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Aide pour configuration de tonte optimal pour mon jardin

Publié : lun. mai 13, 2019 4:42 pm
par ssx1982
Bonjour a tous,

je suis propriétaire d'un mouton 315X depuis février et je suis globalement satisfait.
Le réglage qu' a mit en place mon installateur est pas mal mais pourrait être je pense amélioré car j'ai des manques dans certaines zone surtout entre piscine et maison et le petit triangle a coté de l allée centrale.
ci dessous la configuration de mon terrain de 2000m2 mais 1450m2 quand on enlève maison allée piscine garage...
[img https://www.noelshack.com/2019-20-1-1557750901-terrain.png]

aujourd hui la zone 1 (hachurée blanche )est a 70%, la zone 2 20%(orange) et zone 3 10% donc. les départ des zones sont matérialisés avec les points verts, la station de charge le point rouge et le fil guide la ligne verte.

qu'en pensez vous ? a votre avis peut on faire mieux ?

merci a vous et bonne journée.

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Publié : lun. mai 13, 2019 5:06 pm
par lithium73fr
Pourquoi ne pas utiliser la configuration de la zone de tonte en mode GPS ? Le résultat n’était pas satisfaisant ?

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Publié : lun. mai 13, 2019 6:00 pm
par ssx1982
Hello

je n'ai jamais tenté et comme on est en pleine saison le temps qu il fasse sa carte... je crains que ca soit pas top

de ton point de vue au regard de l a complexité du terrain l'option GPS peut faire l affaire ?

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Publié : lun. mai 13, 2019 7:12 pm
par lithium73fr
Oui bien sur, c'est fait pour ça. Ne t’inquiète pas il travail déjà très bien même en faisant sa carte. je te suggère de l'activer et de voir le résultat dans une dizaine de jours.

Aide pour configuration de tonte optimal pour mon jardin

Publié : lun. mai 13, 2019 7:13 pm
par Mheller
c'est mieux comme cela

[img https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557750901-terrain.png]

bien sur il faut mettre le mode GPS en route, dans un 1er temps il va utiliser les guides pour se situer et aller partout, si vraiment tu constates qu'au bout de 8 jours il y a des parties où il n'est jamais allé il sera temps d'aviser.

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Publié : jeu. juin 20, 2019 8:19 pm
par ssx1982
Bonjour petite mise à jour je tourne maintenant depuis quelques semaines en mode gps tout se passe bien jusqu'à il y a quelques jours où le robot refuse d'aller dans la zone de devant zone orange alors que je n'ai rien touché aux paramètres qu'est-ce que je peux faire pour le forcer à y aller
Précision j'ai déjà réinitialiser les paramètres de tonte avant hier et cela faisait déjà quelques jours qu'il n'était pas passé devant
Ça me soule :(

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Publié : sam. juin 22, 2019 6:21 am
par Keops62
Arrête l'alcool ;) et patiente avant de tout reinitialiser ... tu n'as pas attendu 8 jours (je dirais même plutôt 15 selon les plages autorisées à la tonte)

Comme l'a dit MHeller il faut du temps au robot pour faire sa cartographie, même si en effet, il devrait tout tondre normalement durant ce labs de temps, notamment avec des suivis du guide de bout en bout pour demarrer la tonte.

Dis nous quel est le planning de sortie de la bête sur la semaine.
Et aussi la largeur du passage étroit au coin de la maison.

Aide pour configuration de tonte optimal pour mon jardin

Publié : dim. juin 30, 2019 9:50 am
par ssx1982
Merci pour votre reponse

le passage est de 120cm "brut", utile je dirai 60cm (fil peripherique a 30 cm du bord de chaque coté)

mon reglage largeur couloir est :
MIN. cable : 3
MAX. cable : 6
GUIDE 1 : 3

je n 'ai pas trouvé l option "passage etroit" dans la configuration
Comment connaitre le planning de sortie?
J ai regardé dans les paramètre la carte est terminé depuis longtemps et j ai toujours cette zone qui est délaissé :(

merci de votre aide c'est sympa ;)

Aide pour configuration de tonte optimal pour mon jardin

Publié : dim. juin 30, 2019 12:00 pm
par shaka
Pour ton probléme de zone délaissée tu peux essayer ceci:

Tu passe en mode GPS off, tu programmes une sortie distante dans la zone orange ( délaissée ), et quand le robot est dans cette zone tu repasses en mode GPS on.

J'avais le méme probléme que toi et depuis que j'ai fais ça, le probléme est résolu.

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Publié : dim. juin 30, 2019 12:10 pm
par JPMalef
[quote ]je n 'ai pas trouvé l option "passage etroit" dans la configuration[/quote]Normalement c' est dans "Installation" - - - "Avancé"- - - "Détection auto des passages"

[quote ]Comment connaitre le planning de sortie?[/quote] C'est toi qui le configure dans "Minuterie"

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Publié : mer. juil. 03, 2019 11:04 am
par ssx1982
hello
je n'ai pas l'option detection auto des passages.
Mon robot tourne de 4H a minuit 7j/7
apres application de l 'astuce de shaka le robot acccepte enfin d'aller dans la zone delaissée mais maintenant j ai un probleme avec le couloir qui cercle le garage, zone achurée noire, il y etait hier soir mais n' a pas reussi a en sortir a temps :)
je ne comprends rien la logique du paramétrage de largeur de couloir.
voici ce qui est appliqué chez moi en sachant que je souhaite eviter l 'apparition d'orniere...
[img https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/3/1562137354-automow.jpg]
je comprend queudalle a ce put**** d’écran et ça m énerve :(



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Publié : mer. juil. 03, 2019 11:50 am
par shaka
Content de voir que mon astuce ( vu dans un autre post ) marche aussi pour toi.

Pour la largeur de couloir tu mets mini 1, maxi curseur tous à droite et guide 1 curseur tous à droite.

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Publié : mer. juil. 03, 2019 2:25 pm
par shaka
Pour l'option detection auto des passages.

Appui long sur 0, puis avancé, puis detection auto des passages.;)

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Publié : mer. juil. 03, 2019 5:47 pm
par ssx1982
Avec tes parametres de largeur de vouloir le mouton est tombé en panne de batterie au milieu du terrain :(
Est ce bien adapté à des passage étroit ?
J ai des passage de moins d un mètre utile (60cm entre les 2 câble périphériques) notamment a la jonction zone achuree en orange et blanche et autour du garage
Merci de.ton aide

Aide pour configuration de tonte optimal pour mon jardin

Publié : mer. juil. 03, 2019 9:28 pm
par shaka
As tu coché l'option detection auto des passages, car avec cela en principe le robot ajuste la largeur de couloir.

Sinon il faut reduire la valeur de max cable et guide 1 et faire des essais, en faisant un test de retour par le guide en mettant le robot dans la zone hachurée noire.

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Publié : mer. juil. 03, 2019 11:17 pm
par Kiss
salut

il se peut que ton câble guide soit couper, du coup il va pas dans la zone orange et noir
a testé

il des tests dans le menu du robot
installation/retour station/guide/plus/test du guide
tu te met a distance de la base ou dans la zone orange
tu place le robot dans la trajectoire du guide et tu espère qui le trouve
dans le cas contraire il passe dessus sans s'arrêter et a toi la recherche de la coupure

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Publié : jeu. juil. 04, 2019 2:59 am
par ssx1982
Bonsoir je viens de faire un test de la station de charge dans le menu installateur et la surprise :
Câble g1 pas de signal

J ai vérifier aucune coupure celui ci est enterre je n ai detecte aucune coupure

J'ai également vérifier le branchement du fil guide sur la station à l'arrière tout est ok tout est bien branché
Pensez vous que m+ base est hs ? Existe-t-il un moyen de rebooter la station ou quelque chose comme ça?

Aide pour configuration de tonte optimal pour mon jardin

Publié : jeu. juil. 04, 2019 10:01 am
par Keops62
Pour éliminer/circonscrire un problème de coupure/raccord sur le guide :
- branche le câble guide à la place du câble périphérique sur la borne AL de la base,
- place le robot dans la boucle ainsi formée par le guide et la branche AR du périphérique,
c'est-à-dire du côté de la borne AR par rapport au cheminement du câble guide
(c'est une zone de tonte tronquée sans guide)
- si la led est verte, c'est bon signe (pas de coupure)
mais consulte les valeurs des signaux de boucles (appui long sur 0 dans le menu, puis Informations, Boucles ...) :
si tu as des valeurs non nulles positives, pas de coupure sur le câble ou les raccords de la boucle.
(les valeurs de G1 seront à 0 mais c'est normale : pas de guide)

Aide pour configuration de tonte optimal pour mon jardin

Publié : jeu. juil. 04, 2019 2:57 pm
par ssx1982
merci je viens de faire le test en faisant la boucle avec le câble guide et malheureusement la station clignote bleu il semblerait donc que le câble soit sectionné quelque part j'ai appelé mon SAV qui vient cet après-midi il suppose que le câble était sectionné à cause peut-être du sol qui est argileux dans ma région et qui aurait pu étirer et briser le câble je vous tiendrai au courant quand il sera passé merci encore de votre aide

Aide pour configuration de tonte optimal pour mon jardin

Publié : lun. juil. 08, 2019 1:26 pm
par ssx1982
Bonjour

petit update
Le personne du SAV est passé, verdict :
-Faux contact au niveau d'un raccord sur le cable guide : remplacement d'une partie du cable guide avec raccord neuf husqvarna
-cable de boucle gauche hasardeux a cause d'une réparation faite par moi avec du cable electricité 1,5mm² : remplacement du morceau par du cable husqvarna. A priori ne jamais mixé le cable elec avec le cable boucle. Soit l'un soit l'autre mais pas les 2 car ca cause des probleme d'impedance.

mon problème est maintenant résolu et le robot passe partout.

je pense que mon problème de faux contact est assez ancien ce qui expliquerai le comportement erratique de mon mouton
tout est ok maintenant
encore merci pour votre aide precieuse