Installation Gardena Sileno life

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
antoine_d33
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 25, 2023 5:06 pm

Installation Gardena Sileno life

Message par antoine_d33 »

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un gardena sileno life, et je me pose des questions sur la pose du câble notamment dans des passages étroits. En effet j'ai 4 arbres qui sont à 70 cm d'une bordure souple. Est ce que cela laisse assez de place au robot de passer ? JE vous mets en pj un plan du jardin.
Egalement, avec votre expérience (je suis novice sur le sujet), quelle est la distance à mettre entre le câble et une bordure souple, une terrasse de jardin, et un mur .
Merci beaucoup de votre retour. J'attaque ce weekend la pose du robot.
Bonne soirée,
Antoine
Capture d’écran 2023-04-25 à 17.26.34.png
Capture d’écran 2023-04-25 à 17.26.34.png (848.82 Kio) Consulté 339 fois
MerlinX
Tondeur amateur
Messages : 53
Inscription : lun. mars 27, 2023 6:37 pm

Re: Installation Gardena Sileno life

Message par MerlinX »

Bonjour,
Normalement les distances du câble par rapport au différents types de limite (mur, bordure de 5cm de haut et limite au même niveau) sont indiquées dans la doc du robot, voir même tu dois avoir un gabarit dans le carton. Chez Husqvarna c'est le cas.

Pour le passage de 70cm derrière un arbre, je dirais que oui ça suffit. J'ai moi-même deux arbres qui sont à cette distance du périphérique et le robot y passe de temps en temps. Tant que ça reste qu'un tronc d'arbre, ça ne constitue pas un couloir étroit long qui serait plus dur à gérer.

Par contre je ne pense pas qu'il faille créer d'ilot autour des arbres.
Bourgogne
AM 310 Mark II
500m² de pelouse, en 2 zones + couloir de 1.8m + des recoins ...
antoine_d33
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 25, 2023 5:06 pm

Re: Installation Gardena Sileno life

Message par antoine_d33 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure pour l'installation prévu ce weekend.
Il y en effet un gabarit dans le carton mais j'ai vu qu'il était possible d'optimiser un peu les distances entre le périphérique et une bordure..
Bonne après midi
Antoine
Répondre