problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
jas
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : jeu. juil. 28, 2016 10:29 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par jas »

Bonjour,
En mars 2016, j'ai fait mettre de côté un automower 320 au prix de 2390 car c'était le dernier, 100€ moins cher que le 420 et avec le kit d'installation compris.
Ils m'ont confirmé la réservation du robot et m'ont dit que le kit n'était plus fourni, même sur les anciens modèles! Je n'ai pas trouvé ça très correct, surtout que sur le site Husqvarna, il est indiqué que le 320 est fourni avec le kit d'installation.
J'ai vu les 420 à des prix plus intéressant sur internet, jusqu'à 600€ moins cher.
J'ai demandé à mon installateur d'annuler le robot car en plus, je n'avais plus le kit d'installation compris mais celui-ci m'a répondu qu'il avait déjà demandé le code pin à mon nom et qu'il ne peut pas le vendre à quelqu'un d'autre! Ma question est la suivante: Est ce que c'est possible que le vendeur ait demandé le code pin à mon nom 5 mois avant que je ne le prenne ou est-ce une technique de vente pour que je le prenne chez eux?
Merci d'avance,
Stéphane
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5534
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par Mheller »

Non le code Pin est modifiable ensuite à tout moment par le propriétaire, c'est une protection contre une utilisation anormale.
La garantie et le suivi contre le vol se fait par l'enregistrement du n° de série à ton nom auprès d'Husqvarna.
Par contre ce sont les règles du contrat qui te lie, as-tu signer un bon de commande ou autre, as-tu verser des arrhes ? Dans ce cas il est plus compliqué de se dégager.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par JPMalef »

Le code pin initial est lié à la machine et sa base, et protège la machine contre le vol pendant son transport, de l'usine jusqu'au client final.

Ce code pin peut être changé (fortement recommandé) par le propriétaire durant l'installation.

Donc, il peut vendre cette machine à un autre client, en lui fournissant le code pin initial correspondant.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jas
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : jeu. juil. 28, 2016 10:29 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par jas »

Je n'ai rien payé ou signé.
J'ai réservé le robot par mail.
C'est possible qu'il ait enregistré le numéro de série à mon nom auprès d'Husqvarna? Dans ce cas là, c'est impossible pour lui de le vendre à quelqu'un d'autre? Est ce que ça m'oblige à le prendre?
Merci Mheller et JPMallef
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par JPMalef »

L'enregistrement de la machine au nom du client est à nouveau une sécurité en cas de vol de la machine chez son propriétaire.

En cas de vol, le revendeur déclare le vol dans le système et tout le réseau des revendeurs est prévenu.
Si un individu se présente chez un revendeur avec une machine volée, il est détecté immédiatement.

En cas de revente d'une machine à un autre propriétaire, la modification des coordonnées liant le nouveau propriétaire à cette machine doit être possible.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jas
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : jeu. juil. 28, 2016 10:29 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par jas »

Donc en conclusion, je ne suis pas tenu de prendre le robot. S'il est vrai qu'il a déjà fait la demande d'un code pin chez Husqvarna à mon nom, il est toujours possible de faire la démarche pour annuler le code pin et demander un autre pour un autre client?
Goma666
Tondeur confirmé
Messages : 126
Inscription : jeu. juin 23, 2016 4:06 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par Goma666 »

moi je dirais : pas de contrat=pas de lien avec le vendeur... le mail ne justifie pas a lui seul un contrat (un contrat ça inclus des clauses de vente, de renon...des trucs officiels...)
de toute façon si il veux te le vendre au même prix mais sans le kit, pour moi c'est de l'arnaque >:(
si il te cherches des noises, prend contact directement chez Hsqv...
Adoption d'un Husky308 de 3 ans(2013)
+/-320m² pour lui courrir
(5jours-11h, ht:5cm pour l'instant)
région de Mons (BE)
jas
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : jeu. juil. 28, 2016 10:29 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par jas »

Je trouve que le coup du "oui mais il est vendu sans le kit ", alors qu'ils me l'avaient proposé comme ça, c'est pas très honnête, en effet.
Et maintenant ils essayent de me dire que le code pin est déjà à mon nom et que c'est impossible de le changer.
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5534
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par Mheller »

Juridiquement l 'échange de mail ne vaut pas contrat.

En respectant la même procédure (mail) tu informes ton revendeur que les conditions de vente proposées ne correspondant pas à la proposition initiale tu ne donnes pas suite à celle-ci et que tu as trouvé par ailleurs satisfaction. Tu précises que ses arguments de code Pin sont inexacts et que tu n'est d'ailleurs pas lié contractuellement, l'échange de mail n'étant juridiquement qu'une déclaration d'intention restant à formaliser, ce qui n'a pas été fait.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
LucM
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : mer. mai 18, 2016 5:04 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par LucM »

Pas recommandable ce revendeur qui ne tient pas ses promesses et qui raconte un peu n'importe quoi pour pigeonner un (ex)futur client...>:(

Même si le mail était considéré comme un bon de commande, il mentionnait, je suppose, les conditions de vente : prix et description de l' achat... avec le kit compris.

