Fonction méteo adaptative intempestive?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
dudule
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : jeu. juin 27, 2019 6:52 pm

Fonction méteo adaptative intempestive?

Message par dudule »

Bonjour, j'ai remis en service il y a quelques jours sans problème mon AM 310 acquis l'année passée...Aujourd'hui je remarque sur l'afficheur, à côté du niveau batterie, une nouvelle icône: un soleil partiellement voilé un nuage, et au moment d'appuyer sur "start", l'afficheur annonce;"attention, minuterie adaptative en fonction". J'appuie sur start et le robot gambade sans tondre et se rend dans sa station de charge alors que son niveau batterie est encore de 65% .
Or, mon manuel indique que le 310 n'est pas doté de cette fonction!
Et je ne sais pas comment la désactiver, car mes sous menu ne parlent pas de ce réglage...
Auriez- une idée sur ce phénomène?
Merci!
Morbihan
S: 800 m2, 3 zones
AM 310 2019
SW 14.03.00
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3438
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Fonction méteo adaptative intempestive?

Message par jonas0_13 »

Le logiciel du robot a-t-il été mis à jour ? As-tu fait faire un entretien par un installateur ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
dudule
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : jeu. juin 27, 2019 6:52 pm

Fonction méteo adaptative intempestive?

Message par dudule »

J'ai compris ce qui se passait:
J'ai installé sur mon smartphone le logiciel "automower connect" proposé par Husqvarna, car j'ai une très bonne portée en bluetooth. Dans ce logiciel, on retrouve les mêmes possibilités de réglages que directement sur l'écran du mouton.
Mais alors que sur mon modèle de mouton la fonction minuterie adaptative n'existe pas dans les réglages proposés (ce qui semble normal, car la doc précise que l'AM 310 n'a pas cette fonction), je l'ai trouvée et cochée dans le programme "automower connect" de mon smartphone; et oh miracle, le mouton adopte alors ce mode de fonctionnement...que je ne peux contrôler que via mon smartphone... Je suis content car pour mon cas, mon robot adapte bien son activité à la hauteur réelle de l'herbe, ce qui procure une belle économie de fonctionnement...
Morbihan
S: 800 m2, 3 zones
AM 310 2019
SW 14.03.00
Répondre