Placement base et câbles

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
n1co38
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. mars 24, 2024 6:19 pm

Placement base et câbles

Message par n1co38 »

Bonjour à tous !
J'ai finalement craqué ... je viens de commander un robot Gardena Sileno Minimi 250.
Je suis en pleine hésitation concernant l'endroit ou poser la base.
J'ai deux possibilité, la première qui semble la plus logique présente l'inconvénient d'être exposé plein sud et à proximité de la piscinette des enfants. Elle correspond au carré rouge sur la bande des 3m.

Celle qui a ma preference mais qui me semble plus compliqué et celle matérialisée en haut de la maison, mais cela nécessite de faire traverser le robot dans un couloir d'environ 1m de large ou il n'y a rien à tondre.
En effet, la zone Orange correspond à un gazon artificielle qui nous sert actuellement de terrasse et qui fait en partie le tour de la maison.

Avez-vous une idée ?
Merci !

Image
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3407
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Placement base et câbles

Message par jonas0_13 »

La position en haut à droite est à éviter absolument, car le robot va passer un temps considérable à jouer au billard dans le long couloir étroit. Ceal va épuiser sa batterie sans rien tondre.
La position sur la bande de 3 mètres est nettement préférable, mais l'exposition au sud est un problème. Il faudrait trouver un moyen de faire de l'ombre.
Je pense que la meilleurs position serait en haut à droite (là où on voit une voiture). Exposition sud-est et position idéale par rapport à la forme du terrain.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre