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Prolème appairage : Automower connect 430x + revendeur HUSQVARNA...

Publié : sam. avr. 07, 2018 11:06 am
par ludo03
Bonjour

Je viens d’acquérir une tondeuse automower connect 430x modèle 2018, équipé du module automower connect de série. Seulement je n'arrive pas a la connecter à mon smartphone.

J'ai télécharger et installer l’application , procéder à mon inscription... Ensuite je fait rajoute une tondeuse et ça me demande le code d'appairage. Je vais ensuite sur mon robot et Accesoires/automower connect/Nouvel appairage et la j'ai le message "veuillez patienter", et au bout d'un moment ça me dit "délai dépassé".

Avez vous une idée du problème ?

Cordialement

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : jeu. mai 03, 2018 1:55 am
par Opsn
Bonjour,

J'ai le même problème que toi, AM 430x acheté il y a un mois et pas de solution à ce jours :(


Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : jeu. mai 03, 2018 2:16 am
par JPMalef
Juste une question:

Que dit votre revendeur ?

Il est normalement informé régulièrement des problèmes connus et de leurs statuts.

Si après 1 mois, personne dans ce forum n'a apporté de réponse, c'est que ce problème n'est pas connu / expérimenté.

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : jeu. mai 03, 2018 1:06 pm
par Riquet2018
Bonjour

J'ai installé il y a 3 semaine un 430X et je n'ai pas eu de souci d'appairage. Tous c'est passé comme dans le livre...
Le pictogramme de connecxion GSM est-il OK?
Tu peux aussi voir dans le menu caché (Touches 7&9) sur quel réseau il est connecté (Dans mon cas il est sur F SFR ).


Bon courage

Eric G

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : jeu. mai 03, 2018 9:42 pm
par Noname
Bonjour,

Lors de mon installation j'ai eu le meme soucis. Il me semble que j'ai réussi en appuyant sur la touche *ok* lors du message *Veuillez patientez*.

Sinon essai d'activer l'appairage sur ton AM sans avoir fait une recherche sur ton application.

Tiens nous informé, dans tous les cas cela est anormale.

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : sam. mai 05, 2018 1:04 am
par tof27
bonjour

il a fallu que nous recommencions l'appairage 3 fois avec le technicien avant que cela fonctionne cet après midi

depuis ras

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : mar. mai 08, 2018 8:40 am
par ludo03
Bonjour

J'ai toujours le même problème, en fait j'ai le symbole qui indique le signal mais a coté j'ai une croix, indiquant selon le manuel : "Un X à côté des barres indique qu'il y a un problème de connexion au serveur Internet. " Et donc du coup je ne peux rien faire, supprimer les appairages existant, ajouter un appairage, je pense du fait qu'il n'y a pas de connexion.

Merci

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : ven. juin 22, 2018 10:59 pm
par ludo03
Bonjour

N'ayant pas réussi a résoudre mon problème, j'avais contacté le service client de robotexpert.fr (ou j'ai acheté mon robot) qui m'ont renvoyé vers un distributeur husvqvarna de ma région.
J'y suis donc allé en début de semaine, mon robot avait perdu une roue avant, et en même temps je leur a paré de mon problème de connexion.

Pour commencer, l’accueil a déjà été assez froid, me disant qu'il allait falloir que je paye pour la prise en charge du robot... J'ai refusé, celui-ci étant en garantie, ils ont gardé le robot, la personne qui s'en occupe n'était pas la. Aujourd'hui le technicien appel et me dit qu'il a changer la roue, et me dit que le problème de connexion avec le robot, viens du fait qu'il n' a certainement pas été activé par le vendeur, et comme l'autre jour, que cela n'est pas couvert par la garantie, qu'il faut le connecter a leur ordinateur... Il a fini par me dire qu'il appellerais husqvarna mardi matin pour savoir comment ca se passait.

Le distributeur chez lequel j'ai été, le prus proche de chez moi, vend ce robot plus de 4000 €, alors que je l'a acheté 2300 € environ

Qu'en pensez vous ?

