Besoin de conseil ....

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Percusse
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. mars 07, 2021 11:46 am

Besoin de conseil ....

Message par Percusse »

Bonjour à tous .... je souhaite bientôt acquérir un robot Husqvarna 105 et je souhaiterais lui construire une niche dans les fondations de ma terrasse.

Pour cela j'aurais besoin d'une information que je ne trouve nulle part ....

J'aurais besoin des dimensions d'encombrement de la base .... principalement Longueur + largeur

Si vous pouvez m'aider ce serait très sympathique de votre part ...

merci à tous ;)
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1555
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Besoin de conseil ....

Message par Umbra55 »

D’abord, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d’installer la base sous la terrasse.
Voici quelques inconvénients :
Impossible de lire l’écran quand le robot se recharge - à moins de laisser une partie en dehors, mais alors, quel intérêt ?
Cela compliqué énormément les connections des différents câbles.
Si la terrasse est en construction, je suppose la pelouse aussi. Or, il vaut mieux que la pelouse soit au même niveau que la terrasse, pour éviter les bords non tondus. Si la base est sous la terrasse et le reste au même niveau, il y aura forcément une partie autour de la base non tondue.
Quid pour évacuer l’eau qui risque d’y stagner ?
Si le but est simplement de cacher le robot, il y a beaucoup plus simple : où donc se cache le robot ?:
[url https://drive.google.com/file/d/1wscfxLQLw6clYbJogPTZut9abCmSE-bF/view?usp=sharing]
Si tu y tiens absolument, pourquoi te limiter aux dimensions du 105 actuel? On ne refait pas sa terrasse tous les 10 ans, par contre, il faut partir du principe qu’on change de robot tous les 10 ans. Si dans 10 ans, le modèle de base a les dimensions de l’actuel 405X – voir plus, il vaut mieux prévoir un peu plus grand non ? Il en va de même pour la hauteur. Personnellement, je prévoirais minimum 100 de profond, 80 de large et 40 de haut.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
Répondre