Installation Kit Connect

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
Dave60
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 02, 2014 1:56 am

Installation Kit Connect

Message par Dave60 »

Bonjour à tous,

Je viens de commander un 430X avec le kit Connect.

J'aimerai une clarification sur la mise en place de la carte SIM.

Doit elle être impérativement installée par le revendeur ou peut-on l'insérer soit même dans la machine? (apres avoir lu le pdf d'installation du module Connect, j'ai l'impression qu'il faut démonter le module Connect pour pouvoir atteindre le slot réservé à la SIM)

En résumé : dois je lui envoyer la SIM ou puis-je le faire moi même dès réception de la machine?


Merci pour vos précisions!
AM 430X

1600m2

Firmwares:

Logiciel principal (MAIN) 7.10
Logiciel HMI (HMI) : 7.6
Logiciel du sous-système (SUB) : 6.1
Logiciel Automower Connect (COM) : 6.05.00

Kit Connect

Oise (60)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Installation Kit Connect

Message par JPMalef »

Actuellement, il semble que le kit Connect est livré avec une carte sim "Husquvarna", 2 années d'abonnement inclue.

Bizarre que ton revendeur ne t'en ai pas parlé.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Dave60
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 02, 2014 1:56 am

Installation Kit Connect

Message par Dave60 »

Ah......

Je vais l'appeler demain pour clarifier tout ca dans ce cas!

(Ils n'ont pas trop fait d'installation de kit Connect jusqu'à présent. Dois je m'inquiéter...? :-D
AM 430X

1600m2

Firmwares:

Logiciel principal (MAIN) 7.10
Logiciel HMI (HMI) : 7.6
Logiciel du sous-système (SUB) : 6.1
Logiciel Automower Connect (COM) : 6.05.00

Kit Connect

Oise (60)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Installation Kit Connect

Message par JPMalef »

L'installation ne doit pas être très difficile BD, il faut ouvrir le châssis, installer le kit à l'endroit réservé, connecter le(s) câble(s) et installer le software.
Après, il faut configurer (orthographier le fournisseur réseau) Exemple: comment orthographier le fournisseur Free, free, FREE, lliad, etc (une seule réponse valable) _o_

Il faut aussi savoir que les revendeurs ont un accès exclusif à une documentation qui leur est réservée (non, je n'ai pas accès à cette documentation, je ne suis pas revendeur BD).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
3sang60
Tondeur confirmé
Messages : 149
Inscription : mar. oct. 14, 2014 10:12 am

Installation Kit Connect

Message par 3sang60 »

Oui je confirme deux ans d abonnement gratuit , il devait me l installer la semaine dernière mais avec le nouveau fiirmware ils ont rencontré un problème :(( qui devrait être résolu dans la semaine , je vais les rappeler
3sang60
Husqvarna 330X
7.04
Automower connect
1200 m2
Brest pays des navigateurs
Phil56
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : sam. août 29, 2015 9:09 pm

Installation Kit Connect

Message par Phil56 »

J'ai moi aussi acheté un 430X avec le kit Connect.
Après l'installation par le revendeur, la carte SIM n'était pas reconnue.
Le firmware fournie avec le kit n'était pas le bon.
Problème résolu par le revendeur l'après midi même.
Concernant la carte SIM celle fournie par HSQ passe par un opérateur étranger et se connecte au meilleur réseau accessible. Abonnement gratuit pendant 2 ans, mais impossible de savoir ce qui se passe après 2 ans.
J'ai préféré prendre un carte SIM chez Free à 2 € / mois ( ou gratuit si déjà abonné chez Free)
AM 430 X
Acheté le 04/03/16
Installé 06/03/16
Kit Connect
Pour un terrain de 2500 m2, dont 1800 à brouter
En Bretagne, sud Morbihan
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Installation Kit Connect

Message par Basco »

Bonjour

Pour free

Remplir les cases ( tout en minuscules)

APN: free
APN util : free
APN mdp : ne rien mettre

Et le plus important avant toute manip créer un compte avec l'application automover connect sur tel portable ou tablette ( iOS ou endroid)
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

Installation Kit Connect

Message par Basco »

Pour la carte sim gratuite 2 ans et par la suite husqwarna proposera un abonnement ( vu sur le site husqwarna )
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Dave60
Tondeur débutant
Messages : 18
Inscription : mer. juil. 02, 2014 1:56 am

Installation Kit Connect

Message par Dave60 »

Après confirmation par le revendeur, c'est bien une SIM Husqvarna qui est fournie avec le kit et un petit coup d'autocheck derrière pour que la maj du firmware puisse être déployée.

Un abonnement à tarif préfèrentiel sera proposé au bout des deux ans mais on ne connaît pas encore les modalités tarifaires....

Merci à tous pour toutes les informations!
AM 430X

1600m2

Firmwares:

Logiciel principal (MAIN) 7.10
Logiciel HMI (HMI) : 7.6
Logiciel du sous-système (SUB) : 6.1
Logiciel Automower Connect (COM) : 6.05.00

Kit Connect

Oise (60)
rick443
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. juin 29, 2019 10:05 am

Installation Kit Connect

Message par rick443 »

Bonjour,

je suis face à une incompréhension:

j'ai apparié mon robot en bluetooth avec mon téléphone...

je l'ai fait car je n'avais pas encore la carte connect....

je viens d'installer la carte connect....et donc fait l'association avec mon téléphone également.

