Cable périphérique & bordures

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Gilpo
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : lun. mars 30, 2015 5:10 pm

Cable périphérique & bordures

Message par Gilpo »

Bonjour,

J'ai installé le câble périphérique assez proche de mes murs (clôture = mur en brique), environ a 10cm.., car j'avais en tête que le robot ne dépassait pas le fil (il me semble avoir lu qu'il ne fait pas les bordures..).
Or Ailleurs, je vois qu'il dépasse de 28cm. Du coup, quelle subtilité ai je mal saisi ?

A votre avis, dois je replacer mon câble ?? car j'ai l'impression que le robot vient se cogner assez fortement contre le mur et a tendance a lui faire l'amour pendant quelques secondes (l).. ou alors c'est juste une impression.

merci
Eure & Loir (France)

Parcelle de 1700m² dont 1500 à tondre.

330X depuis 04/2015 - Soft V5
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2125
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Cable périphérique & bordures

Message par chercheur »

En effet le robot dépasse le câble !
Il faut le placer selon la règle fournie à 35 cm d'un mur en "dur" sinon il ne sert à rien et le robot vient s'écraser continuellement sur les moellons.
[b]Voir page 22 du manuel.[/b]

La subtilité du "il ne tond pas les bordures" signifie qu'il ne va pas suivre les bordures en ligne droite pour les tondre.
Mais, il tondera une bordure longeant une haie (par ex) si le câble périphérique est placé plus près de la haie (moins de 30cm) et que le robot peut avancer en dessous de cette haie d'une 1Oaine de cm.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Cable périphérique & bordures

Message par JPMalef »

Voici ce qui ce passe lorsqu'on ne consulte pas le mode d'emploi.

Page 22, avec dessins.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Gilpo
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : lun. mars 30, 2015 5:10 pm

Cable périphérique & bordures

Message par Gilpo »

Je n'ai vu la règle que quand j'ai jeté le carton.. et dans le colis, je n'ai pas vu de guide d'installation très poussé (juste quelques pages)..
apres pas de bol, je n'ai plus de lecteur dvd pour prendre connaissance du CV fourni.
je viens de voir qu'il existe un manuel beaucoup plus complet. .un peu tard effectivement.
Eure & Loir (France)

Parcelle de 1700m² dont 1500 à tondre.

330X depuis 04/2015 - Soft V5
Répondre