Déplacement de la station de charge

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Mathieudu31
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 02, 2018 5:36 pm

Déplacement de la station de charge

Message par Mathieudu31 »

Bonsoir à tous

Je suis le très heureux propriétaire d’un AM 315x

J’ai installé mon mouton il y a quelques semaines. Je viens d’agrandir ma zone de tonte (zone principale agrandie). J’ai profité de cet agrandissement pour déplacer ma station de charge .

2 questions :
- comment faire prendre en compte cette modification à mon mouton préféré ?
- comment modifier la station de charge sur mon appli?

Je précise que le mouton est en mode GPS actif, pour l’instant sans fil guide (installation prevue le week-end prochain )

Je vous remercie

Mathieu
AM 315X
Terrain 2200m2
Env 1500m2 à tondre plat
Toulouse
1700 heures
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Déplacement de la station de charge

Message par JPMalef »

Heuuu, c'est une vrai question ?

Pas de plan avant, ni après ?

Ben le mouton, y fra com nou, il se débrouillera _o_.

Pourquoi tu veux absolument lui faire savoir que quelque chose a changé, alors qu'il découvre, en temps réel son environnement, à chaque sortie.

Il sort de sa base, et si il y a un guide, et qu'on lui a demandé de le suivre, il le suivra. Si il n'y a pas de guide, ben il toundra. Et pour le retour, il se débrouillera (c'est pas idéal, ni efficace, mais il n'a pas le choix).

Avec mes zones alternées, à chaque sortie, son environnement change, et cela 10 fois pas semaine.

Il n'est pas syndiqué, il ne râle pas, il fait son job.

Edit pour les autres contributeurs: en fait, je l'ai retrouvé à nouveau. Il ne suis aucun conseil, ni recommandations.

Pourquoi perdre notre temps, d'autres bergers mérite tous notre temps volontaire. Actuellement, j'ai répondu .
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5542
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Déplacement de la station de charge

Message par Mheller »

voici ce que tu nous disais le 9 mars

[quote ]J’apprécie énormément tout ce que vous apportez à ce forum et à tous ses lecteurs. Avant de poster j’ai lu un paquet de posts qui se rapprochaient de mon sujet mais je n’ai pas trouvé ma réponse exacte... d’où mon post comme expliqué

Je prends bien note des règles d’usage et ne manquerai pas d’appliquer (j’ai mis une signature, a priori ça n’a pas d’effet rétroactif, je vais donc vérifier grâce à ce message

Un grand merci en tout cas à tous les contributeurs... c’est hyper riche ! [/quote]

Tant que ton installation n'est pas terminée tu n'ouvres pas d'autre sujet tu poses tes questions dans le post d'origine, puisqu'il semble que tu as fait une installation différente de celle que nous avons conseillée il serait opportun que tu fasses un nouveau plan mis à jour.

Comme bien d'autres je n'ai pas le temps de chercher des informations dispersées (3 posts différents). Donc tu recopies tes questions et réponses pertinentes et précédentes dans le post d'origine et par courtoisie vis à vis des intervenants tu nous expliques les raisons pour lesquelles tu as fait un autre choix d'installation.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Répondre