Passage étroit minimum pour un 430X

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
Brouteur_Normand
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. déc. 11, 2017 6:35 pm

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par Brouteur_Normand »

Bonjour à tous,

Avec tous les exemples trouvé ici, il n'y a plus qu'un seul point noir dans mon implantation de cables périphériques et guides, c'est celui-ci:

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=907267Passagetroit.jpg][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/907267Passagetroit.jpg[/IMG][/URL]

J'ai un goulot d'étranglement de 1 mètre, avec une bordurette du coté droit et une bâche au même niveau que l'herbe pour la haie à gauche.
Ce goulot fait moins d'1 mètre de long puis cela s'élargit avant et après. La ou je me situe pour faire la photo est le bout fermé de cette partie d'herbe.

Mon souci est pour faire passer le fil guide afin d'amener le mouton là ou je suis. Car même en mettant le périphérique au ras de la bâche, et à 35 cms de la bordurette, le fil guide se trouvera à 30 cms du guide et 30 cms du périphérique. Le mouton va t il s'en sortir pour passer (ne parlons pas de tondre :gr)

Merci d'avance pour votre aide.
Terrain 2000m2
1600m2 à brouter

Husqvarna 430X + kit Connect
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5539
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par Mheller »

Pas de problème pour le guide dans le passage de 1m tu placeras ton guide à 30cm du périphérique côté bordurette ou coté bâche en fonction de l'emplacement de la base ( le robot se déplace le long du guide dans un couloir situé à gauche du guide quand on regarde la base) le robot devrait chevaucher le guide dans le passage (tu verras au moment du test), si jamais il y avait un problème on peut réduire la distance guide périphérique à 10 ou 15 cm au lieu de 30 mais impérativement bien parallèle au périphérique dans le passage étroit, (si le capteur du robot touchait le périphérique il abandonnerait le suivi du guide).

[quote ]1.11 Détection automatique des passages
Lorsque le robot de tonte suit un câble guide, il le fait à une distance maximum définie par le réglage de la largeur du couloir (Installation - Réglages avancés - Largeur couloir). La distance varie de façon aléatoire d’une recherche à l’autre afin de réduire le risque de formation de traces.
Si le robot de tonte est sur le point d’entrer dans un passage où le signal du câble périphérique est plus fort, il suivra le câble guide de plus prêt pour pouvoir traverser le passage. La détection automatique des passages peut être annulée dans le menu Installation - Réglages avancés - Détection auto des passages Si cette fonction est désactivée, le robot de tonte ne pourra pas réguler la distance de suivi du câble guide et la largeur du couloir doit par conséquent être modifiée pour être adaptée à tous les passages de l’installation.
[/quote]
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Brouteur_Normand
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. déc. 11, 2017 6:35 pm

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par Brouteur_Normand »

Je te remercie pour cette réponse qui me rassure un peu^^
Dans ce cas de figure, je dois configurer la largeur de couloir au minimum du coup? ou est-ce géré automatiquement par la détection auto des passages?
Terrain 2000m2
1600m2 à brouter

Husqvarna 430X + kit Connect
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5539
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par Mheller »

c'est normalement géré automatiquement. Si vraiment tu as un problème je suis à une quarantaine de kms du Neubourg.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Brouteur_Normand
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. déc. 11, 2017 6:35 pm

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par Brouteur_Normand »

Merci pour ta proposition ^^
Pour le moment, j'attends impatiemment que le livreur m'apporte mon joli mouton ! (;)
Terrain 2000m2
1600m2 à brouter

Husqvarna 430X + kit Connect
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par Keops62 »

A priori même sans guide dans cette petite zone le 430X devrait se débrouiller.
Le guide pourrait donc être placé à la sortie de ce couloir pour les retours en fin de batterie dans cette zone.
AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Brouteur_Normand
Tondeur débutant
Messages : 16
Inscription : lun. déc. 11, 2017 6:35 pm

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par Brouteur_Normand »

Bonjour,
Petit mot pour vous dire qu’après 600 mètres de câbles périphériques et guide installés (pfouh..) petit brouteur a fait ses premiers tours de roues et se débrouille très bien.
Je l’ai rentré en attendant des jours plus clément...
En attendant, prochaine étape avant les jours chauds, lui construire une petite maison. Je m’inspire d’idée trouvée ici et là, mais j’aime bien l’idee de faire une mini maison identique à la grande :)
Terrain 2000m2
1600m2 à brouter

Husqvarna 430X + kit Connect
Medzo29
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. mai 05, 2018 1:08 am

