Page 1 sur 1

Broyeur de jardin _ utilisation de broyat

Publié : lun. sept. 08, 2008 1:45 pm
par goodbottom
J’ai acheté ce matin un broyeur de jardin Florabest à 139.99 euros au Lidl.
Ce broyeur jouit apparemment d’une excellente réputation, en tout cas d’après ce que j’ai pu en lire sur : [url http://forum.mongazon.fr/viewtopic.php?id=393]

Mon terrain est entouré d’une haie de Cyprès de Leyland que j’ai tout récemment retaillée à la base afin, de laisser mon AM rentrer le plus loin possible sous les sapins et m’éviter ainsi de devoir passer cette zone au coupe-bordures.

Le problème est que mon terrain est argileux, et après de fortes pluies, il m’est arrivé de retrouver mon mouton embourbé sous les sapins. Et dans ce cas précis, même si il ne s’embourbe pas, je dois malgré tout lui nettoyer les roues tous les jours, surtout les roues avant.
Je précise que la pelouse à été fraisée et semée au mois de juin dernier, le terrain est par conséquent encore relativement tendre.

L’idée derrière le broyeur serait de déchiqueter mes résidus de taille et de répandre les copeaux sous les sapins. Ceci permettrait à l'AM de toujours rouler sur du sec.

Certains d’entre vous ont –ils déjà expérimenté ce procédé ?

Goodbottom.

Broyeur de jardin

Publié : lun. sept. 08, 2008 2:06 pm
par jpk
Le broyat, s'il est assez épais, joue assez bien comme anti-herbe et il n'est plus nécessaire de tonder les surfaces concernées.

Par ailleurs, il faudrait surveiller le comportement du robot dont le disque de coupe va tourner au-dessus du broyat, au risque de le faire voler.

Broyeur de jardin _ utilisation de broyat

Publié : lun. sept. 08, 2008 4:46 pm
par Guernoulle
L'épandage de broyat est lié à l'installation.
Conversation déplacée depuis le "salon de jardin" dans "installation"