Bonjour,
J'ai installé mon câble périphérique et fil guide moi-même. Le robot a très bien fonctionné tout un temps, jusqu'à ce qu'il s'arrête au milieu de la pelouse avec le signal bleu qui clignote. J'ai du retirer une bonne partie du câble périphérique pour me rendre compte qu'à un endroit, le câble avait été "rongé" sur environ 1m de long (sans doute par les lames du robot). J'ai dès lors remplacé la section de câble en question, et le robot s'est remis à fonctionner.
Une semaine plus tard, le robot s'arrête à nouveau au milieu de la pelouse. Je retourne à l'endroit où j'ai remplacé une partie du câble et je déterre le câble plus loin pour voir s'il n'y avait pas d'autres parties rongées que je n'avais pas vues, mais je ne trouve rien. Bizarrement, en ne changeant rien au câble, l'indicateur se remet au vert et la tondeuse fonctionne à nouveau.
Une semaine plus tard, à nouveau clignotant bleu. Je ne vois plus ce que ça peut être...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci beaucoup !
Indicateur vert puis clignotant bleu puis vert puis bleu
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- Tondeur fraichement arrivé
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- Inscription : sam. juin 11, 2022 11:08 am
Re: Indicateur vert puis clignotant bleu puis vert puis bleu
Ton message aurait plus sa place dans la section "bug et dépannage".
Déjà, en premier lieu, vérifier les raccords, sans oublier ceux côté base (la base peut bouger du fait du robot mais aussi la chaleur peut jouer).
Si les raccords sont ceux livrés - 3M ScotchLock - bien appuyer sur le "bouton" bleu en prenant avec une pince multiprise pour serrer à plat.
Je ne comprends néanmoins pas un partie du message :
tu parles de câble "rongé par le robot sur environ 1m" (étrange en soi) puis je "déterre le câble" (si le câble est enterré, comment fait le robot pour l'attaquer ?)
Au-delà, si le câble abimé est resté un bon moment dégradé, il a pu prendre l'eau et notamment, si le câble est mutilbrin, elle a pu attaquer (oxyder) le câble au-delà de la zone qui est abimée de manière visible, provocant des cassures si le câble est sollicité (traction ? le câble est en surface ?)
Le plus simple serait de tester avec un câble temporaire pour éviter toute cette zone, quitte à investir dans du câble électrique monobrin cuivre comme conseillé sur le forum (le fameux H07V, facilement accessible en Grande Surface de Bricolage, avec l'isolant de couleur noir qui résiste mieux au UV si en surface)
Déjà, en premier lieu, vérifier les raccords, sans oublier ceux côté base (la base peut bouger du fait du robot mais aussi la chaleur peut jouer).
Si les raccords sont ceux livrés - 3M ScotchLock - bien appuyer sur le "bouton" bleu en prenant avec une pince multiprise pour serrer à plat.
Je ne comprends néanmoins pas un partie du message :
tu parles de câble "rongé par le robot sur environ 1m" (étrange en soi) puis je "déterre le câble" (si le câble est enterré, comment fait le robot pour l'attaquer ?)
Au-delà, si le câble abimé est resté un bon moment dégradé, il a pu prendre l'eau et notamment, si le câble est mutilbrin, elle a pu attaquer (oxyder) le câble au-delà de la zone qui est abimée de manière visible, provocant des cassures si le câble est sollicité (traction ? le câble est en surface ?)
Le plus simple serait de tester avec un câble temporaire pour éviter toute cette zone, quitte à investir dans du câble électrique monobrin cuivre comme conseillé sur le forum (le fameux H07V, facilement accessible en Grande Surface de Bricolage, avec l'isolant de couleur noir qui résiste mieux au UV si en surface)
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
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