Divers conseils pour un nouvel acquéreur d'un AM 330X
Publié : ven. août 10, 2018 2:09 am
Bonjour à toutes et tous. En même temps que l'achat de la maison, nous avons racheté à l'ancien propriétaire l'AM 330X. Quelques questions me viennent après un mois et demi d'utilisation; étant diverses, je les pose ici en vrac (et dont je n'ai pas trouvé la réponse dans d'autres topics) :
- y a-t-il un "risque" de changer le fil d'origine par un fil 1,5 mm2 ?
- je vais modifier de quelques mètres le câble périphérique (modification d'une ancienne parcelle en friche en zone du jardin) : y a-t-il besoin de recalibrer le robot ? Si oui, comment ?
- j'ai en un mois et demi, dû changer 2 fois (donc 9 lames) les lames de l'AM; comme vous pouvez le voir dans ma signature, la zone est d'environ 2500m2. Ma question est donc: selon votre expérience, trouvez-vous normale cette fréquence ? Je précise que j'ai dû les changer car une ou 2 lames avai(en)t disparue(s). Pour quelle(s) raison(s) ...?
- que préconisez-vous au niveau de la minuterie/programmation ? Le revendeur me dit de le faire tourner 24h/24 (je soupçonne une volonté de faire user les pièces de l'AM pour en acheter d'autres...) mais sur la notice rien n'est clairement expliqué. Actuellement, l'AM tourne de 18h à 09h du lundi au vendredi et de 16h à 09h le WE. J'ai bien vu le super fichier Excel proposé par Keops62 mais je souhaitais avoir votre retour d'expérience.
- en temps de pluie, faites-vous malgré tout tourner l'AM ?
Merci beaucoup pour vos retour d'expérience.
- y a-t-il un "risque" de changer le fil d'origine par un fil 1,5 mm2 ?
- je vais modifier de quelques mètres le câble périphérique (modification d'une ancienne parcelle en friche en zone du jardin) : y a-t-il besoin de recalibrer le robot ? Si oui, comment ?
- j'ai en un mois et demi, dû changer 2 fois (donc 9 lames) les lames de l'AM; comme vous pouvez le voir dans ma signature, la zone est d'environ 2500m2. Ma question est donc: selon votre expérience, trouvez-vous normale cette fréquence ? Je précise que j'ai dû les changer car une ou 2 lames avai(en)t disparue(s). Pour quelle(s) raison(s) ...?
- que préconisez-vous au niveau de la minuterie/programmation ? Le revendeur me dit de le faire tourner 24h/24 (je soupçonne une volonté de faire user les pièces de l'AM pour en acheter d'autres...) mais sur la notice rien n'est clairement expliqué. Actuellement, l'AM tourne de 18h à 09h du lundi au vendredi et de 16h à 09h le WE. J'ai bien vu le super fichier Excel proposé par Keops62 mais je souhaitais avoir votre retour d'expérience.
- en temps de pluie, faites-vous malgré tout tourner l'AM ?
Merci beaucoup pour vos retour d'expérience.