Page 1 sur 1

barrière temporaire

Publié : mar. juin 14, 2016 6:47 pm
par bester
Bonjour à tous,

Je pense que ce point a déjà été abordé dans ce forum mais malgré une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de post s'y rapportant donc....

Je vais mettre en place un 315 d'ici quelques jours sur une pelouse toute neuve de 350m². Cette pelouse se trouvera bientôt agrandie par une seconde zone de 200m² contiguë et accessible par un couloir de 2 m de large. Le soucis est que pour l'instant cette zone étant en friche, je ne souhaite pas que le robot y mette les roues.

Il faut donc que je lui interdise provisoirement la zone mais en même temps je souhaiterai réaliser la pose du câble périphérique sur l'ensemble des deux zones (avec pose d'un câble guide).

Comment puis-je m'y prendre ?

Puis-je mettre un morceau de câble périphérique de 2 mètres connecté en temporaire pour "boucher" le couloir ?
Des planches ferait-elle l'affaire ?

J'attends vos avis de spécialistes ! :-)



barrière temporaire

Publié : mar. juin 14, 2016 8:41 pm
par Lesprit
Bonjour,

oui, tu peux par exemple prévoir un morceau de fil 2m50 que tu utiliseras comme barrière et qui ira se connecter à l'autre rive de ton périphérique en attendant que tu décides d'ouvrir la porte.

Là où tu connecteras le fil sur le périphérique pour fermer la boucle, tu pourras continuer le périphérique sur la parcelle non tondue et revenir à 2m de la barrière temporaire. Sans courant circulant dans ce fil, il sera inactif.

Au moment venu, il te suffiras de déconnecter le fil transversal temporaire du côté du raccord périphérique et de replacer le fil de 2m50 droit pour aller retrouver le périphérique en attente près de la barrière et qui terminait l'enceinte de la parcelle non tondue.
Un raccord étanche et hop voilà un passage ouvert et un nouveau monde à explorer pour ton mouton !!! :)

Pour le passage étroit avec l'utilisation d'un guide, ne pas oublier de respecter la bande d'aller/retour du mouton à droite du fil guide au sortir de la base.

Je laisse le soin à d'autres intervenants de corriger et/ou compléter ces infos et aussi via la technique de l'obstacle planche ou piquets qu'il te faudra à chaque fois enjamber pendant la période de fermeture de ta 2ème parcelle.

Bonne installation

barrière temporaire

Publié : mar. juin 14, 2016 9:02 pm
par bester
Merci de cette réponse qui confirme ma première réflexion.

Les planches, c'est une solution "goret" ?? ;-)

barrière temporaire

Publié : mar. juin 14, 2016 9:39 pm
par Keops62
Si tu penses devoir ensuite encore interdire l'accès à la 2nde zone temporairement, tu peux aussi mettre une barrière comme indiqué par Lesprit mais avec un interrupteur de va-tet-vient (inverseur) : ça t'évite démonter quoique ce soit.
(et ça te permet de placer ton guide quand même : en mettant l'interrupteur sur la partie de périphérique partant de la droite de la base (dos à la base), et le raccord "plus loin" (ie sur la partie gauche du périphérique) pour permettre au signal du guide de revenir à la base que la porte soit ouverte ou fermée.
Si tu as un plan à proposer, on pourra t'aider à le valider.

Edit: tu peux indiquer ta région en signature ... "colline de Pagnol" ça faire rêver

barrière temporaire

Publié : mar. juin 14, 2016 11:05 pm
par Sheepy
La solution des planches fonctionne aussi si tu veux faire simple, ils ne faut pas quelles tombent et que le mouton grimpe dessus :-/

barrière temporaire

Publié : mer. juin 15, 2016 12:47 am
par 3sang60
Tu piques des bambous coupes BD

barrière temporaire

Publié : mer. juin 15, 2016 10:42 am
par bester
merci de vos réponses, je fais un post séparé pour la validation de mon plan comme suggéré par Keops62.

:-)