Mon revendeur, m'a convaincu, mi mars 2016, de prendre un 320 parce le kit était compris, ce qui n'était plus le cas avec le nouveau 420.
Hannut - Belgique
AM 320 depuis 11.04.2016
Soft 5.03 passé à 7.04 le 24.06.16
700m2 - autom 5j/7 de 06h à 11h
+ manuel 75m2 + 50m2 3x 1h/sem
Goma666
Tondeur confirmé
Messages : 126
Inscription : jeu. juin 23, 2016 4:06 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par Goma666 »

je vois que d'autres on le même avis que moi concernant ce "mail" ;)...donc tu peux oublier ce vendeur..
Adoption d'un Husky308 de 3 ans(2013)
+/-320m² pour lui courrir
(5jours-11h, ht:5cm pour l'instant)
région de Mons (BE)
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par Basco »

J'ai revendu mon 330 et le concessionnaire a fait le nécessaire auprès de husqwarna pour le changement de propriétaire sans aucun probleme.

Votre vendeur n'est pas très honnête .

PS pour info le 450 était livre d'origine avec le kit connect et une carte SIM. J'ai gardé mon ancienne carte pour le 450 et donne la nouvelle au nouveau propriétaire installe gracieusement par mon vendeur.
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Alice
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : mar. mai 31, 2011 7:50 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par Alice »

[quote le 03/08/2016 à 07:55:38, Goma666 a dit :]je vois que d'autres on le même avis que moi concernant ce "mail" [img http://i.les-forums.com/ic/ic10.gif]...donc tu peux oublier ce vendeur..[/quote]Il faudrait d’abord savoir de quel pays on parle. Je ne sais pas pour les autres pays, mais en Belgique la loi est très claire: il y a contrat dès que les deux parties sont d’accord sur l’objet et le prix. Le contrat écrit ne fait que faciliter la preuve de cet accord et n’est nullement nécessaire. Si le mail stipule l’objet (je suppose que oui – même s’il y a désaccord sur le kit) et le prix, il y a contrat. Dans ce cas-ci le vendeur sera obligé de livrer le kit puisqu’il y a une multitude de preuves que les 320 étaient toujours vendus avec le kit. Si le prix n’était pas stipulé dans le mail, il n’y a pas de contrat.
AM 220AC
Brabant flamand - B
juillet 2011
3 zones 2300m²
Wifi intégré
11.000 h oct 2017
jas
Tondeur débutant
Messages : 12
Inscription : jeu. juil. 28, 2016 10:29 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par jas »

Je suis en Belgique.
J'ai mentionné dans le mail (mars 2016) que je voulais réserver un 320 à 2399€ avec le kit d'installation inclus, comme il m'a été conseillé de l'acheter.
C'est dans la réponse qu'il me dit que je dois verser un acompte ( que je n'ai pas versé) et que le kit n'est pas inclus dans le prix, c'est pour ça que le prix est diminué ( me dit-il).
Maintenant que j'ai refuser l'installation du robot, il me dit que le code pin a déjà été demandé à mon nom et qu'il est impossible que je renonce au robot.
Basco
Tondeur robotisé
Messages : 353
Inscription : ven. avr. 18, 2014 8:28 am

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par Basco »

C'est archi faux et tres mensonge en ce qui concerne le code pin .
Auto mover 450x
Achat mai 2016
Firmware 10.19
Carte mère février 2016
1200 m2 plat
Deux fils guide
Protection sur les arbres
Un seul contourne
Automower connect 2.1
Alice
Tondeur amateur
Messages : 88
Inscription : mar. mai 31, 2011 7:50 pm

problème code pin à mon nom alors que je ne l'ai pas encore acheté

Message par Alice »

Là ça se complique sérieusement : avez-vous répondu dans un délai raisonnable que vous n’étiez pas d’accord avec « l’objet » de la vente ? Si oui, en avez-vous la preuve (e-mail, SMS,
) Le fait de ne pas avoir payé l’acompte est un début de preuve du désaccord, mais ne constitue pas une preuve absolue. Le fait d’avoir eu des échanges e-mail récemment joue en sa faveur : le vendeur pourra rétorquer qu’il vous a réservé le robot pendant si longtemps - sachant qu’il était déjà démodé au mois de mars et que durant cette période, par votre faute, le robot a perdu de la valeur. L’histoire du code PIN ne tient pas la route, puisque modifiable sans problème.
Dans tous les cas de figure il ne pourra pas vous vendre son robot à ce prix-là sans le kit installation.

Je vois 4 possibilités :
1) vous consultez un avocat qui vous écrit une lettre basée sur tous les documents dont vous disposez. Je vous conseille alors vivement de ne plus rien envoyer directement au vendeur.
2) vous trouvez un accord à l’amiable avec le vendeur :
a) il vous livre ce 320 + kit au prix le plus bas auquel vous trouvez un 420 + kit.
b) vous achetez le 320 + kit à 2399€
c) entre a et b, vous coupez la poire en 2
AM 220AC
Brabant flamand - B
juillet 2011
3 zones 2300m²
Wifi intégré
11.000 h oct 2017
Répondre