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par Medzo29 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu dans ce forum. Je suis à la recherche d'une réponse précise basée sur votre expérience. Je veux investir dans un robot husqvarna 315 ou 420. Deux poseurs d'installation sur la base d'un plan et de photos me donnent des solutions opposées pour un passage étroit. Du coup, je me retourne vers ceux d'entre vous qui ont eu à connaître le même problème qui se présente à moi.
Voici mon souci. Mon terrain presente la particularité d'avoir deux zones séparées entre elles par un passage obligé de 15 mètres de long sur une largeur étroite puisqu'il ne mesure que 0,80 mètre.
Le premier installateur me dit que le robot ne franchira pas ce passage car il faut selon lui 60 cms entre les fils périphériques (le fil guide sera entre ces deux fils). Or, il ne peut y avoir 60cms puisqu'il faut qu'ils soient à 30 cm des bordures du passage. En fait dans son raisonnement, cela reviendrait poser les 3 fils dans 20 cm ce qui créera des interférences empêchant le robot de passer.
Le second installateur lui n'y voit aucun inconvénient.. .. les trois posés à 'touche touche" n'aurait aucune incidence...
Vous comprenez donc que devant deux versions diamétralement opposées, je m'interroge.
Merci de vos avis
Cordialement
Medzo
Medzo29
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. mai 05, 2018 1:08 am

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par Medzo29 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu dans ce forum. Je suis à la recherche d'une réponse précise basée sur votre expérience. Je veux investir dans un robot husqvarna 315 ou 420. Deux poseurs d'installation sur la base d'un plan et de photos me donnent des solutions opposées pour un passage étroit. Du coup, je me retourne vers ceux d'entre vous qui ont eu à connaître le même problème qui se présente à moi.
Voici mon souci. Mon terrain presente la particularité d'avoir deux zones séparées entre elles par un passage obligé de 15 mètres de long sur une largeur étroite puisqu'il ne mesure que 0,80 mètre.
Le premier installateur me dit que le robot ne franchira pas ce passage car il faut selon lui 60 cms entre les fils périphériques (le fil guide sera entre ces deux fils). Or, il ne peut y avoir 60cms puisqu'il faut qu'ils soient à 30 cm des bordures du passage. En fait dans son raisonnement, cela reviendrait poser les 3 fils dans 20 cm ce qui créera des interférences empêchant le robot de passer.
Le second installateur lui n'y voit aucun inconvénient.. .. les trois posés à 'touche touche" n'aurait aucune incidence...
Vous comprenez donc que devant deux versions diamétralement opposées, je m'interroge.
Merci de vos avis
Cordialement
Medzo
Medzo29
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : sam. mai 05, 2018 1:08 am

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par Medzo29 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu dans ce forum. Je suis à la recherche d'une réponse précise basée sur votre expérience. Je veux investir dans un robot husqvarna 315 ou 420. Deux poseurs d'installation sur la base d'un plan et de photos me donnent des solutions opposées pour un passage étroit. Du coup, je me retourne vers ceux d'entre vous qui ont eu à connaître le même problème qui se présente à moi.
Voici mon souci. Mon terrain presente la particularité d'avoir deux zones séparées entre elles par un passage obligé de 15 mètres de long sur une largeur étroite puisqu'il ne mesure que 0,80 mètre.
Le premier installateur me dit que le robot ne franchira pas ce passage car il faut selon lui 60 cms entre les fils périphériques (le fil guide sera entre ces deux fils). Or, il ne peut y avoir 60cms puisqu'il faut qu'ils soient à 30 cm des bordures du passage. En fait dans son raisonnement, cela reviendrait poser les 3 fils dans 20 cm ce qui créera des interférences empêchant le robot de passer.
Le second installateur lui n'y voit aucun inconvénient.. .. les trois posés à 'touche touche" n'aurait aucune incidence...
Vous comprenez donc que devant deux versions diamétralement opposées, je m'interroge.
Merci de vos avis
Cordialement
Medzo
guia9m
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : sam. mars 31, 2018 11:41 pm

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par guia9m »

Bonjour Medzo,

Commence déjà par te présenter dans le post adéquat et renseigne aussi ta signature complètement (terrain, appareil ...etc).

Ensuite, crée un post spécifique à ton problème afin d’éviter de « polluer »  le post de Brouteur_Normand !

Merci ^^
Cher
Centre Val de Loire

1700 m² sur 3 zones

AM 430X
12h 7j/7j
guia9m
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : sam. mars 31, 2018 11:41 pm

Passage étroit minimum pour un 430X

Message par guia9m »

Pense aussi à supprimer tes 3 posts ... identiques !

Merci
Cher
Centre Val de Loire

1700 m² sur 3 zones

AM 430X
12h 7j/7j
Répondre