Conseil plan et choix du robot

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1520
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Conseil plan et choix du robot

Message par Tasmanix »

Pour en revenir au robot, je profiterai des deux zones pour passer un guide jusqu'à la zone dite "secondaire".
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
DamienA
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mar. mars 19, 2024 8:41 pm

Re: Conseil plan et choix du robot

Message par DamienA »

Pour en revenir au robot, je profiterai des deux zones pour passer un guide jusqu'à la zone dite "secondaire".
Le guide ne va pas jusqu'au bout de la zone secondaire mais la zone est vraiment petite, il arrive à la faire très rapidement.

Ce que je sais pas, c'est si le mode ECO peut être utile dans le cas de zone alternée ou si finalement c'est les relais à l'intérieur de la station qui vont s'user inutilement.
Alors mon Nono aussi je peux l'éteindre sans avoir à taper le code pin. Mais de toute façon, ces système de suivi en cas de vol, c'est comme pour les moto ou les voitures : je n'en vois pas vraiment l'utilité.
En fait c'est surtout le principe de développer une fonction antivol avec alerte quand le robot sort de la zone et qui devient complètement inutile car on peut l'éteindre sans code pin. J'ai bien compris que le vol semble être un faux sujet (et qu'il y en a très peu) mais pour moi il aurait fallut :
- interdire la possibilité d'éteindre le robot sans code pin
- et/ou réalimenter la carte automower connect en cas de mouvement même si le robot est éteint afin de renvoyer la dernière position.
AM305 acheté en 03/2024
400 m2, 2 zones
Répondre