Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Cohabitation Chien - Automower

Message par PierreBlue »

J'ai viens de lire vos discussions sur ce sujet, j'ai aussi un de ces systèmes pour chien (Petsafe) avec collier et centrale et fil autour du terrain. Le mien est déjà agé et se met à bipper un peu trop (la centrale, pas le chien ;-)). j'ai récement changé le collier qui ne fonctionnait plus et gardé l'ancienne centrale. Il semble que les deux (ancienne centrale et nouveau collier) ne fonctionne pas à 100% et donc celà va perturber mon chien. Donc, je pense racheter une nouvelle centrale.

Je vais donc aussi décourvir la compatibilité entre le système et ma nouvelle AM 320! J'ai lu du pour et contre, je testerai donc et vous dirai ce que ca donne chez moi. Au pire, je me dis, que les heures de sortie peuvent être différentes entre le chien et le robot ;-)

Est il totalement prové qu ePetsafe ne fonctionne pas avec l'automower quelque soit le modèle? SI c'est le cas, je ferai mieux d'acheter un modèle d ela marque Martinsystème... Ai-je bien compris?
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
Pet8467
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. mai 26, 2013 5:57 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par Pet8467 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'envisage d'acheter un robot AC 220.
J'aimerais trouver une astuce qui laisserait passer mon robot, mais pas notre bichon maltais ( trappe,etc... ) entre un terrain clôture et le reste de la pelouse non clôturée !
Nous ne voulons pas mettre de collier petsafe à notre chien.
Merci d'avance pour vos idées !
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par JPMalef »

Dans une nouvelle rubrique :
ce serait bien de nous faire un dessin avec l'enclos à mouton, l'enclos à bichon, etc. BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
PierreBlue
Tondeur confirmé
Messages : 100
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:22 am

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par PierreBlue »

[quote le 29/04/2013 à 22:40:00, Francois14 a dit :]je relance ce topic car je n'arrive pas à faire fonctionner en parallele mon automower et un systeme petsafe, j'ai testé différents code PIN rien n'y fait, chaque tondeuse OK, petsafe NOK.

a part ajouter une résistance, y'a t'il une autre méthode?[/quote]


Est-il donc confirmé que le système PetSafe ne fonctionne pas avec le Husqvarna? Je viens d'installer un 320 et en réaménagenat le jardin , j'ai évidement du toucher le fil du Petsafe qui est enterré à certains endroits ;-(. Avant de passer un temps certain à remettre en place le PetSafe, j'aimerai comprendre si c'est compatible ou si je dois m'orienter vers un système Martin ou autre?

Des avis sur le sujet, vous qui avez les deux systèmes, qu'en est il?
PierreBlue
Belgique - Brabant Wallon
Husqvarna 320 depuis 27/04/2013
600 m²
Coupe 7/7 - 2h
Pet8467
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. mai 26, 2013 5:57 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par Pet8467 »

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=471884image.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/471884image.jpg[/IMG][/URL]
Comment faire passer le robot à droite de la barrière en empêchant un bichon maltais de passer ? Merci d'avance pour vos idées ?
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par JPMalef »

Si tu google "chatière automatique", tu trouveras des solutions motorisées.
Il suffit de mettre le collier au mouton. BD

Il faudra, évidemment, adapter l'équipement à la taille du mouton.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
ericde45
Tondeur confirmé
Messages : 104
Inscription : lun. janv. 27, 2014 11:12 am

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par ericde45 »

bonjour à tous

je reviens sur ce sujet pour savoir si certains ont testé les clotures anti fugue SANS fil , avec l'automower.
pensez vous qu'on puisse craindre des interferences entre le sans fil et les ondes qui guident l'automower.

