Configuration "définitive"

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

Configuration "définitive"

Message par blackeagle »

Bonjour à tous
Voici ma configiration en ordre de marche.
Zone 1 = 10% (longueur 80m)
Zone 2 = 60% (longueur 29m)
zone 3 = 30% (longueur 16 m)

[URL=http://img11.imageshack.us/my.php?image=mamaison5.png][IMG]http://img11.imageshack.us/img11/2892/mamaison5.png[/IMG][/URL]


Retour périph 99mns
retour guide 0mn

Couloir périph = 10
Couloir guide = 5

Type jardin = normal
Je me demande s'il faut mettre "complexe" ???

Distance dépassement (cable périph) = 27 cms (j'envisage de la rallonger un peu pour mieux raser les murs)

Tonte au carré : j'ai réglé sur 1%
Il semble que dès qu'elle trouve un peu d'herbe légèrement + haute elle se mette systématiquement en tonte au carré et je me demande si c'est une bonne chose ? Je crains qu'elle ne fasse plus assez de coupe aléatoire.

Je précise à PDC que même après avoir mis l'interrupteur sur "off" elle a repris immédiatement une tonte au carré...

Il me reste encore à régler la minuterie. Le mouton m'ayant coupé le cable à plusieurs reprises, j'ai passé un peu de temps à réparer puis à relancer et je suis toujours en 24/24 ; compte-tenu des remarques qui m'ont été faites, je réfléchis encore à la programmation.
Je pense que je vais tenter 6 jours sur 7 (repos le jeudi) 7h/21h pour tester
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Configuration "définitive"

Message par poildecarotte »

[quote le 25/04/2009 à 12:27:16, blackeagle a dit :]
Tonte au carré : j'ai réglé sur 1%
Il semble que dès qu'elle trouve un peu d'herbe légèrement + haute elle se mette systématiquement en tonte au carré et je me demande si c'est une bonne chose ? Je crains qu'elle ne fasse plus assez de coupe aléatoire.
[/quote]

c'est ce qu'il faut: il faut qu'elle coupe là où l'herbe est un peu plus haute, et pas là où elle est déjà coupée.

[quote le 25/04/2009 à 12:27:16, blackeagle a dit :]
Je précise à PDC que même après avoir mis l'interrupteur sur "off" elle a repris immédiatement une tonte au carré...
[/quote]
oui c'est normal, il faut qu'elle soit off pendant quelques heures (exactement je ne sais pas , disons une nuit par exemple) pour que la tonte soit désactivée pendant quelques heures.
blackeagle
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : dim. mars 15, 2009 4:50 pm

Configuration "définitive"

Message par blackeagle »


Et le réglage jardin ? Normal ou complexe ?
AM 230ACX B:36 v2.50
17 avril 2009 / rebutée avril 2018
AM 315X
27 avril 2018

Haute-Savoie
1600 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Configuration "définitive"

Message par poildecarotte »

complexe c'est pour des jardins avec pleins de petits recoins, ce n'est pas le cas ici. Commencez en normal et éventuellement un jour vous faites un essai en type "complexe2"(dans ce mode il bascule régulièrement entre le normal et le complexe1) sur un mois pour voir s'il y a une différence.
Répondre