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Led jaune clignotante après une nouvelle installation

Publié : mar. avr. 15, 2025 2:07 pm
par ProblemeLedJaune
Bonjour,

Je viens d'installer un robot tondeur Gardena sileno life
Le câble périphérique s'est bien passé, mais j'ai une led jaune clignotante après avoir installé le câble guide :(

Pour information, je n'avais plus suffisement de cable pour installer le guide, jen ai donc acheter un de la marque WORX. Le vendeur m'a assuré que c'était la même chose.

A cause d'un problème de longueur et d'emmêlement de câble, j'ai dû le sectionner 2 fois entre la station de charge et le cable périphérique.

Première coupure :
G1.jpg
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Deuxième coupure :
G2.jpg
G2.jpg (90.55 Kio) Consulté 576 fois

Connexion au câble périphérique :
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P1.jpg (57.64 Kio) Consulté 576 fois

Pensez-vous que je dois installer un nouveau câble guide ou de nouvelles connexions ?

Merci.

Re: Led jaune clignotante après une nouvelle installation

Publié : mar. avr. 15, 2025 6:24 pm
par jonas0_13
Normalement cela devrait fonctionner, mais il est sûr qu'avoir autant de connecteurs n'est pas très bon pour la fiabilité. Et je ne comprends pas sur la 3ème photo pourquoi il y a 2 connecteurs.
Mon conseil : remplacer entièrement le câble guide par du câble électrique rigide 1.5 mm2 (de préférence noir) que l'on trouve au rayon électricité de n'importe quelle surface de bricolage ; il est bien moins cher et beaucoup plus fiable que le fil fourni par HSQV ou Gardena. Pour les connexions, utiliser des connecteurs Wago bourrés de graisse silicone. Voir ici : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=9&t=9352

Re: Led jaune clignotante après une nouvelle installation

Publié : mar. avr. 15, 2025 9:09 pm
par Tasmanix
Quand on met un connecteur en raison d'une coupure de câble, il ne faut pas que le câble soit tendu. Il vaut mieux ajouter un petit morceau de câble, mettre deux connecteurs pour avoir du mou dans le câble : Entre l'été et l'hiver, il y a des mouvements de terrain qui peuvent exercer une légère traction sur le câble. S'il y a un peu de mou, pas de souci. Si les deux bouts du câble qui entrent dans le connecteurs sont tendus, ils peuvent être tirés hors du connecteur. L'exemple ci-dessous est pour le câble périphérique mais c'est aussi valable pour le guide.
Connexion.jpg
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Re: Led jaune clignotante après une nouvelle installation

Publié : mar. avr. 15, 2025 10:40 pm
par ProblemeLedJaune
Merci pour vos réponses.
Je viens de sacrifier un connecteur pour relier un nouveau câble guide entre la station de charge et le câble périphérique et ça fonctionne : led verte.
C'était donc bien un problème lié à un connecteur pour mes coupures du câble guide.
Je vais installer un nouveau guide et cette fois il sera entier :lol:

Re: Led jaune clignotante après une nouvelle installation

Publié : mer. avr. 16, 2025 12:49 am
par Tasmanix
C'est le sujet avec ces connecteurs : Il est quasi impossible d'en vérifier le bon fonctionnement et la plupart du temps, pour en changer, il faut couper un bout du câble. Avec les wagos, c'est tout simple de les mettre et de les enlever, ce qui facilite les essais. Bourrés de graisse ils se salissent vite et se retrouvent avec de la terre collée, mais on peut facilement les nettoyer. J'en ai plusieurs dizaines sur mon circuit et je n'ai pas de souci pour le niveau du signal.

Re: Led jaune clignotante après une nouvelle installation

Publié : mer. avr. 16, 2025 9:59 am
par jonas0_13
moi, kif kif Tasmanix ;)
Petite amélioration cette année : j'enveloppe le connecteur dans du film étirable. Ca devrait le garder plus propre.

Re: Led jaune clignotante après une nouvelle installation

Publié : mer. avr. 16, 2025 10:22 am
par Tasmanix
En fait, je remplace le connecteur par un neuf et je garde l'ancien : Je le nettoie quand j'en ai plusieurs de sales ...

Re: Led jaune clignotante après une nouvelle installation

Publié : dim. avr. 20, 2025 4:48 pm
par ProblemeLedJaune
Bonjour,

Maintenant que l’installation est terminée j’ai un nouveau problème :)

Ça fait deux jours que la batterie charge. Le robot se coupe aussitôt qu’il se débranche de la station de recharge.

Dois-je contacter le support technique ?

Merci
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Re: Led jaune clignotante après une nouvelle installation

Publié : lun. avr. 21, 2025 1:56 pm
par jonas0_13
Est-ce que la batterie était complètement déchargée lorsque ces problèmes sont apparus ? Si oui, il est probable que le robot refuse de charger la batterie (problème assez fréquent). Dans ce cas, il faut sortir la batterie du robot et la charger avec une alimentation de labo ou un chargeur réglable (tension et surtout courant), puis contrôler que la batterie tient la charge avec 2 ampoules 12V branchées en série.