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PROBLEME DE TONTE
Publié : mar. avr. 30, 2019 12:06 pm
par Manu62
Bonjour,
Je suis nouveau merci de maccueillir parmi vous. C'est génial de pouvoir trouver un site d'entre aide comme celui-ci.
J'ai fait l'acquisition d'un mouton AUTOMOWER 220AC en juin 2015. Il a été installé et paramétré par une société qui nexiste plus aujourd'hui.
J'ai fait une révision en 2017 mais rien depuis...
J'ai remis en service le mouton il y a 1 mois : les paramètres seront revenus à ceux d'usine et je ne sais plus quels été ceux lors de l'installation...
2 soucis : le premier le robot sarrête souvent avec le message d'erreur "disque de coupe bloqué", j'ai démonté la semaine dernier le disque alu et les 3 lame et les ai nettoyé comme il faut mais le problème persiste. Le disque tourne pourtant correctement quand je le fais manuellement. J'ai lu sur un site que cela pouvait provenir des roulements du disque de coupe donc j'en ai commandé.
Je vous contact surtout aujourd'hui pour le problème suivant : je n'arrive pas à reprogrammer mon mouton pour qu'il puisse tonde l'intégralité de la pelouse (environ 800m²) total. il tond comme il faut à 4 cm sur une partie en face de la station de charge et sur la zone éloignée que j'ai configuré la semaine passé, par contre il délaisse une grande zone qui n'est pas coupé.
Pouvez-vous me donner des conseils de paramétrage svp merci.
[img [URL=https://www.casimages.com/i/190430100437578113.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/30/190430100437578113.jpg[/IMG][/URL]]
PROBLEME DE TONTE
Publié : mar. avr. 30, 2019 5:26 pm
par Keops62
Est-ce que l'erreur "disque bloqué" se produit aléatoirement ou dans les mêmes parages (et où sur ton plan) ?
Le guide est-il bien à plus de 2m de la balançoire ? (a priori pas ilotée : vrai ?)
Le guide devrait passer derrière la balançoire pour une meilleure efficacité/partage du terrain.
Si tu fais des modifications, il faut attendre plusieurs jours avant de juger de l'effet.
J'attendrais donc voir sir ton réglage 80% (à quelle distance ?) corrige les choses.
Quel est le planning de tonte ?
PS : quelles sont les dimensions linéaires de ta pelouse.
PROBLEME DE TONTE
Publié : mar. avr. 30, 2019 6:27 pm
par Manu62
[quote le 30/04/2019 à 15:26:07, Keops62 a dit :]Est-ce que l'erreur "disque bloqué" se produit aléatoirement ou dans les mêmes parages (et où sur ton plan) ?
Le guide est-il bien à plus de 2m de la balançoire ? (a priori pas ilotée : vrai ?)
Le guide devrait passer derrière la balançoire pour une meilleure efficacité/partage du terrain.
Si tu fais des modifications, il faut attendre plusieurs jours avant de juger de l'effet.
J'attendrais donc voir sir ton réglage 80% (à quelle distance ?) corrige les choses.
Quel est le planning de tonte ?
PS : quelles sont les dimensions linéaires de ta pelouse.
Bonjour,
La balançoire vient juste d'etre montée non pas d'ilot pour le moment. Elle est à plus de 2m du guide oui.
Je n'ai pas de réglage à 80%. J'ai 20% devant, 8% latéral le reste normalement se départage aléatoirement suivant sortie du mouton entre les angles 90° à 270°. Il tond de 7h00 à 23h00 tous les jours.
Par contre le temps de tonte / recharge est très court : 10 min gros maximum puis direct recharge. J'ai appelé un technicien qui me dit que la batterie est HS.
Pelouse derrière : 19m large 30m long Coté : 4.50m large x 15m long Devant : 14m x 12m
[/quote]
PROBLEME DE TONTE
Publié : mar. avr. 30, 2019 10:40 pm
par Mheller
Pour la batterie c'est probable, pour en avoir le cur net il faut faire 3 tests de tonte manuelle
[quote ]Pour tester la batterie, mettre en charge le robot en bloquant son départ automatique (mettre en mode "Manuel").
Lancer 3 tontes manuelles successives (avec recharge entre chacune)
Aller dans lhistorique batterie et nous donner les informations.
Pour y accéder, il faut aller dans le menu "Outils" (caché) voir Faq Automower.
Tu devras nous fournir pour chacune des tontes à peu près ceci:
Historique Tonte N° xxxx :
- durée xx mn
- capacité : xxxx mAh
- Temp. batterie : xx°
Historique Tonte N° xxxx :
- durée xx mn
- capacité : xxxx mAh
- Temp. batterie : xx°
Historique Tonte N° xxxx :
- durée xx mn
- capacité : xxxx mAh
- Temp. batterie : xx° [/quote]
Il faut faire passer le guide au milieu de la zone hachurée violet, donc derrière la balançoire.
Pour les zones mal tondues, cela se règle par des départs distants avec angle de sortie approprié, on peut programmer 3 zones distantes avec la 220, je mettrais 20% au 2/3 de la zone violette, 20% milieu zone jaune et 20% fin zone bleue le reste se faisant à partir de la base.
PROBLEME DE TONTE
Publié : jeu. mai 07, 2020 8:33 pm
par Manu62
Bonjour,
J'ai installé tel quel :
Sortie Zone 1 bleu : 20%
Sortie Zone 2 jaune : 20 %
Sortie Zone 3 vert: 20 %
Sortie zone violette : reste soit 40%
Tonte 7j/7 : 9h-21h
ça à l'air de fonctionner à part quelques zones mineures ou je dois faire au coupe bordure, mais je trouve que le robot met du temps à rentrée à la base après la fin de la coupe ci-dessous les réglages :
Largeur couloir périphérique : 6
Largeur couloir guide : 10
Retour station charge :
Avt suivi périphérique : 9 min
Avt suivi guide : 4 min
Que me conseillez-vous? Dans l'attente de votre retour. Merci d'avance.
PROBLEME DE TONTE
Publié : jeu. mai 07, 2020 8:43 pm
par shaka
Pour le retour à la station de charge il faut le faire exclusivement par le guide donc mettre délais 0 min et désactiver le retour par le périphérique ou mettre le délais au maximum.
PROBLEME DE TONTE
Publié : ven. mai 08, 2020 3:03 am
par Mheller
[quote ]Retour station charge :
Avt suivi périphérique : 9 min
Avt suivi guide : 4 min[/quote]
Sur une 220 c'est guide 0 et périphérique 99.
Actuellement ton robot attendait 4mn avant de chercher le guide et 9mn avant de chercher le périphérique, pour s'occuper il cherchait au hasard la base...
PROBLEME DE TONTE
Publié : ven. mai 08, 2020 4:11 pm
par Manu62
[quote le 07/05/2020 à 18:43:35, shaka a dit :]Pour le retour à la station de charge il faut le faire exclusivement par le guide donc mettre délais 0 min et désactiver le retour par le périphérique ou mettre le délais au maximum.[/quote]
Merci beaucoup
PROBLEME DE TONTE
Publié : ven. mai 08, 2020 4:12 pm
par Manu62
[quote le 08/05/2020 à 01:03:57, Mheller a dit :][quote]Retour station charge :
Avt suivi périphérique : 9 min
Avt suivi guide : 4 min[/quote]
Sur une 220 c'est guide 0 et périphérique 99.
Actuellement ton robot attendait 4mn avant de chercher le guide et 9mn avant de chercher le périphérique, pour s'occuper il cherchait au hasard la base...[/quote]
Merci beaucoup pour ton retour je viens de le paramétrer. Bonne journée.
Re: PROBLEME DE TONTE
Publié : jeu. mai 20, 2021 10:59 pm
par coco85
Bonjour à tous,
Je posséde un AC220 depuis 10ans. Dans cette période, j'ai changé les lames, un moteur de roue (à la suite d'une bêtise de ma part) et une batterie il y a plusieurs années.
J'ai un problème assez similaire à Manu.
J'ai eu le message d'erreur "disque de coupe bloqué le 31-10-20 à 12h42. Je retourne le robot, inspecte le disque mais ne trouve rien...
Je relance le robot..
J'arrête le robot pour l hiver et le mets dans mon garage.
En mars, je passe un coup de tondeuse thermique sur le terrain et je pose le robot sur sa station de charge en automatique.
Depuis il arrive que je retrouve le robot à environ 2 m de sa station de charge avec EXACTEMENT le même message d'erreur à la MEME date et heure soit 31-10-20 12H42... Mais ca n'est pas à chaque fois. Il peut aussi faire son job 4 fois sur 5. Bref, ca arrive de manière aléatoire.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème ou des solutions pour moi?
Merci par avance
Re: PROBLEME DE TONTE
Publié : ven. mai 21, 2021 11:36 am
par chercheur
Merci de créer votre propre sujet dans la section adéquate (Entertien - Bugs - Dépannage)