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resolu: problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : ven. avr. 05, 2019 8:43 pm
par Styma
bonjour a tous
et merci pour ce forum interesant

je suis l'heureux posseseur d'un mouton :) gardena sileno+ depuis 1 semaine et je rencontre deja des soucis...
le premier et maintenant le plus genant, car robot HS:
ce soir je branche mon robot sur mon PC pour la mise a jour du logiciel, je voulais verifier que celui ci soit bien à jour... mais je n'aurais pas du...
je m'explique, la mise a jour me met un message d'erreur en cours de MAJ, je réessaye et cette fois ok, tout va bien sans installation (ce qui m'etonne), je me retrouve avec le message" votre firmware est à jour"
jusqu'a la tout va bien, je le remet sur la base de charge et fait un essai, je me retrouve maintenant avec un message "collision active"... :( gggrrrr

est ce que ce cas de figure vous est deja arrivé? merci de votre support


problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : sam. avr. 06, 2019 12:37 am
par Keops62
Ah les mises à jour dont on ne sait pas si elles sont utiles et ce qu'elles sont censées mettre à jour/corriger... tout un débat.

As tu essayer de manipuler la coque externe de ta bête ? Soit la secouer, soit la declipser/reclipser ? Histoire de titiller les détecteurs de collisions peut etre affolés par les manips pour la mise à jour.

Sinon, y-a-t'il un menu "reset" ou retour aux paramètres usine pour repartir sur une version logicielle "sûre", même si pas à jour ?

problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : sam. avr. 06, 2019 1:06 am
par JPMalef
Ah, la réjouissance de pouvoir mettre à jour mon mouton sans devoir payer un ? officiel et agréé.

C'est un argument souvent utilisé par des futures bergers pour acheter un produit "grande surface", moins cher, mais "que je peux mettre à jour moi-même".

Sauf que, parfois ça ne marche pas, et qu'il n'y a pas de support.

Pourquoi vouloir "mettre à jour" un software qui fonctionne correctement ?

Mais, c'est aussi vrai que de nombreux bergers manifestent leurs mécontentements concernant l'exclusivité des informations pour les ? officiels agréés.

Exemple : la 220 est passé de la version 2.80 à la version 2.92, mais personne ne connais la différence, ni à constaté la moindre amélioration.
Donc, pourquoi changer ?

Vaste débat.

Edit.
Ben oui, j'oubliais :
[quote ]je suis l'heureux posseseur d'un mouton gardena sileno+ depuis 1 semaine et je rencontre deja des soucis... [/quote]Finalement, quel soucis ?

problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : sam. avr. 06, 2019 3:13 am
par Mheller
Rappel salutaire, en informatique la mise à jour indispensable est celle de ne pas en faire si tout marche bien....._o_
..

problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : sam. avr. 06, 2019 11:02 am
par Styma
Oui , je me suis rendu compte de mon erreur et le mal est fait.... merci de me rappeler de mon erreur
Mais Je cherche maintenant une solution a mon probleme...
Ma version logiciel 6.05.00
Keops: jai essayé de bouger la coque, deposé nettoyé et verifier l'aimant derriere les moustaches, mais dans le meny caché, toujours le capteur avant...
Jai aussi réinitialisé les paramètres, mais cela na rien resolu
Jattends de vos conseils merci par avance

problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : sam. avr. 06, 2019 11:36 am
par Keops62
Autre chose :
as-tu accès au menu Outils (ou Expert) ? :
une fois dans le menu à icône, appuyer sur - si c'est comme les Husq et McCulloch - les 7 et 9 pendant quelques secondes pour voir apparaître une nouvelle icône.
Là tu trouveras peut-être comme sur mon robot un menu Info et un sous menu Capteurs :
normalement si tu les sollicites, l'info est visible en direct.
Cela permettrait de savoir quel(s) capteur(s) est/sont impactés (ou d'autres choses si c'est lié à une mauvaise mise à jour)


