Retex AM415X après 1 semaine d'utilisation
Publié : mer. mai 18, 2022 12:05 pm
Bonjour,
pour ceux que cela intéresse voici un retour d'expérience sur l'utilisation d'un AM415X sur une semaine :
Surface à tondre : 900m²
Hauteur de coupe 9
Planning de tonte 7/7 de 5:00 à 22:00
SmartHome/IFTTT pour démarrage et arrêt avec lever et coucher du soleil (pas mal de hérissons dans le coin et autres bestioles nocturnes)
Minuterie adaptative : désactivé
Mode ECO : Activé
Phares : Soir et nuit
Le données ont été récupérées via SmartHome/IFTTT .
Cela donne :
Temps moyen de Tonte / jour : 0:52:29
Temps moyen de charge / jour : 1:04:06
Nbre moyen de sessions / jour : 6,7
Temps de recherche (via automowerConnect= : 8.3% <- je trouve cela élevé, qu'en pensez vous ?
Le robot est passé à peu prêt partout plusieurs fois.
Lors de la mise en service l'herbe était assez haute. Environ à hauteur du capot et suffisamment dense pour le stopper à plusieurs endroits.
(je voulais le tester en conditions difficile, c'est fait il s'en sort très bien !)
Au final tout le champ est tondu, même aux endroits difficiles, à part quelques zones un peu moins bien traitées. Il faudra encore 1 ou deux passages pour un résultat nickel.
Il reste ci est la des grandes tiges (plantain lancéolé) qui ne sont pas coupées correctement.
Les 3 lames d'origines sont complètement rincées (plus de coupant et dentelées). Au bout d'une semaine c'est inquiétant!
J'ai fait un nettoyage rapide ce WE, le robot et couvert et remplis de pollen au point ou le panneau LCD et les touches étaient invisibles.
J'ai également aiguisé comme je le pouvait les lanes (je vais essayer de faire un outils en impression 3D pour cela quand j'aurais le temps )
Même avec mes piètres compétences en la matière ça à l'air mieux (en tout cas il fait de nouveau un bruit de coupe), à confirmer ...
Au niveau comportement:
Le robot est dans une petite zone (z1).
Le passage de z1 à z3) mesure approximativement 16m sur 3m de large avec plusieurs obstacles (arbre, poteaux fil à linge). Le robot à mis pas mal de temps pour aller dans la Z3 et à y tondre et avait tendance a rester sur le devant. C'est mieux maintenant.
Pour le moment l'accès à la z2 est bloqué pour cause de travaux. De même il a mis pas mal de temps pour aller dans le couloir entre la z3 et la z2 (entre 3.5 et 4m de large)
Le robot c'est enlisé 3 fois dans des parties assez en pente avec juste de la terre : travaux de terrassement et l'herbe n'a pas eu le temps de repousser. j'ai l'impression que lorsque le robot rencontre des difficultés, il y a un processus qui se met en place et il est plutôt efficace pour se sortir des zones difficiles. Donc c'est plutôt un bon point malgré les 3 blocages.
Je n'ai toujours pas sur la carte et dans l'appli la fonction AIM dans AutomowerConnect.
Ce WE j'ai passé le robot en météo adaptative (court) avec les mêmes autres paramètres qu'au dessus.
A+
DjeDje
pour ceux que cela intéresse voici un retour d'expérience sur l'utilisation d'un AM415X sur une semaine :
Surface à tondre : 900m²
Hauteur de coupe 9
Planning de tonte 7/7 de 5:00 à 22:00
SmartHome/IFTTT pour démarrage et arrêt avec lever et coucher du soleil (pas mal de hérissons dans le coin et autres bestioles nocturnes)
Minuterie adaptative : désactivé
Mode ECO : Activé
Phares : Soir et nuit
Le données ont été récupérées via SmartHome/IFTTT .
Cela donne :
Temps moyen de Tonte / jour : 0:52:29
Temps moyen de charge / jour : 1:04:06
Nbre moyen de sessions / jour : 6,7
Temps de recherche (via automowerConnect= : 8.3% <- je trouve cela élevé, qu'en pensez vous ?
Le robot est passé à peu prêt partout plusieurs fois.
Lors de la mise en service l'herbe était assez haute. Environ à hauteur du capot et suffisamment dense pour le stopper à plusieurs endroits.
(je voulais le tester en conditions difficile, c'est fait il s'en sort très bien !)
Au final tout le champ est tondu, même aux endroits difficiles, à part quelques zones un peu moins bien traitées. Il faudra encore 1 ou deux passages pour un résultat nickel.
Il reste ci est la des grandes tiges (plantain lancéolé) qui ne sont pas coupées correctement.
Les 3 lames d'origines sont complètement rincées (plus de coupant et dentelées). Au bout d'une semaine c'est inquiétant!
J'ai fait un nettoyage rapide ce WE, le robot et couvert et remplis de pollen au point ou le panneau LCD et les touches étaient invisibles.
J'ai également aiguisé comme je le pouvait les lanes (je vais essayer de faire un outils en impression 3D pour cela quand j'aurais le temps )
Même avec mes piètres compétences en la matière ça à l'air mieux (en tout cas il fait de nouveau un bruit de coupe), à confirmer ...
Au niveau comportement:
Le robot est dans une petite zone (z1).
Le passage de z1 à z3) mesure approximativement 16m sur 3m de large avec plusieurs obstacles (arbre, poteaux fil à linge). Le robot à mis pas mal de temps pour aller dans la Z3 et à y tondre et avait tendance a rester sur le devant. C'est mieux maintenant.
Pour le moment l'accès à la z2 est bloqué pour cause de travaux. De même il a mis pas mal de temps pour aller dans le couloir entre la z3 et la z2 (entre 3.5 et 4m de large)
Le robot c'est enlisé 3 fois dans des parties assez en pente avec juste de la terre : travaux de terrassement et l'herbe n'a pas eu le temps de repousser. j'ai l'impression que lorsque le robot rencontre des difficultés, il y a un processus qui se met en place et il est plutôt efficace pour se sortir des zones difficiles. Donc c'est plutôt un bon point malgré les 3 blocages.
Je n'ai toujours pas sur la carte et dans l'appli la fonction AIM dans AutomowerConnect.
Ce WE j'ai passé le robot en météo adaptative (court) avec les mêmes autres paramètres qu'au dessus.
A+
DjeDje