dha76 a écrit : ↑mar. avr. 12, 2022 5:20 pm
Dans l'appli tu ouvres le dernier message (Plus-> Messages -> ...) et là tu peux effacer l'erreur.
Malheureusement, quand je clique sur messages j'ai affiché : "le bluetooth est déconnecté" et "impossible de charger les messages"... évidemment je suis à distance, le bluetooth ne fonctionne pas.
J'ai raté quelque chose?
Re: y a t'il un moyen de relancer à distance après plantage?
Publié : mer. avr. 13, 2022 2:27 pm
par Keops62
C'est une sécurité tout à fait compréhensible :
pas d'entrainement peut avoir des causes moins anodines pour le robot, comme pour le terrain,
donc il vaut mieux aller voir sur place histoire de ne pas faire de bêtise.
Et ensuite, il faut juste "aménager le terrain" (dixit JPMalef
) pour éviter que cela ne se reproduise
ie éliminer la cause est mieux que remédier à chaque fois que le problème se produit.
Par ex, pour les zones "patinette" on peut mettre un fond alvéolé synthétique pour redonner de l'adhérence au moment où le robot se relance.
Re: y a t'il un moyen de relancer à distance après plantage?
Publié : mer. avr. 13, 2022 4:02 pm
par Tasmanix
Keops62 a écrit : ↑mer. avr. 13, 2022 2:27 pm
Et ensuite, il faut juste "aménager le terrain" (dixit JPMalef
) pour éviter que cela ne se reproduise
ie éliminer la cause est mieux que remédier à chaque fois que le problème se produit.
Oui il faut éliminer les causes. Parfois, le blocage intervient dans un cas d'accumulation de circonstances spécifiques laissant à penser que ça ne se reproduira pas avec suffisamment de fréquences pour que ça vaille le coup de prendre la peine d'intervenir. Mais c'est une erreur car ça va se reproduire, et le risque est que ça se reproduise le lendemain d'un départ en congés pour deux ou trois semaines ...
Pour citer JPMalef, le robot est "une véritable fouine" et il ne faut pas espérer qu'il n'ira pas dans un coin où il risque d'être bloqué même si ce "coin" semble hors de portée du robot.
Re: y a t'il un moyen de relancer à distance après plantage?
Publié : jeu. avr. 14, 2022 9:01 am
par Hera
Non je ne suis pas d'accord avec vous, ca n'est pas valable tout le temps. Ici, en l'occurence, il patinait juste à cause d'une très forte pluie, en limite de zone avec de l'herbe un peu plus haute, il n'y avait pas de trou, pas de branche, pas de caillou, rien qui l'empêche d'avancer, c'est d'ailleurs incompréhensible qu'il se soit mis à patiner. Une simple relance en appuyant sur start l'a d'ailleurs fait redémarrer sans problème, cette relance aurait pu être faite à distance, j'aurais gagné du temps.
Le fait de ne pas pouvoir le faire à distance est surtout une sécurité contre l'utilisateur, pour l'empêcher de forcer son robot et très éventuellement de l'abimer. Je peux comprendre pourquoi, mais dans mon cas c'est frustrant. J'ai écrit à Husqvarna pour leur demander cette fonctionnalité, on verra bien...
Enfin, l'appli a été mise à jour et je ne vois plus la page "messages", elle a disparu. On a une nouvelle page "explorer", sans doute pour nous vendre des trucs
Re: y a t'il un moyen de relancer à distance après plantage?
Publié : ven. avr. 15, 2022 9:44 am
par Keops62
Hihi rigolo : tu dis ne pas être d'accord mais en fait confirmes :
il faut se déplacer pour voir/comprendre la cause ... même si elle est exceptionnelle.
Mais une relance par l'appli en dehors de ce cas est faisable logiciellement (je pense que les pro de la domotique ont déjà en stock).
Re: y a t'il un moyen de relancer à distance après plantage?
Publié : ven. avr. 15, 2022 12:07 pm
par jonas0_13
@Keops2 : la carte Robonect ne permet-elle pas de le faire ? (je n'ai pas encore pris le temps de m'approprier celle de Murphy, mais je vais m'y mettre dans les prochains jours. Promis, juré
)
Re: y a t'il un moyen de relancer à distance après plantage?
Publié : ven. avr. 15, 2022 1:38 pm
par dha76
Hera a écrit : ↑jeu. avr. 14, 2022 9:01 amEnfin, l'appli a été mise à jour et je ne vois plus la page "messages", elle a disparu. On a une nouvelle page "explorer", sans doute pour nous vendre des trucs
Dans
Plus puis
Messages
Re: y a t'il un moyen de relancer à distance après plantage?
Publié : ven. avr. 15, 2022 6:11 pm
par Tasmanix
Dans "plus" il n'y a plus "messages".