Page 1 sur 2

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mar. mars 29, 2016 9:00 pm
par akhek
Bonjour,

Mon 330x est bien configuré au réseau. Je n'ai pas plus la croix sur le réseau, et j'arrive à avoir le code d'appareillage. Mais impossible d'envoyer un sms.
Je rentre mon numéro de cette façon est-ce la bonne (je suis en france) +336xxxxxxxx ?

Merci d'avance

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mar. mars 29, 2016 11:59 pm
par JPierre
Bonsoir,
J'ai le même pb...
J'ai fait le test SMS et je ne reçois rien.
A l'aide !!!
Merci

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 12:15 am
par JPMalef
@akhek, merci de mettre ta signature à jour (pas de 330X).

Bon, je sais que c'est nouveau, mais vous êtes obligés de faire faire cette installation par un "pro", qui vous a facturé son travail.

Et il n'a pas vérifier avec vous ? Vous n'avez pas vérifié le résultat de son travail ? (??)

Donc, vous partez avec votre mouton, et une facture de 200€ et plus, et ça ne fonctionne pas ?

Et que pouvons-nous faire pour vous ? _o_

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 12:27 am
par JPierre
Oui c'est vrai...
Mais c'était sa première Sim et il est très sympa le pro. Alors...
Je suis indulgent.

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 12:48 am
par JPMalef
Ben alors, désolé, tu retour chez ton pro très sympa, tu t'excuse de le déranger, mais tu lui demande de faire fonctionner ce p@#&^€ d'accessoire.
Parce-que, les "pro", ils ont été suivre une formation qui explique en détail comment faire _o_.

Nous, on n'a pas droit à cette formation.

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 1:08 am
par JPierre
Désolé de vous avoir importuné...:

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 1:26 am
par JPMalef
Non, désolé, tu ne m'importune pas.

Mais si un pro, qui a l'exclusivité de l'nstallation de cette option, après une formation, n'est pas capable de te faire une démonstration du résultat de son travail rémunéré, c'est très décevant.

Nous (le forum), ne pouvons contribuer que basé sur notre expérience personnelle, ou le retour collectif des expériences rapportées.

Et oui, cette situation me révolte (tu t'en est aperçu _o_), mais pas contre toi, pauvre victime, mais contre le manque de professionnalisme de ces "pro".



Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 2:04 am
par jonas0_13
Je viens de faire installer le kit sur ma 320 par mon fournisseur de Blois pour 199 €. Il a du mal et y a passé beaucoup de temps, mais il m'a livré le tout en parfait état de fonctionnement et a tenu à ce que nous passions 1/2 heure ensemble pour appairer le kit avec mon mobile et vérifier avec moi que tout fonctionnait bien. Il y a aussi des fournisseurs sérieux et compétents :)

Pour la petite histoire et parce que cela peut servir à d'autres : la raison pour laquelle mon fournisseur a eu du mal à faire fonctionner le kit est que le nom de l'APN nécessaire à la communication data sur le réseau 3G est "case sensitive" comme on dit en globish. Il fallait écrire Free et non free ! Simple mais irritant !

@akhek et JPierre : avez-vous vérifié que le service SMS est bien activé dans votre abonnement 3G ?

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 11:41 am
par JPierre
La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Bien compris JPMalef mais mon revendeur est sérieux et fait tout ce qu'il peut vraiment.
J'ai eu aussi des difficultés avec Orange pour rentrer l'APN.
Pour les abonnés Orange cela peut servir :
pour l'APN il faut saisir "Orange.fr" tout simplement. Et pour la suite on saisit à chaque fois "orange" simplement sans".fr"

Merci jonas-13 pour ton message.

"avez-vous vérifié que le service SMS est bien activé dans votre abonnement 3G ?"

je vais contacter Orange.

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 1:52 pm
par JPierre
Orange contacté
Service SMS activé
Pour eux la balle est dans le camp du constructeur du robot.
Je l'ai fait savoir au revendeur qui me recontacte cet après-midi.

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 3:35 pm
par jonas0_13
@akhek et JPierre
Je viens de vérifier les paramètres sur ma 320 :
- le numéro de mobile doit bien être de la forme +336xxxxxxxx
- il faut évidemment vérifier que l'envoi de SMS est activé sur le robot (case cochée)
- le SMS que tu devrais recevoir est : [i]Your phone number is registered in a mower[/i].
- je te suggère d'essayer d'enregistrer un second numéro de mobile (le cas échéant le même) et de refaire un essai
- essaye aussi de provoquer un envoi de SMS autre que le test : par exemple incline fortement la tondeuse ou mets la hors zone (à l'extérieur du fil périphérique). Normalement tu dois recevoir un SMS immédiat.
- assure-toi aussi que la couverture réseau 3G (voire 2G) est suffisante à l'emplacement de la tondeuse. A ma connaissance la couverture 4G ne suffit pas pour les SMS (à confirmer)
- enfin il m'est arrivé une fois ou deux que le SMS mette longtemps à arriver, mais généralement c'est instantané.

