installation par un revendeur ou installation "tout seul" : et la garantie ?

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Répondre
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

installation par un revendeur ou installation "tout seul" : et la garantie ?

Message par Guernoulle »

Cette discussion a commencé dans la présentation de Nicovuv
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/79/nicofuv-terrain-de-1000m2-ac220-aix-en-provenc.html#last]

En gros la question est : est-ce que si je fais mon instalation moi -même je suis couvert par la garantie ?
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

installation par un revendeur ou installation "tout seul" : et la garantie ?

Message par jpk »

Posée ainsi, la réponse est [b]oui[/b] !

[quote Husqvarna soi-même écrit]Vous pouvez évidemment effectuer très facilement l'installation vous-même. Il vous suffit de suivre les instructions du manuel d'utilisation.[/quote]

De plus, dans les vidéos [url http://www.automower.fr/node164.aspx], on explique comment [i]Placer et brancher la station de charge[/i] ainsi que [i]Comment installer le câble périphérique[/i].
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
nicofuv
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : mer. avr. 23, 2008 1:27 am

Oui et non

Message par nicofuv »

Je n'ai pas encore mon robot, mais je me documente et en lisant le forum l'ancien et le nouveau forum on apprend bcp.

Donc oui je pense que l'installation n'est pas compliqué, mais cela dépend de son terrain.

Si on a des petits passage, l'usage de fil guide et de différents réglages permettra d'optimiser la tonte.

Mais encore une fois , sans pousser les experts du forum au travail je suis persuadé que pas mal d'entre vous en connaissent plus que certains revendeurs.

Samedi je vais voir mon revendeur, je lui demande si je peux faire l'installation seul et à la limite s'il est possible qu'il passe pour le branchement.

Je vous tiens au courant.
AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
1000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Oui et non

Message par poildecarotte »

Je remets juste l'info intéressante de cochise: ici, en remplissant le formulaire, il a obtenu le mail d'un technicien qui l'a conseillé:
[url http://www.automower.fr/node143.aspx ]
cochise
Tondeur confirmé
Messages : 152
Inscription : dim. avr. 20, 2008 11:50 am

installation par un revendeur ou installation "tout seul" : et la garantie ?

Message par cochise »

Y'a vraiment rien de difficile. Vous comprendrez mieux comment fonctionne la machine en faisant vous-même.
Important, laissez des petites boucles de fil de temps en temps, pour pouvoir avoir du mou en cas de casse...
Pour le branchement, franchement, y'a que 3 fils...(le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton vert ;) )
AM 220AC B:33 v2.42
depuis 2005
Nord
1200 m²
nicofuv
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : mer. avr. 23, 2008 1:27 am

installation par un revendeur ou installation "tout seul" : et la garantie ?

Message par nicofuv »

Ben voilà je l'ai acheté à Midi.
Aucun probléme pour la garantie , mon revendeur se propose de m'aider par tel pour les réglages si c'est nécessaire, mais je peux la faire sans déplacement de sa part.
N'hésitez pas à Négocier les prix. J'ai même payer en 3 fois sans frais.
Alors à bientôt pour la mise en place
Je posterai dans la rubrique "Présentation" le plan du terrain.



AM 220AC B:36 v2.50
avril 2008
1000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Oui et non

Message par poildecarotte »

ok, bonne chance à vous nicofuv! Les règlages ça fait juste partie de l'installation, ce n'est pas encore le SAV. Acceptera-t-il aussi de résoudre un "problème" au téléphone? Si vous ne résolvez pas le problème, pouvez-vous lui rapporter le mouton et est-ce lui qui contactera HSVN pour demander des pièces de rechange?
jipounet
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 28, 2008 1:42 am

installation par un revendeur ou installation "tout seul" : et la garantie ?

Message par jipounet »

bonsoir, je complète le sujet par mon expérience: après accord avec mon vendeur, aucun pb de garantie avec la pose réalisée par moi-même, car je désirais (et je l'ai fait(::)) passer tout mon cable (périph et guides) sous gaine type batiment diam 16 mm, avec boites de dérivation à chaque interruption ou connection du cable, afin de retrouver plus facilement d'éventuels problèmes, a suivre donc, pour un retour sur la fiabilité du système;
sinon, j'ai eu une extention de la garantie de 2 années supplémentaires (donc 4 ans au total) pour la somme de 50 euros, je ne sais pas si c'est directement par HVA ou si c'est mon vendeur qui a mis cela en place

A bientôt

J.P.^^
AM 230ACX B:36 v2.80
15 mars 2008
Savoie (France)
environ 3000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Oui et non

Message par poildecarotte »

2 ans de garantie supplémentaire pour 50 euros, ça me semble intéressant comme opération...surtout si on triture souvent la bêbête ;-).

Cette garantie supplémentaire comprend bien les pièces et la main d'oeuvre en cas de panne?
jipounet
Tondeur amateur
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 28, 2008 1:42 am

Oui et non

Message par jipounet »

salut pdc, oui, c'est du "tout-compris", en garantie constructeur classique, ce qui permet de dormir sur ses deux oreilles pour un moment, la contrepartie étant que je vais y aller très prudemment sur les "bidouilles", pour éviter d'éventuelles exclusions(::)

^^
AM 230ACX B:36 v2.80
15 mars 2008
Savoie (France)
environ 3000 m²
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Oui et non

Message par poildecarotte »

ok jipounet, merci pour les précisions. C'est vraiment très compétitif comme tarif pour 2 ans car ici par exemple on propose une extension de garantie de 6 euros par mois:
[url http://www.robotstore.de/seiten/i_wertgarantie/?tpl=double]
presque 3 fois plus donc! Mais il y a également une garantie contre le vol incluse...ça peut rassurer des anxieux...qui ne connaissent pas le forum automower-fans !
caroline
Tondeur amateur
Messages : 69
Inscription : dim. avr. 27, 2008 7:59 pm

Oui et non

Message par caroline »

Le vendeur connait il bien l'am car 2 ans de garantie pour 50 euros cela couvre déjà la future nouvelle batterie (170 Euros montée) et la perte d'une roue ou 2!... Ma G2 n'était garantie qu'un an il me semble.
AM G2 B:33 v2.50
2005
Vendée
1750 m²
4800 heures
Guernoulle
Tondeur confirmé
Messages : 165
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 8:46 am

installation par un revendeur ou installation "tout seul" : et la garantie ?

Message par Guernoulle »

[c green] je remet en piste le titre original de la discussion[/c]
France (environs Lille) - projet ACX 230 - 1800 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

installation par un revendeur ou installation "tout seul" : et la garantie ?

Message par broutecool »

Installer son robot soi-même n'altère en rien la garantie. Difficile de casser quelque chose...

Bidouiller sur son robot... bien!...

Maintenant, la garantie ne couvre pas les consommables... sauf si leur usure est anormale!

Une extension de garantie... on ne la rencontre (??) Elle doit être liée à des entretiens réguliers où l'on remplace certaines pièces...

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Répondre