mouton et piscine

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
ericpjt
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 23, 2008 1:48 pm

mouton et piscine

Message par ericpjt »

Bonjour à tous,

Après mon hésitation j'ai préféré "assurer" en optant pour une Automower, plutot que d'etre le seul possesseur du nouveau robot Wolf.

j'ai installé un peu rapidement le câble périphérique (pas de mou et surement à rallonger pour optimiser la tonte) et positionné la station loin d'une prise élec: aussi j'ai fait passé le cable d'alim sur la pelouse.

Ce soir en rentrant constat terrible: mon mouton à ronger le cable d'alim et il est sectionné net.

Je vais essayer de réparer.

Une question me questionne:

Mon cable périphérique longe ma piscine pour aller vers une zone secondaire, il en revient donc et forme un couloir de 2 à 3m sur la longueur de la piscine soit 10m.
Ne pouvant rester à coté assez longtemps, j'ai mis des barrières provisoires pour empecher l'accès au couloir longeant la piscine.

Les margelles de la piscine étant au niveau de la pelouse, j'ai peur que mon mouton saute le câble pour prendre un bain.

Ai-je raison de m'inquiéter ou il est impossible qu'i y ait un problème???

Merci à vous
AM 220AC
20 août 2008
Porte du Beaujolais
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

mouton et piscine

Message par poildecarotte »

bonjour Eric et bienvenue sur le forum.
En principe la Wolf est identique à l'ambrogio mais c'est vrai qu'il n'y a que 2 utilisateurs du forum pour le moment à avoir fait ce choix.

L'AM peut facilement sectionner des cables, surtout au début quand ils ne sont pas recouverts de gazon.

Piscine: c'est clair s'il tombe dedans il est foutu et la garantie ne joue pas. Donc si vous n'avez pas au moins un mètre entre le cable et la piscine pour être sûr que le robot se trouve dans une partie où il se rend clairement compte qu'il est "en dehors de la zone de tonte" et qu'il va s'arrèter sur erreur....et bien je vous conseille vivement de laisser vos barrières !
pdc
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

mouton et piscine

Message par broutecool »

[url http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=d2W97LQWcEU#t=2s]

Il faut oser...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre