Question de débutant

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
xb1
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 28, 2015 10:35 pm

Question de débutant

Message par xb1 »

Salut à tous,

Je suis en pleine installation de mes câbles et je me posait une question concernant la faisabilité d'un couloir d'un mètre de large et 5 mètres de long derrière une haie et un autre de 2 m de large sur 5 de long.
J'ai cru comprendre qu'il fallait éviter car le mouton risque d'être enfermé et mettre un temps fou à sortir.
Dois-je me résoudre à le faire à la thermique ?:-p
De plus, je prévois de rentrer mon mouton quand il y aura personne à la maison _o_car j'ai trop peur de me le faire barboter (l'an dernier on m'a "emprunter" mon barbecue weber ....:oZ ) . J'ai configurer le 330X pour une sécurité maximum mais je ne suis pas sûr que cela soit dissuasif.
Je suis preneur d'idées pour limiter les risques.

A+
Ludo
330X V 5.03 depuis le 30 mai 2015 - Terrain de 4500 m2 mais environ 3000 m2 à tondre séparé par un chemin en goudron en Normandie.
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Question de débutant

Message par Keops62 »

Salut

Pourquoi ne pas tester puisque tu as la machine ?
Au pire tu refermeras le passage ... en dur (obstacle) puis en coupant/raccordant (en te faisant un réserve de câble).
Surtout que la dernière version du soft devrait gérer mieux en utilisant le GPS.
Le plus risqué sera le 1m de large, le 2m devrait passer.
Fais nous ensuite un joli retour, quelques soit le résultat !

Moi j'ai tenté une zone avec un goulet de 1 m en plein milieu d'un couloir de 2/3m de large sur au moins 10 m de long, le tout sans guide :
aucun souci ! (et cartographie GPS)
Et pour une autre zone j'ai fait le contraire : je pensais qu'elle serait vraiment piégeuse (entrée de 3m barrée par un pommier, en retrait à droite du couloir ...), donc je l'ai exclue.
Puis voyant que le robot faisait le job par ailleurs, j'ai câblé la zone en mettant un va-et-vient pour rétablir le périphérique à l'origine si jamais ça ne fonctionnait pas !
Résultat : ça fonctionne et j'ai une zone que je peux interdire si j'ai besoin d'y laisser du matériel dangereux pour un robot ou qui craint les attaques d'un robot ;-)

Pour la sécurité : tonte de nuit (hors pleine lune) ?
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
stromberght
Tondeur amateur
Messages : 74
Inscription : sam. avr. 18, 2015 6:28 pm

Question de débutant

Message par stromberght »

Pour la sécurité : une bonne assurance et la vie est belle. Le robot doit rester un plaisir.... si tu dois le rentrer chaque fois que tu es absent.....o-oo-o
330 X, Version 5.03 - Silent Drive
Mai 2015
Belgique - Liège
800 m²
1 pelouse principale et 2 couloirs
Gps Activé et passage étroit
4 jours/ semaine en Apm
xb1
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 28, 2015 10:35 pm

Question de débutant

Message par xb1 »

Merci pour vos réponses,

Pour répondre à Keops62, je vais essayer mon couloir et on verra bien. Je vous tiendrais au courant.
Pour le vol, je me demande si je ne devrais pas saccager la coque avec de la peinture ou des autocollants pour faire croire que mon mouton à 15 ans.

Pour le moment, j'en suis encore à la pose du fil que j'ai du interrompre dimanche pour cause de sécheresse en seine maritime.

A+
330X V 5.03 depuis le 30 mai 2015 - Terrain de 4500 m2 mais environ 3000 m2 à tondre séparé par un chemin en goudron en Normandie.
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Question de débutant

Message par JPMalef »

Mode agressif on.

Bon, honnêtement, comment veux-tu avoir des conseils vraiment utiles si tu ne publie pas de dessin de ta zone à tondre?

N'importe qui, peut te répondre n'importe quoi, sans aucune contradiction, puisque aucune information n'est réellement utilisable.

Pourquoi se différencier des milliers de bergers ayant fréquentés ce forum?

Mode agressif off.

Maintenant, c'est toi qui décide _o_8D
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
xb1
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : jeu. mai 28, 2015 10:35 pm

Question de débutant

Message par xb1 »

J'essaierais de mettre une photo demain si j'y arrive car je ne suis pas une flèche en informatique....
330X V 5.03 depuis le 30 mai 2015 - Terrain de 4500 m2 mais environ 3000 m2 à tondre séparé par un chemin en goudron en Normandie.
stromberght
Tondeur amateur
Messages : 74
Inscription : sam. avr. 18, 2015 6:28 pm

Question de débutant

Message par stromberght »

Il ne faut pas être une flèche pour poster une photo, c'est tout simple et tout le monde y arrive !! voici la marche à suivre : [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/33/comment-mettre-une-image-dans-un-message/ ]

Bon post (:)
330 X, Version 5.03 - Silent Drive
Mai 2015
Belgique - Liège
800 m²
1 pelouse principale et 2 couloirs
Gps Activé et passage étroit
4 jours/ semaine en Apm
Répondre