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : sam. juin 23, 2018 2:30 am
par jonas0_13
As-tu vérifié que les paramètres de connexion au réseau mobile sont corrects sur le robot ?
J'ai eu le même problème et cela venait de là. J'ai contacté le service consommateur de HSQV par mail et il m'a donné les bons paramètres (j'utilise une carte Free à 2 €, car j'ai acheté mon AM320 avant que HSQV offre une carte avec 1 ans d'abonnement).

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : sam. juin 23, 2018 8:47 am
par ludo03
Bonjour

Sur mon modèle, le module est de série et la carte fourni par HSQV. Je n'ai touché a aucun paramètre. Aurais tu le mail du SAV HSQV ?

Merci

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : sam. juin 23, 2018 12:57 pm
par jonas0_13
Oui j'ai le mail du SAV, mais il concerne l'abonnement Free. Je peux te l'envoyer si tu veux.

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : dim. juin 24, 2018 10:29 am
par killer2pom50
C'est bien ce que je pensais. Les revendeurs font la gueule quand tu viens pour la garantie avec un Am acheter sur roboexpert

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : mar. juin 26, 2018 10:33 pm
par ludo03
Oui ça se comprend, mais si il ne se gavait pas sur la marge, ils ont vendraient plus. Je veux bien le mail du SAV. Le revendeur devait m'appeler aujourd'hui...

Merci

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : ven. juin 29, 2018 5:45 pm
par jonas0_13
@ludo03 : désolé pour ma réponse tardive. Voici le mail reçu du service consommateur HSQV :

[i]Service consommateurs HusqvarnaGroup
ven. 30 mars 10:56
À moi

Bonjour,

Nous pouvons vous indiquer les réglages de l’APN , mais si vous n’y arrivez pas à faire cette manipulation, vous devrez contacter un revendeur agréé Husqvarna.

Pour configurer un kit Connect avec une carte Sim de l’opérateur Free, dans l’opérateur, il faut sélectionner AUTRE, dans l’APN, free, dans l’utilisateur free et il ne faut rien inscrire dans le mot de passe.

Pour information, l’envoi de SMS a été réduit du fait que l’application donne beaucoup d’indications.

Il n’y a que dans un seul cas ou le client recevra un SMS, lors de la sortie du robot de la zone virtuelle de protection.

Dernière précision, puisque ce robot date de 2015, il faut penser à effectuer la révision des trois ans qui comporte le remplacement de tous les joints.

Bien cordialement,

cid:image003.png@01D22F99.C4A8BC20

Le Service Clients

Phone : 0810 00 78 23

serviceconso@husqvarnagroup.com

https://www.husqvarna.com/fr/[/i]

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : ven. sept. 07, 2018 3:35 pm
par leulietj
Bonjour. Même problème chez moi. Avez vous la solution depuis?

Prolème appairage : Automower connect 430x

Publié : jeu. sept. 27, 2018 11:34 pm
par LucM013
Bonjour !
Ayant moi aussi le projet d'acheter un AM 430X modèle 2018, j'ai contacté par mail Roboexpert et GPLShop en relatant, notamment, vos mésaventures avec le couplage avec votre smartphone.
RoboExpert m'a juste répondu
"[i]Pouvez m'indiquer la source de cette information? Car tous nos appareils viennent de Husqvrana directement, étant revendeur agréé ils sont enregistrés dès l'expédition! Vous recevez le code PIN avec la garantie officielle par mail suite à l'envoi.[/i]"
GPLShop m'a répondu :
"[i]The Automower connect works world-wide with any operator.
If they have had issues it must have been with the Connect device that’s broken. We’ve experienced this three times this year and you fix it by changing the connect circuitboard.
Before we ship any Automower they are connected to Husqvarna Software and updated if needed, every Authorized dealer is obliged to do this[/i]."

Une solution serait donc de changer la carte du système "Connect" apparemment défectueuse dans quelques cas. Maintenant, où se trouve cette carte ? Comment en obtenir une nouvelle? ... Je ne sais pas