Aide câblage automower 315

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
laurentivan
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 24, 2020 7:01 pm

Aide câblage automower 315

Message par laurentivan »

Bonsoir,

J'attends la livraison de mon automower 315 et prépare l'enterrement du câblage.
Après avoir lu et relu les forums et manuels, voici mon projet d'implantation.
Je vous remercie de me donner votre avis ;-)

Il y a un gros îlot (piscine et terrasse) et j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux en faire le tour avec le fil guide pour assurer différents points de démarrage et un retour plus simple.

Autre question : j'ai besoin de 12-13 mètres entre le transformateur et la base. Puis-je acheter un cable supplémentaire et m'en servir comme rallonge ou dois-je acheter un cable de 20m ?

Merci de votre aide !

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/3aig.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/48/3aig.jpg[/img][/url]
Laurent
315 avec fils depuis 3 ans
Tentative avortée Ecoflow Blade
430 Nera + EPOS
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Aide câblage automower 315

Message par jonas0_13 »

Je te déconseille formellement d'enterrer les câbles : d'une part cela ne sert absolument à rien, car les racines de gazon se chargeront de l'enterrer en quelques mois (regarde les photos que j'ai postées dans [a http://automower-fans.les-forums.com/topic/6889/fil-enterre-ou-non/?filtre=favoris]ce fil[/a]) ; mais surtout, cela rend beaucoup plus difficiles les adaptations de l'installation qui sont indispensables la première année ; adaptation qu'on ne peut faire qu'au fur et à mesure en voyant les endroits où le robot risque de se bloquer ou au contraire de laisser trop d'herbe non tondue.

Le parcours que tu prévois pour le guide est bon. Cela facilitera en effet le retour du robot à la base et permettra de bien homogénéiser la tonte sur toute la pelouse en programmant 50 % des départs de tonte à l'extrémité du guide.

Pour le câble du transfo les 2 solutions sont possibles, mais je conseille plutôt le câble de 20 m, car cela fait un connecteur de moins. Et comme les connections sont la cause de 90 % des pannes ...
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
laurentivan
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : mar. nov. 24, 2020 7:01 pm

Aide câblage automower 315

Message par laurentivan »

Merci Jonas pour la réponse qui me conforte dans mon plan ;-)
Bien compris pour l'enterrement, mais j'ai une zone de drainage (gros graviers) où je vais être obligé d'enterrer. Par ailleurs mon terrain est loin d'être uniformément plat et j'ai peur d'avoir des sorties de cable hors de contrôle ... Faut que je cogite un peu tout ça !
En tout merci et bravo pour le forum !
Laurent
315 avec fils depuis 3 ans
Tentative avortée Ecoflow Blade
430 Nera + EPOS
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Aide câblage automower 315

Message par jonas0_13 »

Sur la zone de drainage il faudra effectivement enterrer. Par contre les irrégularités du terrain ne sont pas gênantes ; il suffit d'ajouter un crochet pour bien appliquer le fil au sol quand il y a un creux (voir le manuel d'utilisation HSQV).
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre