Enregistrement Automower

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
KH
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. avr. 21, 2013 11:02 am

Enregistrement Automower

Message par KH »

Bonsoir à tous,


J'ai posé la question par erreur au mauvais endroit alors je la repose ici puisque c'est d'un produit Husqvarna dont il s'agit...
J'ai essayé d'enregistrer ma machine mais le site demande la [i]Clé d'enregistrement du produit: *[/i] (en plus du n° de produit et n° de série).
Quelqu'un pourrait me dire où il est possible de le trouver?

Merci d'avance

KH
KH
Automower 320 - 04/2013
1640 Rhode St Genèse
Belgium
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Enregistrement Automower

Message par JPMalef »

Heuuuuu ? Husqvarna? enregistrement machine? clé d'enregistrement ????

Sur quel site ?

Je n'ai moi-même pas de réponse, ni de clé.

En fait, ton revendeur enregistre normalement automatiquement ta machine chez husqvarna pour avoir une trace en cas de vol.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
KH
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. avr. 21, 2013 11:02 am

Enregistrement Automower

Message par KH »

Ici: http://www.husqvarna.com/be/fr/support/product-registration/

Je doute que mon revendeur doive remplir cela. C'est bien destiné aux clients il me semble (puisqu'il faut donner son e-mail et le nom du revendeur entre autre)

KH
KH
Automower 320 - 04/2013
1640 Rhode St Genèse
Belgium
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Enregistrement Automower

Message par JPMalef »

Bon, j'ai fait l'expérience d'enregistrer mon mouton sur le site indiqué, et cela c'est fait sans aucun problème.

Mais on ne m'a pas demandé la clé (du paradis)! _o_

Donc, il y a deux pages: une pour ton identité, et l'autre pour l'identité du mouton (numéro de produit, numéro de série, date d'achat, vendeur).

Ton revendeur utilise un autre système (privilégié) pour transmettre ces informations (celles de ta facture) vers Husqvarna. Il l'a fait devant moi lors de mon achat.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Enregistrement Automower

Message par felix »

Idem pour moi, mon revendeur l'a enregistré, sans que j'aie à le faire.
Ca me parait plus sûr, car sinon n'importe qui pourrait enregistrer n'importe quel mouton...

Même un mouton subtilisé par un aigle méchant....
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
KH
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. avr. 21, 2013 11:02 am

Enregistrement Automower

Message par KH »

Précisément, c'est pour que l'on ne puisse pas enregistrer un appareil subtilisé qu'il faut cette "clé d'enregistrement" et qu'il est précisé (pour certains produits seulement?): "The Product Registration Key is a valuable document and must be stored in a safe place. The product registration key is provided in a separate document in the product packaging."... mais je ne l'ai pas trouvé.

Je demanderai à mon revendeur si cette clé existe pour mon modèle ou si il a enregistré quelque chose pour moi.
Il s'agit de Sébastien Dubois à BE1380 Plancenoit. Je ne sais pas si certains d'entre vous savent si ce revendeur enregistre automatiquement les appareils qu'il vend.

Merci d'avance.

KH
KH
Automower 320 - 04/2013
1640 Rhode St Genèse
Belgium
KH
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. avr. 21, 2013 11:02 am

Enregistrement Automower

Message par KH »

en image...
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/202/kgju.png/][IMG]http://img202.imageshack.us/img202/1916/kgju.png[/IMG][/URL]
KH
Automower 320 - 04/2013
1640 Rhode St Genèse
Belgium
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Enregistrement Automower

Message par JPMalef »

Ok KH,
mais c'est précisément l'expérience que j'ai tenté, et on ne m'a pas demandé cette fameuse clé.

Donc, je ne comprend pas pourquoi je peux enregistré, sur le site que tu indique, mon mouton, sans demande de "clé ", et que toi tu n'y arrive pas, même sans cette clé que tu ne trouves pas. Je n'ai pas reçu de clé lors de mon achat.

Peux-tu refaire cette expérience avec des photos / screen shots, pour pouvoir investiger ?

STOP.
je viens de voir ton dernier post.

Très bizarre, je reconnais la page, mais pas les questions.
Je viens de re-controler, et je n'ai pas la même image de la deuxième page. (désolé, je travaille sur une tablette, et mon Alzeimer ne se souvient plus comment prendre un screenshot).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
KH
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. avr. 21, 2013 11:02 am

Enregistrement Automower

Message par KH »

Husqvarna Automower™ 320, acheté en avril 2013.
Au moment où j'introduit la référence produit, le nom du modèle apparait ainsi que cette fameuse demande de clé.

Etrange qu'il y ait des différences. J'espère que d'autres personnes pourront faire part de leur expérience.
Ou faire une simulation avec la référence produit ci-dessus pour voir si la même demande apparait...

KH
KH
Automower 320 - 04/2013
1640 Rhode St Genèse
Belgium
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Enregistrement Automower

Message par JPMalef »

Effectivement, en introduisant le numéro de ton mouton,, on reçoit un changement de dessin de la page Web avec LA question.

Il te reste donc, soit, demander à ton vendeur de te fournir ton cesame, soit de te demander le bénéfice de cette démarche.
Le fait d'enregistrer ton achat, ne te procure aucun avantage légal autre que celui prévu par la loi européenne sur les garanties. Éventuellement, le vendeur (Husqvarna) peut te faire un cadeau, mais je ne comprend toujours pas sa motivation à te demander qui tu es ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
KH
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. avr. 21, 2013 11:02 am

Enregistrement Automower

Message par KH »

J'imagine qu'une base de données des clients est toujours une bonne chose pour une société commerciale. Pour de l'information ciblée (du marketing....) p.ex.
Pour moi, l'enregistrement serait utile en cas de vol, si la machine volée passe chez un commerçant honnête qui a accès à la base de données ça permettrait de me retrouver...
ceci dit je doute que les revendeurs vérifient le n° de série des tondeuses qui passent à l'entretien, tout comme je doute qu'ils encodent ces mêmes informations lors de la vente.
...pour moi ce serait une bonne chose qu'ils le fassent systématiquement (comme ça se fait dans l'automobile je pense).

Je vais tenter un contact avec mon revendeur pour voir ce qu'il me répond.

KH
KH
Automower 320 - 04/2013
1640 Rhode St Genèse
Belgium
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Enregistrement Automower

Message par JPMalef »

Je ne peux que témoigné que de mon expérience: lors de mon achat, mon vendeur à directement encodé mon identité, ainsi que les caractéristiques de mon mouton.
Je n'ai depuis reçu aucun courier personnalisé, ou autre, lié y mon mouton.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Vianney
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 31, 2013 7:48 pm

Enregistrement Automower

Message par Vianney »

Bonjour a Vous,
suite à la lecture de ce poste j'ai voulu enregistré mon AM.
Je suis allé sur le site Francais de Husqvarna et, surprise!, il n'y a meme pas la possibilité d'enregistré un produit!
Pourtant sur le site Belge en enregistrant le produit on peut choisir dans un menu déroulant "france"...
Ce que j'ai donc fait et, comme KH, après avoir replie la reference produit, est apparut cette case "clé d'enregistrement du produit"...

maisquestcequecestquecadoncetoujeletrouve...????

il semblerai que ce soit propre au AM320.

Moi j'ose pas en parler à mon revendeur sinon il va voir qu'il m'a donné une 320 pour une 220 vendu...

Alors vu que je connais un forum très cool qui m'informe des dernières mise à jour, qui me repond en moins de 2 en cas de besoin, et qui n'est pas commercial du tout... je crois que je vais faire l'impasse sur mon enregistrement...
AM 230AC
25 nov 2013
450m2 de pelouse environ
Haute Savoie
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

Enregistrement Automower

Message par steph123 »

bonjour a tous
pour repondre a tout le monde
l'enregistrement ne sert a rien
votre moutons est enregistrer lors de la vente avec le dealer il le mets automatiquement sur pc avec le programme AUTOCHECK destiner au dealer et il introduit vos coordonnees complete

normalement tout dealer tout le faire ci il ne ma pas fait a l'achat du moutons il le fera de toutes façons lorsque vous conduirez votre moutons a l'entretient

voila j'espere que ca aidera certainne personne
bien a vous
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
skijve
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 11, 2014 1:39 am

Enregistrement Automower

Message par skijve »

Si le dealer ne fait pas l'enregistrement et qu'on vole mon mouton, puis-je quand même faire le déclaration de vol en fournissant mon numéro de série ?
AM 330X :La bonne version
Namur (Belgique) : la deuxième à droite
3 zones : 1100m²+100m² +100m²
Tond un certain temps par jour
Pas de monomanie concernant les signatures
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

Enregistrement Automower

Message par steph123 »

skije oui en cas de vol tu pourra fare la declaration car l'enregistrement na rien a voir avec ca l'enregistrement ces juste question de pub ci on te vole ton mouton tu va chez ton revendeur tu la declare voler et la tout les dealer seront mis au courant grace a ton numero de serie et elle sera bloquer via HVA

juste pour dire pour moins de 40 euros par an prenez l'assurance pac jardin ca comprend tout ce qui ya dans votre jardin MOUTONS, MEUBLE EN TEC, BARBECUE ....... ETC...
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
skijve
Tondeur confirmé
Messages : 106
Inscription : ven. avr. 11, 2014 1:39 am

Enregistrement Automower

Message par skijve »

Merci pour l'info.
Concernant l'assurance, je ne demande pas mieux mais mon assureur limite le remboursement à 1100€... Bien loin du prix de ma future 330X.
Et le contrat d'assurance est liée à mon crédit hypothécaire donc dur à changer (!!)

AM 330X :La bonne version
Namur (Belgique) : la deuxième à droite
3 zones : 1100m²+100m² +100m²
Tond un certain temps par jour
Pas de monomanie concernant les signatures
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Enregistrement Automower

Message par felix »

Juste pour info, mais elle n'est peut-être pas valable en Belgique, une loi est passée récemment autorisant à décorreler les assurances lies au crédit de l'établissement bancaire fournissant le crédit.
Plus qu'a venir habiter en France ou faire modifier la loi le cas échéant en Belgique ;-)
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Répondre