Tasmanix a écrit : ↑lun. mars 03, 2025 2:19 pm
Lichar44 a écrit : ↑lun. mars 03, 2025 12:01 pm
je n'ai pas encore installé tous les cavaliers pour maintenir le câble périphérique contre la terre.
Attention, je me suis fait avoir plusieurs fois : Le robot a une fâcheuse tendance à "ramasser" le câble pour le couper après l'avoir bien entouré autour de l'outil de coupe ...
Oui, j'ai déjà mis des cavaliers en "uirgence" sur les zones où le câbles décolle du terrain.
Mais de toute façon j'ai rappatrié le robot dans le garage pour le moment
Les cavaliers justement, faits maison avec du fil de clôture c'est certes économique, mais par contre ça prend vachement plus de temps qu'avec des piquets "du commerce".
Personnellement, je les achète sur la "zone".
[/quote]
Moi j'évite au maximum cette plateforme... donc tant pis pour moi.
En tout cas le robot semble fonctionner parfaitement, et heureusement que vous m'avez déconseillé le 310E Nera que je convoitais au départ, ses 3 roues l'aurait bloqué très régulièrement vu notre terrain.
Je suis d'ailleurs (agréablement) surpris de la motricité des roues arrières du 415X et de sa capacité à se sortir de gros cailloux quand les 2 roues avant sont dedans.
C'est un constat fait depuis un certain temps : Les robots Husqvarna aux roues arrières motrices sont beaucoup plus efficace que ceux aux roues avant motrices. Sans compter qu'on peut permettre aux premiers de "rentrer" un peu dans les massifs fleuris pour éviter d'avoir des bordures à tondre à la main, alors que les autres font plus de dégâts, puisque ce sont les roues motrices qui rentrent dans les massifs.
[/quote]
Oui, merci pour ces conseils en tout cas!
Je m'en serai mordu les doigts!!!