Avec toutes les pluies qu'il y a régulièrement chez moi, et à force de repasser aux mêmes endroits pour rentrer dans son abri, ma tondeuse robot laisse des sillons de plus en plus marqués dans le sol à chaque fois qu'elle va se recharger, si bien que parfois, elle n'arrive même plus à les passer pour rentrer à son abri.
J'ai donc décidé d'acheter une plaque d'aluminium antidérapante et de la placer juste devant l'abri, pour qu'elle puisse s'y ranger sans risquer de s'enfoncer dans le sol; voici l'avant après :

Hélas, en remettant le robot pour voir comment elle s'adapte à sa nouvelle entrée, je vois qu'elle ne parvient pas du tout à y rentrer, elle essaie de rentrer de travers dans l'abri puis se met à patiner d'avant en arrière en boucle. J'ignore si elle est "incapable" de passer la plaque (ce qui m'étonne car elle est vraiment contre le sol, la différence doit être de 2cm tout au plus), ou si elle croit qu'il y a un obstacle devant son abri et qu'elle pense ne pas pouvoir y rentrer.
Pour info, le robot est un Husqvarna 430X Nera.
Pensez-vous que je puisse y faire quelque chose, ou est-ce peine perdue, et dois-je trouver une autre solution ? La plaque découpée sur mesure m'ayant coûté relativement cher, j'espère que non, mais je commence à paniquer

D'avance, un grand merci pour toute aide !