Bonsoir
je viens de faire mon installation
Petit problème ,j'ai l'impression que le robot ne reste pas assez dans la zone 1Bis
Ci-joint mon plan
salutations,
[URL=http://img7.imageshack.us/my.php?image=terrains.jpg][IMG]http://img7.imageshack.us/img7/5930/terrains.jpg[/IMG][/URL]
Nouvelle installation
Nouvelle installation
AM 220AC
mars 2009
Moselle
800 m²
mars 2009
Moselle
800 m²
-
- Tondeur acharné
Nouvelle installation
elle est un peu éloignée cette zone: mettez un cable guide qui va jusqu'au fond et utilisez la fonction "zones éloignées" pour envoyer le robot là bas avec une probabilité de 40%
Nouvelle installation
Merci de la réponse,
Le terrain fait 5 ares
La distance maxi est de 24 mètres.
Je me pose la question si le fait de placer la station à un autre endroit serait plus avantageux.
Au départ je voulais l'installer dans le coin à droite ( pas tout en haut mais dans le milieu du terrain)
AM 220AC
mars 2009
Moselle
800 m²
mars 2009
Moselle
800 m²
-
- Tondeur acharné
Nouvelle installation
il y a beaucoup de critères qui peuvent entrer en jeu dans le placement de la base: soleil, abri des intempéries, des regards, dispo secteur, et bien sûr utilisation cable guide. C'est vous qui êtes le mieux placé pour savoir où la mettre car votre terrain est relativement simple. Si vous mettez la base à l'extrémité droite de la terrasse, le robot aura tendance à aller plus facilement dans le couloir de 3 mètres, vous pouvez jouer sur les angles de sortie par exemple.
Mais utilisez donc le cable guide : ainsi quelque soit l'emplacement de la base, vous pouvez le faire commencer sa tonte là où vous le voulez!
De plus ce cable guide lui servira à rentrer illico presto à la base et il aura plus de temps pour tondre et charger!
Cable quide plus tonte au carré ultra sensible....deux points cruciaux dans l'optimisation du robot rèpétés aux 4 coins du forum.
Mais utilisez donc le cable guide : ainsi quelque soit l'emplacement de la base, vous pouvez le faire commencer sa tonte là où vous le voulez!
De plus ce cable guide lui servira à rentrer illico presto à la base et il aura plus de temps pour tondre et charger!
Cable quide plus tonte au carré ultra sensible....deux points cruciaux dans l'optimisation du robot rèpétés aux 4 coins du forum.
Nouvelle installation
[URL=http://img8.imageshack.us/my.php?image=ratusguide.png][IMG]http://img8.imageshack.us/img8/4236/ratusguide.png[/IMG][/URL]
Rappelez vous que l'AM rejoint les zones éloignées en circulant à droite du câble guide.
(en respectant ce schema de principe vous pourrez augmenter votre largeur couloir au max)
Une variante pour gagner un angle serait de placer la station comme indiqué en orange sur le croquis.
Si la zone 1bis reste moins bien tondue, augmentez progressivement le pourcentage de probabilité d'accès (n'ayez même pas peur d'aller jusqu'à 100% s'il le faut).
REM: L'expérience m'a démontré que la manière optimum de placer le câble guide pour un déplacement rapide du mouton: c'est des lignes bien droites (ou des courbes de très très très grand rayon) et des coins (pas plus de 90° sinon deux coins successifs), plutôt que des arrondis pour faire joli.
Rappelez vous que l'AM rejoint les zones éloignées en circulant à droite du câble guide.
(en respectant ce schema de principe vous pourrez augmenter votre largeur couloir au max)
Une variante pour gagner un angle serait de placer la station comme indiqué en orange sur le croquis.
Si la zone 1bis reste moins bien tondue, augmentez progressivement le pourcentage de probabilité d'accès (n'ayez même pas peur d'aller jusqu'à 100% s'il le faut).
REM: L'expérience m'a démontré que la manière optimum de placer le câble guide pour un déplacement rapide du mouton: c'est des lignes bien droites (ou des courbes de très très très grand rayon) et des coins (pas plus de 90° sinon deux coins successifs), plutôt que des arrondis pour faire joli.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"