Solutionné - Problème soudain après 3 semaines sur 320 - pas de signal de boucle

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Solutionné - Problème soudain après 3 semaines sur 320 - pas de signal de boucle

Message par PierreBlue »

Mon mouton est sorti ce soir et ensuite est rentré après un peu moins d'une heure de tonte ce que je pense être normal mais... Je l'ai retrouvé sur sa base émettant un bruit un peu étrange. J'avoue ne pas avoir passé beaucoup de temps abserver ce qu'il faisait, il m'a apparu mal arrimé et jeĺai donc manuellement arrêté (stop) été suite extrait manuellement de sa base en le faisant reculer sur ses roulettes avant.

Je l'ai déplacé de deux mètres en arrière et j'ai voulu lui donne l'ordre de se parquer (park). J'ai d'abord constaté le message service tout en haut comme si j'étais dans un menu service et ensuite après avoir appuyer sur park il a indiqué en anglais starting sait - démarrage attendre et ensuite le message - pas de signal de boucle . J'ai été nient et ralumé le robot, la base, j'ai fait un effacement des paramètres d'utilisateur, j'ai vérifier mon câble et ses connections a la base, la base allume en vert....rien, je envois rien... À l'aide, mon mouton a pris chaud...
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

A l'aide ....Problème soudain après 3 semaines sur 320 - pas de signal de boucle

Message par JPMalef »

Regardons ce qu'il en pense.

Mettre le mouton à un mètre de sa base, et dans le menu principal, appuie sur le zéro pendant 2-3 secondes, et ensuite sur "yes" jusqu'à un écran qui montre les signaux " Af, G, N, F ", attendre que le paramètre "qualité" est à 100%, et regarder aussi que le paramètre "redémarrage" reste stable.
Ensuite à nouveau sur "yes" jusqu'à l'écran suivant qui montre le signal " Ar ", attendre que le paramètre "qualité" est à 100%, et regarder aussi que le paramètre "redémarrage" reste stable.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

A l'aide ....Problème soudain après 3 semaines sur 320 - pas de signal de boucle

Message par PierreBlue »

Merci pour ton intervention rapide JPMalef.
Je viens juste de regarder dans la manuel et une des causes du message peut être un mauvais arimage ou problème du robot en se connectant à sa base. Comme cela ressemblait à mon problème, j'ai appliqué ce qui était préconisé, à savoir demander un nouveau signal de boucle dans le menu sécurité .... Et hop, problème résolu ;-)

Bon à savoir si quelqu'un d'autre à le problème suite à une mauvaise accroche du robot à sa base...
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

A l'aide ....Problème soudain après 3 semaines sur 320 - pas de signal de boucle

Message par broutecool »

On va avoir besoin de l'aide des bergers 320 et 330 pour résoudre ces problèmes. (+) Nos robots ne sont pas si perfectionnés! ;-)
Et dire que nous étions déjà contents... :-/
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

A l'aide ....Problème soudain après 3 semaines sur 320 - pas de signal de boucle

Message par PierreBlue »

Je continuerai à mettre les nouvelles informations que je découvrirai sur l'utilisation de mon 320 avec plaisir sur ce forum. Juste retour de l'aide au choix et démarrage que vous m'avez tous et toutes si gentiment apportée ;-)
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

A l'aide ....Problème soudain après 3 semaines sur 320 - pas de signal de boucle

Message par PierreBlue »

Voici le détail du manuel pour le message "Pas de signal de boucle" ou au moins une des possibles origines:

La connexion entre le robot de tonte et la station de charge a été interrompue.

-> Placez le robot de tonte dans la station de charge et générez un nouveau signal boucle. Voir 6.5 Sécurité à la page 48.
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
Répondre