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 5:10 pm
par JPierre
J'ai déjà essayé en provoquant "l'accident"...
Réaction sur l'application mais pas de SMS.
Merci infiniment de ton aide.
Je continue la recherche...

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : mer. mars 30, 2016 9:18 pm
par JPierre
Je n'ai pas pu m'entretenir avec le revendeur. Demain je l'espère.

@ Jonas
Tu es en contact avec le robot avec l'appli et par SMS ? Avec les deux ?
Peux-tu par SMS entrer en contact avec le robot et lui poser des questions comme:
GET STATUS, GET GPS INFO... ?

Avec l'appli seule on peut constater le vol autant que par SMS ?

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : jeu. mars 31, 2016 12:18 am
par jonas0_13
@JPierre : oui, j'ai une double liaison avec le robot : SMS et data.
Oui je peux demander des infos par SMS avec les commandes que tu mentionnes.
Non , je ne pense pas que l'appli permette de détecter le vol aussi efficacement que les SMS puisque l'appli n'envoie pas d'alerte (à ma connaissance). Il faudrait avoir en permanence le nez sur l'appli. Par contre une fois que l'on est informé du vol l'appli permet de localiser la tondeuse.

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : jeu. mars 31, 2016 10:36 am
par JPierre
Merci pour toutes ces précisions.
Effectivement pas d'alerte sonore avec l'application en cas de vol ou autre pb.
Il faut donc que je puisse recevoir des SMS.
Les deux appli et SMS sont complémentaires.
Je me rapproche du revendeur.

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : jeu. mars 31, 2016 9:48 pm
par JPierre
Réponse de mon revendeur qui a contacté Husqvarna:
C'est soit l'alerte SMS soit celle de l'appli.
Dois-je me satisfaire de cette réponse sachant que Jonas a une double liaison avec le robot ?

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : ven. avr. 01, 2016 3:30 am
par jonas0_13
Curieuse réponse du revendeur. Je doute fort que HSQV ait affirmé cela.
Je ne suis pas à proximité de ma 320 en ce moment et je ne peux donc pas faire un nouvel essai d'alarme, mais je viens de vérifier que lorsque j'envoie un SMS "GET STATUS" la 320 me répond aussitôt par SMS. Et la réponse est cohérente avec ce que me dit l'appli. Je suis donc quasi certain que la communication par SMS et celle par l'appli sont indépendantes.
Je pense que tu ne dois pas te satisfaire de cette réponse.

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : ven. avr. 01, 2016 10:51 am
par JPierre
Merci Jonas de confirmer. Désolé si je te donne des soucis.
Je me retourne de nouveau vers Husqvarna (revendeur).

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : ven. avr. 01, 2016 10:57 am
par JPierre
Comment contacter directement HSQV sans passer par le revendeur ?
Quelqu'un peut me le dire SVP ?

Configuration sms pour automower connect 330x

Publié : ven. avr. 01, 2016 4:47 pm
par Sheepy
Salut,

je n'ai pas trouvé de numéro mais sur leur site dans la FAQ il y a une adresse :
serviceconso@husqvarnagroup.com

Tu peux aussi contacter d'autres revendeurs.

Sur la vidéo suivante, à 1 min, le robot est soulevé: un SMS est envoyé et sur l'appli l'info est présente aussi.

[url https://www.youtube.com/watch?v=LmdZHwtk71Q]

l'option SMS est bien activée dans le menu du robot ?

Sinon le kit me tente bien mais j'ai quelques questions :

- Il y a un forfait pour l'installation ?
J'ai vu aussi dans la doc :
[b][i]Lorsque l'interrupteur principal est désactivé, la fonction Connect reste active pendant 12 heures.
Passé ce délai, il est impossible de communiquer avec la tondeuse et la fonction de zone de protection virtuelle est désactivée.[/i][/b]

- C'est un peu juste , non ?
- En cas de vol, on sonne la porte du voleur en le menaçant ou on va à la gendarmerie ?
- Et si le robot se cache dans un immeuble ? (oo)