Pas de signal de boucle?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
vheckee
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : ven. mai 09, 2014 3:51 pm

Pas de signal de boucle?

Message par vheckee »

Ce matin j'ai ressorti (une fois de plus) la tondeuse d'une ornière et je lui ai demandé de brouter à l'intérieur de l'enclos.

A cela elle m'a répondu après un moment d'hésitation: "Pas de signal de boucle" et elle a refusé de bouger. Sage décision...

J'ai rebranché les plombs qui avaient sauté, je l'ai redémarrée et elle est repartie bien gentiment.

Question: Comment la tondeuse quand elle est au milieu de la pelouse peut savoir que la boucle périphérique n'est pas alimentée. Il y a quelque chose qui m'échappe. Je pensais que le signal de boucle était perçu dans les environs immédiats du fil périphérique.

Donc si quelqu'un connaît la réponse, je suis intéressé.

Merci

Inversément : si je coupe le courant de la base, en combien de temps la tondeuse qui se promène sur la pelouse va-t'elle s'arrêter parce qu'elle ne "reçoit" plus le signal de boucle?

1) immédiatement
2) après "un certain temps"
3) jamais
Bruxelles (Belgique)
Automower 330X - 2014 - 5.03

2000m² + (300m²)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Pas de signal de boucle?

Message par JPMalef »

[quote ] Ce matin j'ai ressorti (une fois de plus) la tondeuse d'une ornière[/quote]Tu as ce problème depuis le début. _o_
Je soupçonne que tu as voulu réduire aux maximum (trop) la bordure non tondue. Et peut-être aussi augmenté la distance de dépassement.

Pour répondre à ta question de couverture du champ électromagnétique, le périphérique rayonne sur 35 mètres à l'intérieur un périphérique (beaucoup plus faible à l'extérieur). Donc ne pas dépasser 70 mètres entre périphérique.
En cas de disparition du signal, le mouton s'arrête quasiment immédiatement (je n'ai jamais chronométré), mais comme la bête fonce à 50 cm/sec, si elle met 1 seconde à découvrir l'absence de signal, elle est déjà 50 cm plus loin.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
vheckee
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : ven. mai 09, 2014 3:51 pm

Pas de signal de boucle?

Message par vheckee »

ok merci pour l'explication. Je me souviens effectivement de cette limite de 70m.

Pour les ornières, je n'ai le problème que quand la pelouse est mouillée. J'ai des talus qui reprennent graduellement une différence de niveau et je dois effectivement écarter tout aussi graduellement le fil du bord de la pelouse. A faire. Depuis que cela tourne, je suis devenu un peu paresseux...
Bruxelles (Belgique)
Automower 330X - 2014 - 5.03

2000m² + (300m²)
Répondre