Avis installation futur mouton

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
tiasrias
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 06, 2015 12:48 pm

Avis installation futur mouton

Message par tiasrias »

Bonjour,
Je souhaite acquérir prochainement un mouton, mon terrain fait 1800m².
Je pense opter pour la 320 d'husqvarna (d’ailleurs dites moi ce que vous en pensez)

Voici le schéma de mon terrain :
[img http://imageshack.com/a/img540/3913/lxAbu2.jpg]

Je n'ai quasiment aucun obstacle et une pente très faible, les points verts représentent les arbres, et la délimitation rouge l'emplacement de mon câble périphérique.

Après avoir parcouru le manuel d'husqvarna, j'ai une question qui me taraude, j'ai lu que la station de charge devait être située environ au centre de la zone de tonte, étant donné la configuration de mon terrain et de mon alimentation électrique, je ne peux placer ma station qu'a l'extrémité de ma zone de tonte (cf plan).
la partie de la zone la plus éloignée à tondre est à 64m de ma station de charge.
Est-ce que cette distance est correcte lorsque le robot devra aller se recharger ? (je pense bien sur utiliser le mode périphérique et installer un câble guide pour le retour à la base)
Pensez-vous que mon installation est viable ?

par avance je vous remercie de vos réponses.
futur berger !

Normandie
1800m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Avis installation futur mouton

Message par JPMalef »

Voici les modèles correspondant à ta surface de tonte avec les temps à programmer, charge inclue.

1800 M²

220AC - - > 24 h/j
320 - - - - > 20 h/j
230ACX - > 14 h/j
330X - - - > 14 h/j
260ACX - - > 8 h/j
265ACX - - > 7 h/j

Concernant l'emplacement de la base, cet endroit est idéal, avec le placement d'un guide qui va en ligne droite jusqu'au fond du jardin, coupant le terrain en deux.
Je recommande de ne surtout pas utiliser le périphérique (totalement inefficace).
Départ et retour exclusivement par le guide.
Dans le cas le plus défavorable (mouton au fond du jardin en fin de tonte) retour à la base en 2 minutes 8D.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
tiasrias
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 06, 2015 12:48 pm

Avis installation futur mouton

Message par tiasrias »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Et je suis content de lire que mon projet est réalisable !

J'ai lu avec attention la première partie de votre réponse : le rapport machines / temps à programmer.

J'avais opté pour acquérir une 320, puis j'ai remarqué que le modèle 230ACX était également dans mon budget, la surface traitée à l'heure est plus importante, j'ai vu que le type de batterie n'était pas le même et je passe du triplesearch au quadsearch (ça doit être mieux non ?8-))

Vu cela je me demande si en fin de compte je ne serais pas mieux de choisir la 230ACX plutôt que la 320. Pouvez-vous me donner votre avis ?

merci !
futur berger !

Normandie
1800m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Avis installation futur mouton

Message par JPMalef »

"triplesearch", "quadsearch" (??) kesako ?

Merci de mettre ta signature à jour.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
tiasrias
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. avr. 06, 2015 12:48 pm

Avis installation futur mouton

Message par tiasrias »

[quote ]"triplesearch", "quadsearch" kesako ? [/quote]

Je ne sais pas ! J'ai vu ça sur un catalogue en ligne.

Et que me conseillez-vous entre la 230ACX et la 320?

(signature à jour)
futur berger !

Normandie
1800m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Avis installation futur mouton

Message par JPMalef »

Signature pas à jour !

T'es d'où ? Quel est la surface de tonte ?

La différence est technologique: en faveur de la 320 (G3) encore plus silencieuse, meilleur suivi du câble guide, détection des passages étroits (pas utile dans ton cas), batterie Li-ion, météo adaptative, possibilité d'avoir l'option connect kit, plus d'options de paramétrage, etc.....

En faveur de la 230: plus rapide, deux câbles guides (pas utile dans ton cas), remplacée par la 330x.

La 230 sera peut-être plus difficile à trouver car fin de stock. Mais en cherchant bien :o)

Pour le triplesearch et doublesearch, c'est pas une terminologie que nous connaissons _o_ Mais cela doit faire allusion au fait d'avoir un guide ou deux guides, en plus de la recherche aléatoire et le retour par le périphérique, ces deux derniers n'étant pas recommandés car inefficaces. Bla-bla marketing _o__o__o_.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre