Page 1 sur 1
Caractéristique auto 310 et installation.
Publié : sam. févr. 02, 2019 12:42 pm
par jodu86
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un robot automower 310, j'avais une question sur la caractéristique le concernant
Qu'est ce que la détection automatique des passages étroits
? De plus, concernant l'installation... quel est la taille minimale que l'on doit laisser entre les deux fils périphériques pour que le robot puisse passer
?
Merci pour vos réponses...
jo
Caractéristique auto 310 et installation.
Publié : sam. févr. 02, 2019 4:44 pm
par rinkan
Normalement toutes ces informations sont sur la notice d'utilisation
Caractéristique auto 310 et installation.
Publié : sam. févr. 02, 2019 6:03 pm
par jonas0_13
Même si c'est un peu fastidieux, je te conseille, comme rinkan, de lire intégralement la notice d'installation avant de commencer et de bien t''en imprégner. Tu as tout le temps, la tonte ne commence pas avant 1 ou 2 mois ;)
Caractéristique auto 310 et installation.
Publié : sam. févr. 02, 2019 7:09 pm
par Mheller
le passage doit faire au minimum 60cm entre les périphériques dans les passages étroits (page 23 du mode d'emploi.
Caractéristique auto 310 et installation.
Publié : sam. févr. 02, 2019 7:57 pm
par Keops62
Quand le robot rentre se recharger ou sort pour rejoindre une zone à tondre,
la détection des passages étroits évite qu'il ne rencontre le périphérique dans un passage "étroit"
sinon il serait bloqué par cette rencontre et ne poursuivrait par son chemin.
"étroit" est à comprendre dans ce cas :
quand le robot suit le fil guide, il se déplace aléatoirement dans une bande large autour de ce guide (2m environ, à gauche quand il va vers la base) et pourrait donc rencontrer le périphérique même s'il est sur le bon chemin : c'est évité avec la détection des passages "étroits".
Sur les 1ers modèles de robots AM, le robot restait "scotché" au guide, et n'avait alors pas besoin de ce mode pour ne pas rencontrer le périphérique.
Mais une position statique le long du guide à l'inconvénient de parfois engendrer des marques de roulage (surtout quand le robot sort/rentre souvent et si le gazon est fragile), d'où le déplacement aléatoire autour du guide introduit. En toute logique, la détection des passages étroits est apparu pour garder le bénéfice du guide qui rend le retour très efficace ... si le robot ne rencontre pas le guide.
Sur d'autres modèles/marques, sans ce mode, des robots (comme je l'ai vu avec un ROB 1000) sortent de leur base puis restent "loin" du guide et sont arrêtés par le périphérique si on ne peut pas maintenir le périphérique plus loin ! Dès lors, la programmation des départs éloignés pour commencer à tondre ailleurs que devant la base est impossible, ce qui peut entrainer une moins bonne gestion du terrain à tondre.