Page 1 sur 1

Installation Kit Connect

Publié : mar. mai 10, 2016 8:37 pm
par Dave60
Bonjour à tous,

Je viens de commander un 430X avec le kit Connect.

J'aimerai une clarification sur la mise en place de la carte SIM.

Doit elle être impérativement installée par le revendeur ou peut-on l'insérer soit même dans la machine? (apres avoir lu le pdf d'installation du module Connect, j'ai l'impression qu'il faut démonter le module Connect pour pouvoir atteindre le slot réservé à la SIM)

En résumé : dois je lui envoyer la SIM ou puis-je le faire moi même dès réception de la machine?


Merci pour vos précisions!

Installation Kit Connect

Publié : mar. mai 10, 2016 8:42 pm
par JPMalef
Actuellement, il semble que le kit Connect est livré avec une carte sim "Husquvarna", 2 années d'abonnement inclue.

Bizarre que ton revendeur ne t'en ai pas parlé.

Installation Kit Connect

Publié : mar. mai 10, 2016 9:05 pm
par Dave60
Ah......

Je vais l'appeler demain pour clarifier tout ca dans ce cas!

(Ils n'ont pas trop fait d'installation de kit Connect jusqu'à présent. Dois je m'inquiéter...? :-D

Installation Kit Connect

Publié : mar. mai 10, 2016 10:16 pm
par JPMalef
L'installation ne doit pas être très difficile BD, il faut ouvrir le châssis, installer le kit à l'endroit réservé, connecter le(s) câble(s) et installer le software.
Après, il faut configurer (orthographier le fournisseur réseau) Exemple: comment orthographier le fournisseur Free, free, FREE, lliad, etc (une seule réponse valable) _o_

Il faut aussi savoir que les revendeurs ont un accès exclusif à une documentation qui leur est réservée (non, je n'ai pas accès à cette documentation, je ne suis pas revendeur BD).

Installation Kit Connect

Publié : mar. mai 10, 2016 10:57 pm
par 3sang60
Oui je confirme deux ans d abonnement gratuit , il devait me l installer la semaine dernière mais avec le nouveau fiirmware ils ont rencontré un problème :(( qui devrait être résolu dans la semaine , je vais les rappeler

Installation Kit Connect

Publié : mer. mai 11, 2016 11:26 am
par Phil56
J'ai moi aussi acheté un 430X avec le kit Connect.
Après l'installation par le revendeur, la carte SIM n'était pas reconnue.
Le firmware fournie avec le kit n'était pas le bon.
Problème résolu par le revendeur l'après midi même.
Concernant la carte SIM celle fournie par HSQ passe par un opérateur étranger et se connecte au meilleur réseau accessible. Abonnement gratuit pendant 2 ans, mais impossible de savoir ce qui se passe après 2 ans.
J'ai préféré prendre un carte SIM chez Free à 2 € / mois ( ou gratuit si déjà abonné chez Free)

Installation Kit Connect

Publié : mer. mai 11, 2016 2:53 pm
par Basco
Bonjour

Pour free

Remplir les cases ( tout en minuscules)

APN: free
APN util : free
APN mdp : ne rien mettre

Et le plus important avant toute manip créer un compte avec l'application automover connect sur tel portable ou tablette ( iOS ou endroid)

Installation Kit Connect

Publié : mer. mai 11, 2016 2:55 pm
par Basco
Pour la carte sim gratuite 2 ans et par la suite husqwarna proposera un abonnement ( vu sur le site husqwarna )

Installation Kit Connect

Publié : mer. mai 11, 2016 9:18 pm
par Dave60
Après confirmation par le revendeur, c'est bien une SIM Husqvarna qui est fournie avec le kit et un petit coup d'autocheck derrière pour que la maj du firmware puisse être déployée.

Un abonnement à tarif préfèrentiel sera proposé au bout des deux ans mais on ne connaît pas encore les modalités tarifaires....

Merci à tous pour toutes les informations!

Installation Kit Connect

Publié : mar. juil. 09, 2019 11:51 pm
par rick443
Bonjour,

je suis face à une incompréhension:

j'ai apparié mon robot en bluetooth avec mon téléphone...

je l'ai fait car je n'avais pas encore la carte connect....

je viens d'installer la carte connect....et donc fait l'association avec mon téléphone également.

Quand je coupe le bluetooth du smartphone, et que je lance l'application automower, le logo du bluetooth apparait sur l'écran du robot !

Le téléphone est censé communiquer uniquement en 4g (via orange).

Or la carte connect indique une croix....ce qui montre que la carte connect n'est pas connectée au réseau (via la sim) et c'est normal, car pas de couverture réseau SFR !

la communication entre le robot et le téléphone semble passer par le réseau GSM (ce qui est impossible, car il y a une croix !) ....mais quand je m'éloigne du robot d'environ 100 mètres, je perds le contrôle du robot. Or mon tel a bien internet, je suis en 4g orange sans problème !! et bluetooth/ wifi coupés !

Conclusion, le connexion se fait bien par bluetooth car l'éloignement provoque la coupure de la liaison....

avez-vous ce problème avec votre smartphone ?

je possède un Honor 9....



Merci pour vos retours.

Installation Kit Connect

Publié : mar. juil. 09, 2019 11:56 pm
par JPMalef
[quote ]je possède un Honor 9.... [/quote] Ah bon, mais sans vouloir être indiscret, c'est quoi ton mouton ?

Merci de mettre ta signature à jour.

Installation Kit Connect

Publié : mer. juil. 10, 2019 10:04 am
par rick443
bonjour,
signature mise à jour....

c'est un Husqvarna 310, modèle 2019

la carte connect contient une e-SIM (Husqvarna) et un emplacement SIM ou j'ai mis une carte Free.

En plus, j'ai un problème, car la carte SIM de Free n'est pas reconnue, il accroche toujours le réseau de SFR par la e-SIM(1 barre de réception au maximum)...d'ou la couverture réseau lamentable...

Si j'arrive a activer la carte SIM de Free (3G, réception parfaite) je serai surement sauvé...mais comment faire ?
il n'y a pas d'endroit ou l'on peut activer cette carte, ni entrer son code PIN.

Merci pour votre aide !

Installation Kit Connect

Publié : mer. juil. 10, 2019 5:20 pm
par Mheller
Si tu as installé toi-même la carte Sim tu as du ouvrir le robot et donc briser le scellé... et perdre maintenant la garantie.

Je ne comprends pas cette histoire de double Sim, le kit automower connect (non bluetooth) contient par construction une carte Sim Husqvarna valable 10 ans, je ne savais pas qu'il y avait un emplacement pour une autre Sim, rien ne semble documenté à ce sujet .
Il est probable qu'il faille passer par la case revendeur pour activer ta Sim Free, au fait as-tu déjà activer ta Sim dans un téléphone ce qui est un préalable obligatoire.

Installation Kit Connect

Publié : mer. juil. 10, 2019 6:17 pm
par rick443
Ne t'inquiète pas pour la garantie...je l'ai fait avec un agent agréé. Le scellé sera remis !

La SIM a bien été activée dans un téléphone auparavant (j'ai passé un appel avec , ça fonctionne)....je capte de la 3G (Free) à fond les ballons !

Oui, sur le kit connect, je peux mettre une SIM additionnelle.
voici la carte :
https://www.amazon.com/Husqvarna-586662304-Automower-AutoConnect-Upgrade/dp/B074DZTSSR

mais elle n'est pas prise en compte par le robot. comment faire pour qu'elle le soit ?


Cdlt

Installation Kit Connect

Publié : mer. juil. 10, 2019 8:15 pm
par Mheller
et l'agent agréé il n'a pas de réponse ou de doc à ce sujet?

Installation Kit Connect

Publié : mer. juil. 10, 2019 8:51 pm
par rick443
pour l'instant, non....
d'où ma recherche personnelle

j'ai posté plus haut le lien sur la carte connect qui est dans le robot.

tu vois bien la présence d'un emplacement pour une SIM additionnelle.

Installation Kit Connect

Publié : mer. juil. 10, 2019 8:55 pm
par JPMalef
[quote ]je capte de la 3G (Free) à fond les ballons ! [/quote] Ouais, sauf que le réseau utilisé par cette carte est GPRS (2G).

Donc, le mouton 2G, et ton smartphone / tablette, n'importe quel G et Wi-Fi.

Installation Kit Connect

Publié : mer. juil. 10, 2019 9:43 pm
par rick443
sur la boite du kit connect, c'est écrit : GPS Module AM Connect 2G + 3G
le modèle est le 586 66 23-05

donc elle gère aussi la 3G. (confirmé par la doc technique livrée avec le kit connect)

tu vois un problème ?

La doc ne parle pas de la possibilité de mettre une carte SIM.... pourtant l'emplacement est prévu...

y'a t il une MAJ à faire pour activer cette SIM ? bonjour la doc !
Si oui, comment ? faut il connecter le Robot à un PC pour le mettre à jour ?
Le modèle de la tondeuse est de 2019.

Installation Kit Connect

Publié : mer. juil. 10, 2019 10:55 pm
par JPMalef
Il ne faut pas oublier que seul les "pro" de Husqvarna sont autorisés à installer cette carte.

Ton "pro", qui a toute la documentation à sa disposition, doit être capable de réaliser cette installation.

Ta signature n'est pas à jour _o_. Donc on ne connaît pas la version du software de ton mouton. Mais seul un "pro" sait installer une nouvelle version du software.

Regarde ce lien, tu trouvera peut-être une information utile

[url https://shop.mower24.de/epages/62046560.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-586662304]