Conseil installation du câble

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
fabads
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : dim. mai 17, 2015 11:55 pm

Conseil installation du câble

Message par fabads »

Bonjour à tous,

Je vais enfin me lancer dans l'installation de mon robot Husq 330X qui dort depuis 1 an dans mon garage (je l'avais quand même branché pour préserver la batterie). C'est dommage, je n'arrive plus à trouver mon message d'il y a un an où je demandais conseil ... Car depuis, le gazon est installé et quelques massifs aussi.
Voici quelques photos et 1 question. Y'a t'il des précautions particulières à prendre pour installer le câble dans les 2 cas spécifiques suivants:
- le long d'une bordure en pavés qui est au niveau du sol ? Je souhaiterai éviter d'avoir une bande non coupée par le mouton.
- le long d'un mur ? J'imagine qu'ici, je n'ai pas trop le choix et doit respecter la distance préconisée.

[img http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEvnTAGjaf7_IMG-20160521-152521.jpg]
[img http://www.cjoint.com/doc/16_05/FEvnUdrYXs7_IMG-20160521-152536.jpg]
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Conseil installation du câble

Message par Keops62 »

Je pense que tu vas d'abord poser le câble sur le sol, cela permettra d'ajuster.

Tu peux approcher les bordures de pavés en commençant à 25 et voir si tes gravillons derrière ne bougent pas et ne coincent pas les roulettes/roues. Ensuite tu pourras affiner. Prévois large au départ comme ça tu auras assez de câble : ça évitera de démonter tout pour avoir du mou. Prévois aussi des réserves de temps en temps car quand on enterre la tension du câble n'est pas la même.

Pour tes chandelles, si tu n'ilotes pas et si tu penses qu'elles n'aimeront pas les contacts frontaux avec la bestiole, tu peux placer des morceaux de tuteurs dépassant de 15 cm du sol pour former un triangle (ou carré selon les distances) avec le tuteur qui empêchera robot de passer.


AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre