scan avec une radio des câbles

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
doudou89
Tondeur amateur
Messages : 35
Inscription : mar. mai 22, 2018 9:17 pm

scan avec une radio des câbles

Message par doudou89 »

Salut,

je suis a la recherche du tuto qui explique comment scanner le câble périphérique a l'aide d'une radio

mon mouton a ces période de crise !!

je soupçonne une micro coupure selon le temps! ce matin le moute moute avait son gilet jaune (en gréve) il vient juste de repartir a 10h15
jusque la bleu clignotant puis repassé au vert.
j'avais bien un bout de câble sortie de terre il y a quelques jours, je l'ai remis en place et tout fonctionnais bien
merci les poules!! quand c'est pas les taupes !
j'ai pourtant mis des agrafes a palette 8 x 1 tout les 10 a 15 cm
mais la c'est une zone provisoire qui va changer après l'agrandissement de la maison donc moins soigné.
je ne sait pas si la solution de la radio pourrait m'aider dans cette situation, mais je peut essayer quand même._o_





terrain dans l'Yonne environ 3000m²
AM 430X
Keops62
Tondeur acharné
Messages : 4187
Inscription : mer. août 08, 2012 1:51 am

scan avec une radio des câbles

Message par Keops62 »

Débrancher la borne AR (droite) sur la base pour que le câble fasse antenne sur la branche qui part de la borne AL (gauche).
Utiliser une radio bande courte (AM) :
quand tu approches du guide avec l'antenne de la radio à un endroit où c'est bon, les parasites vont changer de bruit.
(jouer de la molette au besoin pour trouver une fréquence où les changements de parasites sont plus "audibles")
Dès lors tu suis le câble à partir d'une partie réputée correcte sur cette branche de gauche (reliée à la borne AL) vers la zone où la coupure a pu se produire : les parasites ne vont plus apparaître comme quand le câble était correct.

Remarque : je n'ai pas essayé (et pas le temps pour le moment) mais peut-être qu'on peut utiliser le robot pour détecter les signaux :
en désactivant la détection de boucle via le menu Outils caché (voir FAQ Automower) dans le menu Réglages spéciaux, il devrait accepter de fonctionner et peut-être que les signaux de boucle (A) seront quand même mesurés et affichés : la coupure serait alors détectée ?



AM 430X Murphy² 2100 m² 10/2021 Pas de Calais (Arras)
Complexe 4 zones à interrupteur Tableur Planning
Installés:AM 330X Murphy 2100 m² (7 ans puis migré sur Paris) Sileno 750 smart 08/2021 450 m² pentes>35% Rob 600 07/2018 400 m²
Répondre