Hauteur de coupe recommandée sur 320

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Hauteur de coupe recommandée sur 320

Message par PierreBlue »

Bonjour, sur le 320, il est possible de régler la hauteur de coupe dans le menu de 1 à 9. Je me demandais à quels centimètres correspondent ces 9 niveaux et quelle recommandation d'utilisation vous auriez.

Ayant installé le mouton il y a 3 semaines, je suis actuellement sur 7. Qu'elle est votre constante habituelle ...3, 4...?
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
grostony
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mar. avr. 23, 2013 10:52 pm

Hauteur de coupe recommandée sur 320

Message par grostony »

Salut Pierre bleue,
Le mien tourne depuis 2 semaines, je suis à 5 et c'est bien pour moi. Le gazon est vraiment beau et pourtant ce n'est pas un beau gazon bien plat mais cette hauteur permet de ne pas voir les fleurs des mauvaises herbes.
A voir quand il fera chaud s'il ne jaunit pas.
La je viens de pulvériser, je vais sursemer et mettre de l'engrais prochainement.
@+
Husqvarna 320 AC

Verlaine - Belgique

1100m² - installé le 13/05/13
Vincka
Tondeur amateur
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 5:33 pm

Hauteur de coupe recommandée sur 320

Message par Vincka »

Salut, le mien est sur 6 depuis le début. Vu le temps pourri dans nos contrées et que donc pour l'instant je ne laisse pas forcément brouter le mouton tous les jours, je ne touche pas. Mais lorsque la tonte sera réellement stabilisée, je tenterai de descendre vers 5, voire 4 peut-être plus tard, mais jamais plus bas.
Arlon
Automower 320
700 m²
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Hauteur de coupe recommandée sur 320

Message par PierreBlue »

Merci pour vos réponses.

Pour ma part, pour aceuillir le mouton, j'ai passé pas mal de temps à aménager/ré-aménager certains espaces et bordures de parterre. Avec la pluie et le mauvais état initial de la pelouse, mon passage et repassage dans le jardin n'a fait qu'abimer encore plus. J'ai d'abord scarifier, puis j'ai sursemé il y a 2 semaines et j'ai mis un peu d'engrai ce week-end. Je vais maintenant limiter mes allées et venues dans le jardin pour permettre aux semences de donner les nouvelles poussent. Je laisse cependant tourner le robot chaque jour dans un interval de 2 heures. Je me dit qu'il est léger et peut en passant sur les semences et jeunes pousses favoriser l'enracinement. J'espère ne pas commettre d'erreur car je ne tiens pas à recommencer...

Je pense essayer 5 également. Aucune idée de la correspondance avec les centimètres car j'imagine que ce n'est pas de 1 à 9 cm ;-)
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
Répondre