AM 220AC
400m2 à tondre
Chateaubourg (35) - France
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par JPMalef »

Tu peux nous donner une marque, modèle ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
ericde45
Tondeur confirmé
Messages : 104
Inscription : lun. janv. 27, 2014 11:12 am

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par ericde45 »

Hello
par exemple dans la gamme petsafe :

http://www.petboutik.fr/anti-fugue-chien-petsafe/1244-anti-fugue-sans-fil-wireless-pif-300-21.html

ANTI FUGUE SANS FIL WIRELESS PIF 300-21

AM 220AC
400m2 à tondre
Chateaubourg (35) - France
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Cohabitation Chien - Automower (système "petsafe")

Message par JPMalef »

Je ne me souviens pas d'avoir lu un retour d'expérience d'un berger avec ce produit.
J'ai lu le mode d'emploi, mais il ne mentionne pas le type de transmission (fréquence).
Il est cependant mentionné qu'un système "wired" d'un voisin pourrait déranger.

Je te suggère de contacter le service après vente et leur demander si il ont testé la compatibilité avec Automower.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
rol
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : sam. mars 14, 2015 1:44 am

Cohabitation Chien Collier antiFugue de marque LACME - Automower

Message par rol »

Bonjour, quelqu'un a-til des infos sur la compatibilité entre l'AM 330 et le systeme antifugue pour chien de marque LACME ?
Si je lis bien, la fqce utilisée par ce système est 8 KHZ, mais plus que d'infos théoriques je suis intéressé par des exemples de cohabitation s'ils existent.
Merci
Roland
Viking42
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:56 pm

Cohabitation Chien Collier antiFugue de marque LACME - Automower

Message par Viking42 »

J'ai acheté une clôture martin systeme 100m +rallonge 100M compatible cable robot (c'est même écrit dessus)
Encore emballée. jamais utilisé
Je la revends , vous pouvez m'envoyer un message si ca vous dit,
je vais aussi la mettre sur leboncoin
AM 220AC
Mai 2012
Alsace
700 m²
barefooter73
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. avr. 08, 2015 4:00 pm

Cohabitation Chien Collier antiFugue de petsafe - Automower

Message par barefooter73 »

Voilà,
nous avons trouvé un moyen de faire plus ou moins cohabité Maïka (HUSKY) et Edward (HUSQVARNA 320);
Après avoir testé les différents code sécurité sur une 220 et le resultat étant nul, l'installateur nous a replacer une 320 en mode ECO, ce qui à pour effet de désactiver le signale de boucle pendant qu'Edward recharge ses batteries.
Le seul petit inconvégnient étant que le signal de la barrière petsafe et envoyé en parti dans le cable périférique d'Edward... se qui olbige Maïka à faire un petit détour pour revenir sur la terrasse.
Mais on ne peut donc pas laissé sortir Maïka pendant qu'Edward travail.
peremagloire
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 14, 2016 5:46 pm

Cohabitation Chien Collier antiFugue de petsafe - Automower

Message par peremagloire »

bonjour à tous
j'ai actuellement un système canifugue pro qui fonctionne correctement, j'ai vu dans les précédent post que le système n'ai pas perturbé par la base, j'aimerais acheter le 430x et je voudrais savoir si le collier risque de sonner avec le câble du robot car mon terrain de tonte est plus petit que le terrain du chien.
en vous remerciant par avance de vos réponse
John
seine maritime (bacqueville en caux)
3300m²
en attente achat 430x
olivertwist
Tondeur amateur
Messages : 97
Inscription : mar. août 04, 2015 6:23 pm

Cohabitation Chien Collier antiFugue de petsafe - Automower

Message par olivertwist »

Bonjour,

Je viens d'installer une clôture anti-fugue Martin Système ( fabriquée à Liège).
Aucun soucis entre les 2 système. Fonctionne à la perfection.
Pour une fois qu'on travaille avec du belge et pas du made in Taiwan ou China, autant en profiter.
Contact téléphonique parfait et très pro.

Testé avec une AM 320 et un Tango John Deere
AM 320 depuis 08/2015
Hauteur de coupe 2
1 zone de 1100m²
5.03
7.04 depuis 14/06/2016
Kit Connect
Carte Sim Base "zéro"
Jodoigne (Belgique)

Chez ma maman
Tango John Deere
1 zone de 900m2
Jodoigne
Bucheron
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:18 am

Cohabitation Chien Collier antiFugue de petsafe - Automower

Message par Bucheron »

Je n'ai pas encore de mouton mais j'ai une chienne et un système petsafe. D'où ma recherche sur la compatiblité de ces deux équipements et ma présence sur ce sujet.
Le système petsafe a une sorte de vertue "éducative". Le chien assimile très très rapidement les limites qu'il ne doit pas franchir. Si bien qu'il n'a plus besoin de porter le colier à plein temps et qu'un rappel de temps en temps suffit (je crois que cest noté dans le mode d'emploi du petsafe).

Pas con ces bestiaux. Par exemple ma chienne sait qu'elle ne peut pas emprunter un certain passage (boucle petsafe) SAUF quand on la sort promener (ce qu'elle devine par le rituel de la préparation, laisse, pas le mêm collier,etc.).

Il m'est arrivée de laisser ma chienne sortir des semaines enières sans son collier, elle est restée dans "son périmètre". Ceci étant, plus le temps passait plus on voyait qu'elle remettait en cause les limites qu'elle avait enregsitrées. D'où la nécessité de faire un rappel.

Elle a dépassé 2 fois les limites. Une fois parce que la pile du collier était morte. Une autre fos en me suivant (sans collier) alors qu'elle n'aurait pas du le faire (elle a du croire à une promenade).

Après cela reste des animaux, tout est possible.

Et donc, couper la boucle petsafe pendant la saison de tonte sera ma "solution". Et puisque je ne compte pas utiliser mon futur mouton 7j/7, je pourrais à l'ocxasion rebrancher la boucle petsafe une journée de-ci de-là pour faire un rappel à la chienne.
AM420
IdF
Env. 650 m² à tondre
5j / semaine
Bucheron
Tondeur amateur
Messages : 67
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:18 am

Cohabitation Chien Collier antiFugue de petsafe - Automower

Message par Bucheron »

Zut, témoignage pas pris, je recommence :

mon équipement petasfe fonctionne sans problème en // de la boucle du mouton.
Les 2 équipements se croisent 3 x, se longent sur env. 20 mètres à 40/60 cm de distance. Le reste du temps ils sont à plus de 1.5 mètre de distance.
AM420
IdF
Env. 650 m² à tondre
5j / semaine
gg60
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : dim. févr. 26, 2017 12:04 pm

Cohabitation Chien Collier antiFugue de petsafe - Automower

Message par gg60 »

Bonjour.

J'apporte ma pierre a l'edifice.
Ma cloture petsafe ne fonctionnait plus pas lorsque que la base du robot emettait (le mouton lui fonctionnait bien)
J'ai achetė une cloture martinsystem: le robot et la cloture fonctionnent parfaitement ensemble.
AM 450x 2017
4500 m2
Oise
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Cohabitation Chien Collier antiFugue de petsafe - Automower

Message par noisebreaker »

hello a tous,j'ai un système pet safe et effectivement quand la base est alimenté certains endroit parallèles rendent neutre le pet safe.
Serait il possible au lieu de couper la base de mettre un programmateur qui agirait comme un interrupteur de continuité sur le fil périphérique et les deux guides ?
en gros la base reste allumé mais la led clignote comme une rupture.Je programmerais le robot pour la nuit,et la coupure fil robot le jour.
Si c'est possible,que peut on utiliser?
Merci à la communauté.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Cohabitation Chien Collier antiFugue de petsafe - Automower

Message par JPMalef »

Oui, c'est possible.

Pour le relais, j'ai le modèle OMRON MY4N-J 200/220 VAC.
Je recommande d'acheter aussi le socket OMRON 12Y5C pour plus de facilité (vendu par 2).
Pour le programmateur : SilverCrest (possède une batterie backup en cas de coupure du courant).

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=39554011fvrier2016102022GMT0100.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/39554011fvrier2016102022GMT0100.png[/img][/url]

Le schéma de câblage est inscrit sur le couvercle du relais.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre