Voisinnage

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Papy_Hornet
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. mai 21, 2020 5:50 pm

Voisinnage

Message par Papy_Hornet »

Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau, alors excusez moi s.v.p. pour les éventuelles erreurs que je pourrais commettre via à vis de vos us et coutumes dans ce forum.

D'ici peu, je serai l'heureux détenteur d'un mouton. Mais bien que je me sois posé nombre de questions au niveau notamment de l'installation avant de me décider, il m'en reste l'une ou l'autre dont je ne trouve pas vraiment la réponse malgré vos nombreuses publications. Mon soucis actuel est le suivant ...

Avec mon voisin (personne charmante au demeurant et lui-même déjà détenteur d'un mouton), nous avons une partie au fond de nos jardins respectifs sans réelle délimitation physique. Très logiquement, mon voisin a limité à sa surface le périmètre autorisé à son mouton. Ma question est la suivante, à quelle distance (idéalement) dois je effectuer mon installation (surtout pour la partie sans délimitation physique) ?

Merci à vous
fred02
Tondeur amateur
Messages : 55
Inscription : ven. avr. 03, 2020 9:14 pm

Voisinnage

Message par fred02 »

Bonjour,
Si jamais il y avait eu un grillage séparant les zones, il aurait mis son fil à 35cm de son coté, et toi idem du tien...donc je dirais 70cm pour faire comme si il y avait un grillage.
Laisser 70cm serait aussi judicieux si un jour, vous mettez une séparation....les 2 robots ne se toucheront jamais (probabilité faible, mais non nulle...)
Maintenant, d'un commun accord, vous pouvez faire moins je pense, pour éviter d'avoir une zone non tondue entre les 2...Je pense qu'il n'y a pas de risque d'interférence entre les 2 fils ( à confirmer par un pro )
900 m² en Normandie
430X
Répondre