Quand je coupe le bluetooth du smartphone, et que je lance l'application automower, le logo du bluetooth apparait sur l'écran du robot !

Le téléphone est censé communiquer uniquement en 4g (via orange).

Or la carte connect indique une croix....ce qui montre que la carte connect n'est pas connectée au réseau (via la sim) et c'est normal, car pas de couverture réseau SFR !

la communication entre le robot et le téléphone semble passer par le réseau GSM (ce qui est impossible, car il y a une croix !) ....mais quand je m'éloigne du robot d'environ 100 mètres, je perds le contrôle du robot. Or mon tel a bien internet, je suis en 4g orange sans problème !! et bluetooth/ wifi coupés !

Conclusion, le connexion se fait bien par bluetooth car l'éloignement provoque la coupure de la liaison....

avez-vous ce problème avec votre smartphone ?

je possède un Honor 9....



Merci pour vos retours.
AM 310

Normandie (France)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Installation Kit Connect

Message par JPMalef »

[quote ]je possède un Honor 9.... [/quote] Ah bon, mais sans vouloir être indiscret, c'est quoi ton mouton ?

Merci de mettre ta signature à jour.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
rick443
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. juin 29, 2019 10:05 am

Installation Kit Connect

Message par rick443 »

bonjour,
signature mise à jour....

c'est un Husqvarna 310, modèle 2019

la carte connect contient une e-SIM (Husqvarna) et un emplacement SIM ou j'ai mis une carte Free.

En plus, j'ai un problème, car la carte SIM de Free n'est pas reconnue, il accroche toujours le réseau de SFR par la e-SIM(1 barre de réception au maximum)...d'ou la couverture réseau lamentable...

Si j'arrive a activer la carte SIM de Free (3G, réception parfaite) je serai surement sauvé...mais comment faire ?
il n'y a pas d'endroit ou l'on peut activer cette carte, ni entrer son code PIN.

Merci pour votre aide !
AM 310

Normandie (France)
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5539
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Installation Kit Connect

Message par Mheller »

Si tu as installé toi-même la carte Sim tu as du ouvrir le robot et donc briser le scellé... et perdre maintenant la garantie.

Je ne comprends pas cette histoire de double Sim, le kit automower connect (non bluetooth) contient par construction une carte Sim Husqvarna valable 10 ans, je ne savais pas qu'il y avait un emplacement pour une autre Sim, rien ne semble documenté à ce sujet .
Il est probable qu'il faille passer par la case revendeur pour activer ta Sim Free, au fait as-tu déjà activer ta Sim dans un téléphone ce qui est un préalable obligatoire.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
rick443
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. juin 29, 2019 10:05 am

Installation Kit Connect

Message par rick443 »

Ne t'inquiète pas pour la garantie...je l'ai fait avec un agent agréé. Le scellé sera remis !

La SIM a bien été activée dans un téléphone auparavant (j'ai passé un appel avec , ça fonctionne)....je capte de la 3G (Free) à fond les ballons !

Oui, sur le kit connect, je peux mettre une SIM additionnelle.
voici la carte :
https://www.amazon.com/Husqvarna-586662304-Automower-AutoConnect-Upgrade/dp/B074DZTSSR

mais elle n'est pas prise en compte par le robot. comment faire pour qu'elle le soit ?


Cdlt
AM 310

Normandie (France)
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5539
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Installation Kit Connect

Message par Mheller »

et l'agent agréé il n'a pas de réponse ou de doc à ce sujet?
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
rick443
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. juin 29, 2019 10:05 am

Installation Kit Connect

Message par rick443 »

pour l'instant, non....
d'où ma recherche personnelle

j'ai posté plus haut le lien sur la carte connect qui est dans le robot.

tu vois bien la présence d'un emplacement pour une SIM additionnelle.
AM 310

Normandie (France)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Installation Kit Connect

Message par JPMalef »

[quote ]je capte de la 3G (Free) à fond les ballons ! [/quote] Ouais, sauf que le réseau utilisé par cette carte est GPRS (2G).

Donc, le mouton 2G, et ton smartphone / tablette, n'importe quel G et Wi-Fi.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
rick443
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : sam. juin 29, 2019 10:05 am

Installation Kit Connect

Message par rick443 »

sur la boite du kit connect, c'est écrit : GPS Module AM Connect 2G + 3G
le modèle est le 586 66 23-05

donc elle gère aussi la 3G. (confirmé par la doc technique livrée avec le kit connect)

tu vois un problème ?

La doc ne parle pas de la possibilité de mettre une carte SIM.... pourtant l'emplacement est prévu...

y'a t il une MAJ à faire pour activer cette SIM ? bonjour la doc !
Si oui, comment ? faut il connecter le Robot à un PC pour le mettre à jour ?
Le modèle de la tondeuse est de 2019.
AM 310

Normandie (France)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Installation Kit Connect

Message par JPMalef »

Il ne faut pas oublier que seul les "pro" de Husqvarna sont autorisés à installer cette carte.

Ton "pro", qui a toute la documentation à sa disposition, doit être capable de réaliser cette installation.

Ta signature n'est pas à jour _o_. Donc on ne connaît pas la version du software de ton mouton. Mais seul un "pro" sait installer une nouvelle version du software.

Regarde ce lien, tu trouvera peut-être une information utile

[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-586662304]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre