Page 1 sur 2

Problème code pin à l'installation

Publié : lun. avr. 07, 2014 6:04 pm
par ManuBass
Bonjour à tous.
Je viens d'installer mon AM 330X. J'ai fais tout comme indiqué sur le manuel: j'ai mis en charge hier matin le robot pendant que j'installais les câbles. Je n'ai fini qu'aujourd'hui la pose des câbles. Ensuite j'ai appuyé sur STOP et je m'attendais à avoir la séquence de démarrage (langue, pays, date, heure, code pin), mais l'écran ne me demandait juste de rentrer un code pin. Et bien sur, il me répond "Pin code not accepted" à chaque fois. Qu'ai-je fait d'incorrect ?
Juste pour info, la base à été débranchée (par erreur) toute la nuit. Je ne l'ai retranchée qu'aujourd'hui. J'ignore si cela a une importance ?
Quelqu'un a-t-il une idée ?


Problème code pin à l'installation

Publié : lun. avr. 07, 2014 6:32 pm
par JPMalef
On t'a fourni un mouton d'occasion, quelqu'un a déjà fait la séquence de démarrage avant toi. _o_

Problème code pin à l'installation

Publié : lun. avr. 07, 2014 9:11 pm
par ManuBass
D'occasion ??? J'ai déballé un robot flambant neuf d'un carton jamais ouvert.

Problème code pin à l'installation

Publié : lun. avr. 07, 2014 9:18 pm
par JPMalef
OK, quand il te demande le pin code, pousse le 9 pendant 5 secondes, et 5 lettres seront affichés.

Tu vas chez ton revendeur qui contactera Husqvarna qui après contrôle te donnera le mystérieux pin.

Problème code pin à l'installation

Publié : lun. avr. 07, 2014 10:39 pm
par pifpaf73
il vient de ou ton mouton?

Problème code pin à l'installation

Publié : lun. avr. 07, 2014 11:22 pm
par ManuBass
@jpm Merci. Je fais cette démarche.

@pifpaf73 : Duval Motoculture, le revendeur Husqvarna le plus proche de chez moi.

Problème code pin à l'installation

Publié : lun. avr. 07, 2014 11:42 pm
par dav71
ben normalement tu dois avoir un code pin de démarrage que ton vendeur a du te le donner
Il te le demande à la première mise en route et tu dois rentrer le nouveau dans la foulé

Problème code pin à l'installation

Publié : lun. avr. 07, 2014 11:56 pm
par JPMalef
Tu as trouvé ça où ?

Mon mouton m'a été livré sans code pin. C'est moi tout seul qui l'ai mis.

Si tu regarde la procédure décrite dans le manuel page 31(pour le 220), il n'est pas demandé d'introduire le code pin "fourni" , puisque tu dois d'abord spécifier la langue. Sinon, les français (ou les plombiers polonais BD) , comment il comprendrait les menus suivants ?

En relisant le post, comme c'est un 330X, dans le manuel correspondant (page 33), il est indiqué :
3.8 Premier démarrage et calibrage
Avant de faire fonctionner le robot de tonte, une séquence de démarrage dans le menu du robot doit être effectuée ainsi qu’un calibrage automatique du signal de guidage.
1. Mettez l’interrupteur principal en position 1.
2. Ouvrez la trappe d’accès au panneau de commande en appuyant sur le bouton STOP.
Une séquence de démarrage commence lorsque le robot de tonte est démarré pour la première fois. Les élément suivants sont demandés :
• Langue
• Format de la date et date du jour
• Format de l’heure et heure actuelle
• Code PIN à quatre chiffres.
Toutes les combinaisons sont permises, à l’exception de 0000.
Garez le robot de tonte dans la station de charge, appuyez sur START et fermez le capot. Le robot de tonte démarre alors le réglage de la hauteur de coupe, à la fin duquel est réalisé le calibrage des câbles guides. Le calibrage est réalisé par le robot de tonte tandis qu’il sort de la station de charge. La procédure de calibrage est exécutée devant la station de charge. À la fin de celle-ci, la tonte peut commencer.

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 12:03 am
par Diderle
Moi c'est mon revendeur qui m'a communiqué le code PIN à la livraison du 330X.
Passé sans problème. Je l'ai changé au bout de 3 jours d’utilisation.

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 9:30 pm
par dav71
Ben sur ma 320 j'avais un code pin que le revendeur ma fournit, tant que j'ai pas mis ce code je pouvais rien faire! je sais car j'ai commandé sur le net et il me l'a envoyé 2 jours après la réception,
Pas sur ma 220 c'est vrai mais sur ma 320 si c'est comme ça j'y peux rien

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 9:42 pm
par JPMalef
OK, je vous crois.

Mais pourquoi ManuBass a ce problème ?

dav71, ta signature ne reflète pas ta localisation. (no) T'es français ?

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 10:17 pm
par dav71
Oui,
C'est vrai je mets à jours toute suite

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 10:26 pm
par dav71
Pour ManuBass,
Je pense que sont revendeur à oublié de lui dire ou de lui donner je sais pas trop !
On va voir ce qu'il va nous dire .....
Est ce que son revendeur a bcp d'expérience dans ce domaine ????
dans l'attente on peut supposer plein de trucs


Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 10:37 pm
par JPMalef
Hey, les français, après avoir introduit le code pin libérateur, il comprenait le français ?

Ici, en Belgique, on a 3 langues nationales (et oui), comment y font chez Husqvarna pour savoir la langue du client (pour info, le mien est "made in UK").

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 10:56 pm
par dav71
Si ma mémoire ne me fait pas défaut je crois j'ai mis le premier code pin et que dans la foulé après avoir validé
le premier il ma demandé le deuxième choisi par bibi (je suis plus très sur) . et après il m'a demandé la langue et date heure et tout ....
Je sais plus si entre le premier et le deuxième j'ai choisi la langue (??)

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 11:07 pm
par JPMalef
dav71, est-ce que ton manuel, fourni avec ton mouton, expliquait la procédure avec le pin fourni par le vendeur ?

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 11:08 pm
par Diderle
mon 330X m'a demandé de choisir la langue (in English) et rentrer date et heure, toute de suite après le code pin à la première utilisation.

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 11:12 pm
par JPMalef
Et ton vendeur t'as fourni le code ?

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 11:17 pm
par dav71
ben justement j'ai le nez dedans et je vois pas grand chose, juste pour le moment insérer le code pin, il parle même pas du premier code.

Voilà le mail reçu :
Bonjour;

Votre Automower doit vous être livré d'ici très peu de temps, le transporteur ayant peut être déjà pris rendez vous avec vous.
Pour la sécurité des expéditions les Automowers disposent d'un code PIN antivol pour la première mise en service.
Ce code vous sera demandé uniquement pour la première mise en service;
Vous aurez à créer lors de l’installation un nouveau code PIN.
Ce code PIN est le 7018 .

Problème code pin à l'installation

Publié : mar. avr. 08, 2014 11:19 pm
par JPMalef
Bon, très cher bergers.

Je vous vend un mouton.
Je vous donne le code pin de votre mouton.
Je vous fais une facture qui indique clairement votre adresse.
Je donne votre adresse à un complice, avec le code pin.

Le complice a l'adresse, le code pin. Où est la sécurité. Vous voulez vraiment être des pigeons ?

STOP. C'est du non sens. (??). Je ne comprends pas. _o_