Page 1 sur 3

Gardena r130li

Publié : mar. avr. 18, 2017 4:30 pm
par bemaperso
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Gardena r130li.
Après installation, j'ai demarré le robot qui m'a demandé la date, le code pin et a fait un calibrage.
Je l'ai ensuite fait fonctionner et tout se passait bien.
J'ai fait un test de reconnaissance du fil guide et là aussi pas de problème.
Après une période de charge, je l'ai fait redemarrer par la touche Start.
Il tond normalement, revient et se recharge. Il indique ensuite qu'il est prêt [b]mais ne redemarre pas[/b].
La minuterie est configurée pour un travail entre 10h00 et 20h00.

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 4:45 pm
par bemaperso
Avez-vous une idée du problème rencontré?
Merci

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 5:02 pm
par JPMalef
Merci de mettre ta signature à jour.

Es-tu certains qu'il est en mode automatique ?

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 5:15 pm
par bemaperso
Merci pour la réponse.
Désolé mais je vois pas quoi faire avec la signature
Pour le mode automatique, je ne sais pas comment savoir s'il est en automatique. Pas vu dans les menu???

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 5:20 pm
par bemaperso
A toute fin utile voici un lien vers le mode d'emploi:
[a ]https://drive.google.com/file/d/0BxOKOmA0v7ZlQ3E4V2RqN1BlbG8/view?usp=sharing[/a]

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 5:21 pm
par bemaperso
[a ]https://drive.google.com/file/d/0BxOKOmA0v7ZlQ3E4V2RqN1BlbG8/view?usp=sharing[/a]

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 5:27 pm
par JPMalef
BD il suffit de lire le manuel _o_.

Sur l'écran principal, en haut à droite, tu dois trouver: AUTO, MAN ou HOME indiquent le mode de fonctionnement choisi.

Pour ta signature, regarde la mienne.

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 5:46 pm
par bemaperso
Oui, j'ai bien lu et relu le manuel.
Rien ne correspond à "AUTO, MAN ou HOME" sur l'écran de la Gardena r130li.

J'ai complété la signature mais ca n'apparaît pas...

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 6:16 pm
par JPMalef
[quote ]Il indique ensuite qu'il est prêt[/quote]Quel est le message exact ?

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 6:39 pm
par Keops62
Vérifiez quand même que l'heure & la date sont corrects (le format horaire 12h/24 et le format de la date sont à sélectionner p58)

p41 il est dit :
appuyez sur le bouton START, puis valider le choix "Main area" ("Zone principale" en français),
Il faut ensuite fermer la trappe et le robot doit démarrer.

Faites cela robot dans sa base :
s'il y a un souci il devrait afficher un message quand vous appuyez sur STOP pour ouvrir la trappe.
Sinon il doit afficher qu'il attend la prochaine plage horaire du planning.

PS : petite faute de frappe dans votre signature : 6 axes au lieu de 6 ares je pense.

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 7:22 pm
par Vinceom
C'est un r100li ou un r130li ?????? (soit sileno ou sileno+ )

Vinceom

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 7:39 pm
par bemaperso
merci pour vos réponses.
Je vais vérifier le format de l'heure.

[quote ]appuyez sur le bouton START, puis valider le choix "Main area" ("Zone principale" en français),
Il faut ensuite fermer la trappe et le robot doit démarrer. [/quote]

Je fais bien cette manipulation et le robot demarre, tond, revient à sa base et charge.
C'est après qu'il ne demarre plus. Il faut maniellement appuyer sur START...

[quote ]s'il y a un souci il devrait afficher un message quand vous appuyez sur STOP pour ouvrir la trappe.
Sinon il doit afficher qu'il attend la prochaine plage horaire du planning. [/quote]

Il affiche simplement EN CHARGE et ensuite il affiche PRET et reste sur sa base

OUI... ares

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 7:42 pm
par bemaperso
Pour Vinceom, c'est effectivement un r130li.

Gardena r100li

Publié : mar. avr. 18, 2017 8:30 pm
par Vinceom
alors il faudrait changer le titre du post ... facile ensuite pour la recherche sur des sujets. Ainsi que ton 1er message ... pas très clair ...
Vinceom.

Gardena r130li

Publié : mar. avr. 18, 2017 11:02 pm
par bemaperso
Pour repondre à JPMalef, il affiche le mot: "PRET".
Pour répondre à Keops62, j'ai vérifié la date et celle-ci est bonne. L'heure egalement sous le format: heure:minute
J'ai vérifié la minuterie qui est réglée pour un travail de 10:00 à 20:00 tous les jours.
Essai: j'ai appuyé sur START avec le choix "suspendre la minuterie" pour éviter qui celle-ci perturbe le fonctionnement.
J'attends de voir...
Si vous avez une idée...

Gardena r130li

Publié : mer. avr. 19, 2017 8:41 am
par Keops62
Dans la notice, paragraphe 5 page 39, il est dit
[quote]"Le texte PRÊT s'affiche si le robot de tonte n'est pas dans un mode de fonctionnement précis, p. ex. si l'interrupteur principal vient d'être actionné."[/quote]

Il ne faut pas suspendre la minuterie car là il ne sortira pas.
Au contraire, quand on choisit START puis Zone Principale, le robot doit démarrer :
- si c'est une période de tonte du planning il doit alors sortir
- sinon indiquer qu'il le fera à la prochaine sorte.

J'essayerai déjà éteindre (bouton ON/OFF) et rallumer l'ordi ... oups, le robot.
Puis START, Zone Principale.

Au pire, repartir sur les réglages d'usine :
menu Réglages, Généralités, Réinitialiser tous les réglages
Paragraphe 6.8 de la notice, page 58.
Et éteindre (bouton ON/OFF) et rallumer le robot.

Le robot est alors censé travailler 24h/24 7j/7 : page 35
S'il ne sort pas, c'est qu'il y aurait un autre souci.

Gardena r130li

Publié : mer. avr. 19, 2017 11:01 am
par bemaperso
Merci Keops62 pour cette demonstration.

Hier soir, le robot était en charge, j'ai donc appuyé sur START avec le choix "suspendre la minuterie"
Sur l'écran, l'horloge présente en haut à droite une petite flèche indiquant que la minuterie est suspendue.
Il a terminé sa charge et est ensuite sorti pour tondre.
J'en conclu que l'action de suspendre la minuterie est peut-être la raison qui l'a fait demarrer.

[quote ]Au contraire, quand on choisit START puis Zone Principale, le robot doit démarrer :
- si c'est une période de tonte du planning il doit alors sortir
- sinon indiquer qu'il le fera à la prochaine sorte. [/quote]

Dans ce cas, il sort, tond, se recharge, met ensuite le message PRET lorsque l'on est dans une période de tonte programmée par la minuterie mais [b]ne fait plus rien[/b] (ne ressort pas)

Gardena r130li

Publié : mer. avr. 19, 2017 6:06 pm
par bemaperso
Personne n'a une idée?

Gardena r130li

Publié : mer. avr. 19, 2017 6:11 pm
par Vinceom
dans ta signature tu mets r130li équivalent automoteur 220. Je pense, et ce n'est que mon avis, plutôt 315.
Et pourquoi tu l'appelles r130li alors que son nom commercial même en Belgique c'est Sileno+ ?
Vinceom

Gardena r130li

Publié : mer. avr. 19, 2017 8:22 pm
par Keops62
As-tu testé ce que j'ai proposé ?
La réponse pourrait donner des idées à d'autres colistiers car là je sèche si rien n'a fonctionné.