S'il n'y pas moyen de revenir en arrière sur les mises à jour (voir sur le site Gardena ou appeler une hot-line ?),
je dirais que c'est du ressort du "SAV sous Garantie" vu la jeunesse de robot.




problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : sam. avr. 06, 2019 1:04 pm
par Paulo64
J'ai déjà contacté la hotline pour l'enregistrement de mon nouveau robot cette semaine, ils répondent rapidement, donc je pense que déjà les appeler pour voir ce qu'ils en disent.
Apres ton robot est garantie sinon, meme si ca doit pas etre pratique a renvoyer. D'ailleurs, si c'est pas fait enregistre ton robot t'aura une année de garantie en plus soit 3ans.

problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : sam. avr. 06, 2019 3:34 pm
par Styma
oui cette fonction 7+9 fonctionne, ainsi qu'en restant appuyé sur le 0.
l'info donné: le capteur avant reste activé sur OUI, meme en bougeant la coque du robot.....

je crois que je n'ai pas d'autre solution que d'appeler le SAV GArdena ou le SAV du vendeur (myrobotcenter), chose que je viens de faire par mail et par telephone dès lundi matin (indispo le WE)

je sens bien que je vais me retrouver sans robot.... :(
pour repondre a paulo, l'extension de garantie avec l'enregistrement sur le site gardena a deja été faite, merci quan meme (+)

merci en tout cas pour vos reponses, et je suis toujours preneur d'autres informations


problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : sam. avr. 06, 2019 7:14 pm
par Keops62
A mon avis encore une application de la Loi de Murphy (ie loi de l'emmerdement maximum) comme quand j'ai fait joujou avec ma carte Robonect.
J'espère que le SAV sera réactif. Tiens nous au courant.

problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : mar. avr. 09, 2019 7:58 pm
par Styma
lundi matin, j'ai donc appelé gardena, et je suis tombé sur une conseillère tres gentille, mais pas tres pro.
elle me demande de verifier en demontant le capot, et m'envoi le mode emploi pour un autre robot..;
lundi apres midi: je rappelle et maintenant me demande de renvoyer un mail en expliquant mon problème, et y ajouter mes coordonnées pour un retour SAV...
on est mardi soir et je suis toujours en attente de leurs retour

demain apres midi... je rappelle

je sens que mon affaire va trainer.....
affaire a suivre...

problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : mar. avr. 16, 2019 1:31 am
par Fresher
Voir mes 3 vidéos sur le sujet, à commencer par: https://youtu.be/GMiBkBSl-Zg

problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : jeu. avr. 18, 2019 9:13 pm
par Styma
bon ca y est mon affaire a été traité, ci desosus l'historique du retour SAV

jeudi 11/4: je recois un mail avec un bon de retour vers le SAV gardena
vendredi 12/4 soir, le robot repart par collissimo vers le SAV
lundi il est arrivé, reparé
UPS me le livre aujourdhui le 18/4.... pas mal le timing quand meme

et maintenant le robot refonctionne parfaitement... je suis ravis :)

resulat du problème, mise a jour du FIRMWARE...

!!!!! conclusion: ne jamais faire les mises a jour soient même sur le site GARDENA!!!!!
le SAV telephonique et par mail est assez long, mais une fois envoyé, ils sont tres reactif. bravo Gardena
d'ailleur le SAV est identique pour Mc Culloch, Gardena et Husqvarna

merci a tous pour vos reponses

problème "collision active" sur robot neuf apres MAJ

Publié : sam. avr. 27, 2019 1:23 pm
par slashes
Bonjour Styma,

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai voulu faire la maj de mon sileno+ (acheté aussi chez myrobotcenter) depuis le site de Gardena et depuis j'ai le message collision active...

J'ai contacté le SAV Gardena par mail, j'attend une réponse pour avoir un bon retour pour le renvoyer en réparation...
Dommage que je n'ai pas vu ton message avant...