Attention a ceux qui utilisent Alexa ou Google

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
bigbernie
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 04, 2020 9:29 pm

Attention a ceux qui utilisent Alexa ou Google

Message par bigbernie »

Bonjour
J’utilise automower 430 X et Alexa depuis l'origine c'est a dire dans les 4 a 5 ans.
J'etais d'ailleurs le seul client de mon concessionnaire et ami a piloter ça avec Alexe et je lui ai fait vendre...4 machines.
Zero ennuis et incidents.
Mais j'ai change un de mes portables et pour reappairer automower et Alexa j'ai eu besoin d'une illumination. Et je fais de l'informatique depuis 1983.
Avec Alexa ou Google on installe une skill, ici automower et on l'active. Point barre. Toutes les skills de l'univers fonctionnent comme ça. Oui mais...Avec la dernière version de automower connect, tout est OK, la tondeuse fonctionne pilotée par 2 portable, la skill est installee, reconnue, Alexaa fonctionne impec comme dab pour tout mais m'avertit a chaque tentative d'appairage qu'il n'existe pas de tondeuse a piloter.
Pas qu'elle ne peut pas mais que ça n'existe pas.

Il faut aller dans Automower. Plus. On va tomber sur les choses habituelles ( réglages, assistance, compte, connexion, statistiques, etc) Mais....Ils ont rajoute une icône SMART HOME. Il faut l'ouvrir et ensuite choisir si on veut être piloté par Alexa, Google, IFTTT ou Developper Portal.
Sinon la skill ne va jamais s'appairer. Une skill s'active ou pas mais pas comme ça.
Ils auraient pu avertir mais non.
Par exemple je dispose avec Atlantic domotique de la gestion pointue des periphs smart et a chaque modif des manipulations et du fonctionnement j'ai un sms ou un mail explicatif.
Et les infos automower datant du1/03/2024 sont fausses.
Lorsque je suis cette Faq j'aboutis a " aucune tondeuse" Il y a 5 semaines Husqvarna ne parlait pas du tout de Smart Home

Renseignez les informations d'identification de votre compte Automower® Connect et appuyez sur Se connecter.
Appuyez sur Autoriser.
Compte associé avec succès
Donnez à Alexa les autorisations que vous souhaitez et appuyez sur Enregistrer les autorisations.
Appuyez sur Détecter les appareils pour permettre à Alexa d'ajouter votre tondeuse à votre liste d'appareils domestiques intelligents.
Appuyez sur Fermer.
"
Répondre