Question types de câbles pour périphérique et guide

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
alex
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 29, 2014 12:05 am

Question types de câbles pour périphérique et guide

Message par alex »

Bonjour,

Mon premier message sur votre forum que je remercie d'exister.

Je possède une 230 ACX et j'en suis bien content ... sauf que mon terrain est assez vaste, très humide et comporte 2 pentes assez fortes.

Je songe donc à changer pour la 330 X et revendre à très bon prix la 230 ACX à des amis qui ont un terrain plus adapté.

J'aimerai également refaire l'installation qui a été fait par mon revendeur et poser un nouveau câble périphérique + 2 câbles guides.

Ma question : j'ai vu sur votre forum plusieurs personnes qui utilisent du câblage électrique de 2,5 carré mais est-ce que ce type de câble ne s'abîme pas quand il est dans la terre ?

Husqvarna 230 ACX mais songe à changer pour une 330X
macgiver
Tondeur confirmé
Messages : 209
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:44 am

Question types de câbles pour périphérique et guide

Message par macgiver »

Bonjour,
J'utilise du câble souple 2,5 mm2 depuis 2008 car dès la première monte j'ai mis le câble fourni de côté en raison de sa faible section. En bref vu le parcours un peu long que j'avais, j'ai préféré mettre une section de câble plus importante pour compenser la chute de tension.
D'autre part le câble va finir par s'enterrer sous l'herbe et si un jour tu dois changer son parcours il faudra tirer très fort pour le déterrer et dans ce cas également tu sera content d'avoir choisi un câble plus résistant à la traction.
Pour finir un câble de section plus élevée est moins sensible à la rupture que pourrait provoquer un outil à main de jardin ou autre.
En conclusion pour moi tout est favorable à la préférence d'un câble de section importante sauf le budget pour son achat vu le prix du cuivre !
Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
Répondre